Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

Salut “orange11” 

Le Bonjour de la part des Grenadains à votre Capitaine Clem 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Narbonne continue de jouer au con et sans quatre essais d'avance forcément ça donne un déplacement à O points !

Complètement dégoûté ce soir. Réaction clairement à chaud mais vu que c'est le derby je ne pense pas pouvoir raisonner calmement, même demain ou après demain. Bravo à Béziers qui a joué avec de l'envie et qui est allé se chercher la victoire. Côté Narbonne j'ai pas envie de fusiller les joueurs, parce que ça ne sert à rien, et qu'on sort quand même d'un bon bloc dans la globalité. Mais de gros points noirs ressortent encore et ça m'agace au plus haut point.

Pendant la première mi-temps Béziers n'a aucune capacité de projection, et est-ce que ça nous étonne ? Tout le monde l'annonçait, même eux, leur principe de jeu est fondé exclusivement sur leurs avants et ils peuvent dire merci à l'UBB pour Laharrague qui apporte vraiment à une ligne de trois-quarts rarement inspirée. Et pourtant on leur file un nombre incalculable de munitions par des pertes de balles, des en-avants, des dégagements où notre pression est inefficace. Mais dès qu'on a le ballon et que ça circule derrière, étonnement ça fait avancer l'équipe. Je pense que sur ce match Béziers a accepté être moins bon sur le rugby et a décidé d'y aller en force avec le caractère, de notre côté nous avons pensé qu'attendre qu'ils se fatiguent suffirait et finalement c'est nous qui craquons. Le carton jaune de Bitz fait terriblement mal, on perd le match sur ça. En première mi-temps Vernet alterne entre le chaud et le froid en mêlée quand son remplaçant, Collet, s'est fait engueuler de longue par l'arbitre pour ne pas tenir la distance. Puis il y a Timu qui nous fait un début de match catastrophique avec une passe ratée qui nous coûte un essai et qui va trop souvent au sol sur ses percussions au lieu d'essayer d'avancer, créant un retard pour les soutiens. Derrière Dyantyi invisible sinon le reste ça allait. Santoro c'est difficile de savoir quoi faire avec lui. Au pied c'est un excellent joueur mais dans l'animation il manque quelque chose. Je pense qu'il faudra le faire tourner avec Clavières en 15 et fixer Dobela en 10.

Même si on en encaisse 34 ce soir, belle prestation défensive puisque ces deux derniers essais interviennent vers la 70e parce que Bitz s'est mangé un jaune. Puis un de ces deux essais est un essai de pénalité puisque avec un deuxième ligne manquant on s'est fait embarrer sur nos 5m. 

Enfin bref, je suis vraiment pas content parce qu'on mène toute la rencontre quasiment et qu'au final on revient les poches vides tout en relançant un concurrent. Le match était vraiment brouillon des deux côtés et il va vite falloir se mettre au boulot parce que le bilan comptable est un leurre. Le prochain bloc va nous péter à la gueule avec de très grosses cylindrées. C'est le moment d'enfin jouer avec rigueur et collectif. On a tendance à être trop spectateurs dans les rencontres, attention ! Bravo quand même pour le premier bloc. Comme dit Delmas, maintenant on vise la progression.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs