Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

vieux violet a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Un troisième entrainement dans la semaine! ne va-t-on pas trop fatiguer les joueurs? 😎

Ca risque juste de causer des blessures supplémentaires, donc ce n'est pas grave 😀

On en rigole mais c'est un vrai sujet… tous ces blessés au delà des absences sur la feuille ont des conséquences.

D'un on tire sur l'organisme de certains qui n'ont pas d'autres choix que de jouer car personne pour les suppléer.

De deux tu dois adapter tes séances d'entrainements pour ne pas tirer encore plus sur l'organiseme de ceux qui joeunt beaucoup

De trois je me psoe la question du nombre de joeurs présents aux séances ça fait maigre et ne doit pas faciliter le travail des automatismes me^me si je me doute que des espoirs font le nombre…

Pour Albi sans prendre en compte les postes en considérant les espoirs intégrés au groupe pro on a 28 joueurs dispo pour une feuille à 23

Dernière modification par Coco01 (23/09/2026 10:32:54)

Que ce soit dans ce domaine …..ou dans d'autres……dans un an à cette heure là ils ne seront plus là ,et bon débarras !!!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Le Revermontois a écrit :

Que ce soit dans ce domaine …..ou dans d'autres……dans un an à cette heure là ils ne seront plus là ,et bon débarras !!!!

Surtout dans d'autres ou les comiques incapables se multiplient tous les jours …..Dehors bien d'accord ……

Heureusement qu'on est sur une saison sans risque de descente sinon

… J'espère que la saison prochaine sera d'un autre calibre, qu'on aura tiré les leçons des déconvenues et qu'on aura réajusté notre effectif pour aborder autrement ce championnat 

vieux violet a écrit :

Heureusement qu'on est sur une saison sans risque de descente sinon

… J'espère que la saison prochaine sera d'un autre calibre, qu'on aura tiré les leçons des déconvenues et qu'on aura réajusté notre effectif et staff  pour aborder autrement ce championnat 

Coco01 a écrit :
vieux violet a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Un troisième entrainement dans la semaine! ne va-t-on pas trop fatiguer les joueurs? 😎

Ca risque juste de causer des blessures supplémentaires, donc ce n'est pas grave 😀

On en rigole mais c'est un vrai sujet… tous ces blessés au delà des absences sur la feuille ont des conséquences.

D'un on tire sur l'organisme de certains qui n'ont pas d'autres choix que de jouer car personne pour les suppléer.

De deux tu dois adapter tes séances d'entrainements pour ne pas tirer encore plus sur l'organiseme de ceux qui joeunt beaucoup

De trois je me psoe la question du nombre de joeurs présents aux séances ça fait maigre et ne doit pas faciliter le travail des automatismes me^me si je me doute que des espoirs font le nombre…

Pour Albi sans prendre en compte les postes en considérant les espoirs intégrés au groupe pro on a 28 joueurs dispo pour une feuille à 23

Hors le poste d'ailier où c'est tendu-tendu (mais ça, on le sait depuis 2 ans, dans l'effectif tel que constitué;  je ne comprends tjrs pas la logique ????) pour le reste il y a de quoi articuler une équipe équilibrée. En tout cas pas moins qu'à l'occasion de récents déplacements.

Pour le reste tu as raison, au-delà des manques sur le terrain ça impacte toute une organisation. J'ai personnellement éprouvé es qualité de coach cette situation il y a qqs années pendant une ½ saison (on a fini par l'avoir le chat noir).

Si on réduit considérablement les nœuds au cerveau pour constituer une équipe en pareille situation, pour le reste, c'est contraintes et bcp d'interrogations.

Questionnements en terme d'intensité demandée lors des séances avec qq-part à l'esprit la crainte de perte de mecs supplémentaires notamment si oppositions. Alors on réduit comme peau de chagrin les situations de contact, on met un peu de côté ce qui a trait aux automatismes collectifs (un peu contraint si le nombre n'y est pas et les plots sont de pitoyables défenseurs qui peuvent donner l'impression qu'on est un bon attaquant) pour y préférer bcp de motricité de développement individuel du joueur. Ca ne met pas d'huile dans les rouages c'est sûr et  de plus quand on considère que l'effectif Bressan a été profondément remanié c'est une contrainte supplémentaire.

Après, on ne peut pas non-plus mettre les rescapés sous bulle dans le sens où il s'agit qd-mm de préparer les corps à un match de rugby !

Nota/ C'est entre autre une des raisons pour lesquelles je disais qu'il convient parfois de réduire la voilure et se retrouver sur la dimension combat quand certains réclament du jeu, du jeu, du jeu….Parce que pour qu'il y ai du jeu, du jeu, du jeu; encore faut-il que les musiciens aient pu a minima réviser leurs gammes.

Blairot a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Surtout dans d'autres ou les comiques incapables se multiplient tous les jours …..Dehors bien d'accord ……

Mais comme disait Coluche;"C'est pas plus mal que si c'était pire"….

Tout les espoirs sont permis.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Le XV de départ probable selon Midi -Olympique: 15. Guillaumon ; 14. N’Gandu, 13. Espeut, 12. Tutuila Vaea, 11. Schoepf ; 10. Van der Bank, 9. Valençot ; 7. Déliance (cap.), 8.Michaudon, 6. Broeders ; 5. Forel, 4.Witt ; 3. Berthaud, 2.Dasalmartini, 1. Pakihivatau.

Remplaçants : 16. Heche, 17. Corréa, 18. Willemse, 19. Quiros, 20. Cotte, 21.Bakour, 22. Gazagne, 23. Mupunga.

https://c.leprogres.fr/sport/2026/09/24/quel-visage-pour-l-us-bressane-a-albi

Confirmé :

Le XV probable de l’US Bressane

15. Guillaumon ; 14. Ngandu, 13. Espeut, 12. Vaea Tutuila, 11. Schoepf ; 10.  Van der Bank , 9. Valençot ; 7. Deliance (cap), 8. Michaudon, 6. Broeders ; 5. Forel, 4. Witt ; 3. Berthaud, 2. Dasalmartini, 1.  Pakihivatau.

Remplaçants : 16. Hèche, 17. Correa, 18. Willemse, 19. Quiros, 20.  Cotte , 21.  Bakour , 22. Gazagne, 23. Mupunga.

Difficile d'imaginer qu'on ne prendra pas une valise… priorité à Rennes (aucun risque pour Tsulukidze et Félix, Willemse et Bakour sur le banc).

Bien envie de voir Paki à son vrai poste ce sera ma seule curiosité du amtch le reste risuqe d'être un long chemin de croix

Le seul vrai choix du staff c'est Tixier hors groupe

Dernière modification par Coco01 (Hier 17:17:18)

Coco01 a écrit :

Confirmé :

15. Guillaumon ; 14. Ngandu, 13. Espeut, 12. Vaea Tutuila, 11. Schoepf ; 10.  Van der Bank , 9. Valençot ; 7. Deliance (cap), 8. Michaudon, 6. Broeders ; 5. Forel, 4. Witt ; 3. Berthaud, 2. Dasalmartini, 1.  Pakihivatau.

Remplaçants : 16. Hèche, 17. Correa, 18. Willemse, 19. Quiros, 20.  Cotte , 21.  Bakour , 22. Gazagne, 23. Mupunga.

Difficile d'imaginer qu'on ne prendra pas une valise… priorité à Rennes (aucun risque pour Tsulukidze et Félix, Willemse et Bakour sur le banc).

Bien envie de voir Paki à son vrai poste ce sera ma seule curiosité du amtch le reste risuqe d'être un long chemin de croix

Michaudon en 8 ??? Ouille

vieux violet a écrit :
Coco01 a écrit :

Confirmé :

Michaudon en 8 ??? Ouille

Oui il a déjà dépanné deux fois à ce poste cette saison. De toute façon Lolesio est blesé et Quiros revient de commotion et très fragile sur ce sujet là. Il jouera 20 minutes et sera titulaire la semaine prochaine.

Clubs