Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

MSI a écrit :

[ Sauf que la JL a préféré s’attacher à une équipe dans le haut bugey avec des Dirigeants ô combien plus professionnels et compétents  

De quoi tu parles ? Je ne vois pas de partenaires majeurs ni d'un quelconque partenariat de la JL avec une équipe du Haut-Bugey. Ai-je raté un épisode ? C'est quoi ta source ?

L'AIRBAG a écrit :
MSI a écrit :

[ Sauf que la JL a préféré s’attacher à une équipe dans le haut bugey avec des Dirigeants ô combien plus professionnels et compétents  

De quoi tu parles ? Je ne vois pas de partenaires majeurs ni d'un quelconque partenariat de la JL avec une équipe du Haut-Bugey. Ai-je raté un épisode ? C'est quoi ta source ?

je n’ai jamais parlé de partenariat. Il y a eu on va dire des discussions interprofessionnels mais si l’on parle de concret regarde ça,

https://oyonnaxrugby.com/les-alamercery-participent-a-une-session-basket-avec-la-jl-bourg

bizarrement ça n’a jamais été proposé à l’usb 

MSI a écrit :
L'AIRBAG a écrit :
MSI a écrit :

De quoi tu parles ? Je ne vois pas de partenaires majeurs ni un quelconque partenariat de la JL avec une équipe du Haut-Bugey. Ai-je raté un épisode ? C'est quoi ta source ?

je n’ai jamais parlé de partenariat. Il y a eu on va dire des discussions interprofessionnels mais si l’on parle de concret regarde ça,

https://oyonnaxrugby.com/les-alamercery-participent-a-une-session-basket-avec-la-jl-bourg

OK, je vois. Ton message prêtait un peu à confusion. En te lisant j'avais l'impression que la JL était “attachée” (c'est ton terme) à une équipe du Haut-Bugey. On en est loin, très très loin … J'imagine que beaucoup d'autres jeunes, sportifs ou non, venants d'autres horizons ont aussi été accueillis dans les locaux de la JL pour voir dans quel environnement une équipe professionnelle de haut niveau évolue. Il me semble avoir lu des articles dans VDA ou Le Progrès faisant état de rencontres entre les joueurs de l'USB et les joueurs de la JL.  

MSI a écrit :

C'est la JL qui a proposé ou Oyo qui était demandeur ?

J ai regardé hier soir Agen Oyonnax..un autre monde….j ai l impression qu on joue pas au même jeu…et dans mon club de R3 entre Aix et Avignon deux entraînements de 1h45 chacun sans temps morts chaque semaine….Plus que les Violets au final ?

Pat01 a écrit :
MSI a écrit :

C'est important de le savoir?

LUCOYO a écrit :
Pat01 a écrit :
MSI a écrit :

Pourquoi c'est un secret ?

Ce sont des Cadets qui ont fait une a-midi découverte basket. On est qd-mm loin d'un rapproché entre staffs et joueurs pro.

Des fois, au niveau associatif qqs relations persos d'encadrants peuvent permettre de sortir du cadre et c'est très bien. De là à en tirer des conclusions (avec l'idée sous-jacente que les clubs locaux seraient snobés) on est dans l'hyper-raccourci.

Pour élargir le débat, je trouve qu'en matière d'ouverture notre sport à encore des progrès à faire pour sortir de l'entre-soi, s'affranchir d'un certain nombre de dogmes.

Pour l'anecdote, je me souviens de Y.Huget suspendu pour “no-show” et privé de CDM en début de carrière qui bien qu'International avait mis à profit cette période d'inactivité pour aller faire un stage à l'INSEP avec l'élite nationale de sprint. Des années plus tard il reconnaissait avoir appris à courir mieux et plus vite fort de cette expérience.

Pat01 a écrit :
LUCOYO a écrit :
Pat01 a écrit :

Pourquoi c'est un secret ?

non non, une simple question

Clubs