Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

COP RUGBY 43 SAISON 2026/2027

#57

salut Supporter COP , le bassin du Puy possède 10 fois de club de FOOT que de RUGBY.

Alors ne compare pas , cela n'a rien à voir .

 

D'ailleurs, le président d'ESPALY était bien co président du COP à une certaine époque et on est pas  monté en fédérale 2 pour autant .

Le groupe Sénior en 1  de cette époque là était sacrement solide et armées dans toutes les lignes….

 

je le dit encore ,il manque trop de joueurs c'est tout ,il faudrait 20  joueurs de plus pour êtres serein et encore… 

 

 

 

 

#58

Bonsoir à tous,

 

merci à toi Brenus de répondre à mon post sachant que tu es une personne que j'apprécie dans ce forum car on peut échanger nos pensées en essayant de rester le plus juste possible et surtout on parle du club que nous soutenons.

 

Pour te répondre, tu as raison de manière générale dans le sens où on ne peut pas comparer le foot et le rugby car la popularité n'est pas la même dans le monde et les enjeux économiques ne sont pas les mêmes non plus.

 

Par contre, des similitudes peuvent être faites aujourd'hui car le monde du rugby a changé, l'époque que tu dis concernant ce Président était une époque où c'était encore le vrai monde amateur et non comme aujourd'hui ou même en Fédérale 3 ou Régionale 1 on fait appel à des joueurs extérieurs soit en payant (salaire ou prime) soit en fournissant un travail ou les 2 .

 

Si tu prends le cas d'Espaly actuellement (même l'année dernière en Régionale 1), combien de joueurs qui jouent en équipe Une sont des locaux ? et combien viennent de l'extérieur?

Il en est de même pour le rugby actuellement en Fédérale 3 et encore plus en Fédérale 2 !!!

 

Pour être plus clair, oui je te rejoins, il manque de l'effectifs en quantité mais aussi qualitativement pour aujourd'hui rivaliser à ce niveau.

Pour moi, des renforts extérieurs sont obligatoires mais par forcément en nombre au moins 3 (un mec devant pour encadrer nos joueurs n°4 /5 ou 8, un n°10 et un centre).

 

Et il sera de même en Régionale 1 si on descend…c'est l'évolution de ce sport qu'on le veuille ou pas!!!

 

C'est du rêve de croire aujourd'hui que l'on peut faire un maintien au Puy qu'avec des locaux !!! On est plus 10 ou 15 ans en arrière et avec les nouvelles installations c'est plus que dommage de continuer cette dégringolade.

 

Et il ne faut pas croire qu'il sera plus simple de remonter de Régionale 1…

 

Une chose est sûre tout cela nous fait bien mal !!!

 

Une question: Peux-tu me dire le budget du club aujourd'hui?

 

Bonne soirée à toi et à bientôt,

 

ALLEZ LE COP !!!

 

 

#59

salut cop 43, question budget je ne pense pas que cela baisse beaucoup ,mais je ne suis pas dans le secret des Dieux.

 

Maintenant je vais pas Te refaire l'historique de toutes  les critiques qui on déferlées ici et dans l'environnement proche du club envers ceux qui ont œuvrés pendant 5 ans pour cette montée en FED2 et que beaucoup soutenaient  à l'époque et surement en tapant sur l'épaule et avec un large sourire.

 

La encore, lors de L'assemblé ,personne n' a pris la paroles pourtant c'était bien la qu'il fallait l'ouvrir !!!CATINOT beaucoup de gens comptaient sur toi pour te déclarer et parler en tête à tête . 

 

Dans ce club il y a beaucoup de faux cul et je pèse mes mots .

 

le recrutement n'est pas un chose facile faire venir des joueurs de qualités au Puy est un vrai parcours du combattant mais cela, les Détracteurs ne le savent pas ,ils préfèrent  balancer de la merde.

 

A l'époque on s'occuper pas de savoir tel ou tel avez une prime on jouait pour nos couleurs .

Les mentalités on beaucoup changées .

 

Donc apparemment , pas de recrutement puisque après ca ce regarde en chien de faïence .

 

Faire le dos rond rester solidaire entre joueurs si il reste encore quelques valeurs ROUGE ET NOIRE .

 

 

Fédérale 3