Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Match avec un adversaire d'un autre calibre, on aura donc plus de réponse à nos questions sur notre niveau (Annecy, équipe qui a bataillé pour le maintien l'an dernier). Déjà on comprend qu'on va continuer à souffrir en mêlée…mais que derrière on a toujours du gaz. En fait on a un peu la même équipe que l'an dernier, surtout sur cette première journée (peu de nouveaux joueurs sur la ligne de départ hormis le 4 et le 9), donc même force et faiblesse. On a le sentiment d'avoir fait un bon coup de dernière minute avec le 8, qui a l'air très remuant !!
SANS DÉCONNER !!!
Je voudrais bien connaître le nombre de clubs de rugby en France qui ne peuvent pas jouir de leur terrain à cause de putains de travaux ! À Tours, le stade Tonnellé est quasi bouclé à cause de la chiasse des politiciens tourangeaux Verts.
https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/il-faut-voir-sur-le-long-terme-la-vie-du-quartier-tonnelle-bouleversee-avec-le-chantier-de-la-deuxieme-ligne-de-tramway-a-tours-1789147754
Bordel, que fait la Fédé ?
quelqu'un était au match ?
Le sentiment que notre 9 a fait un bon match, il y aura une grosse concu avec Deprat qui a fait une bonne rentrée.
Pour le reste, les historiques ont fait un gros match, comme l'année dernière, j'aime bien Léo en centre ! Paul au top !
quid des recrues ? le pilier droit ? pas été transcendé par les recrues pour le moment
J’y étais.
Oui Morel fait encore une fois un bon match. J’ai l’impression que cela tire Duprat vers le haut pour l’instant, pourvu que ça dure, il y a toujours besoin de deux bons joueurs par poste pour pallier les problèmes.
Oui match très bien géré par l’équipe entière, rien à dire pour la plupart. Juste un petit bémol sur la blessure en début de match de Lapertot, j’espère rien de grave, et sur la rentré de Champion coupable de deux fautes largement évitables.
Concernant les recrues elles tiennent leur rang pour le moment, les deux piliers titulaires sont discrets mais tiennent bien le coup, le talonneur remplacent discret aussi mais pas forcément de point faible, malheureusement, comme dit plus haut, Lapertot s’est blessé Caillaud a tenu le coup face à un pack solide, Muteshi a encore eu une très grosse activité, dommage de faire doublure avec Papavadze (auteur d’un très gros match) j’aimerais les voir sur le terrain en même temps, Morel on en a déjà parlé, et Filaine est lui pour le coup vraiment trop discret.
On voit que l’ossature de l’équipe a très peu changé, ce qui peut expliquer ce très beau début de saison. Je ne sais pas si c’est un choix assumé ou pas. Ou si les recrues jouant actuellement en réserves vont intégrer l’équipe une au goutte à goutte.
Côté Nuiton j’ai été surpris par leur niveau, je les pensais plus solides et espérais voir un match plus accroché.
Surpris aussi par les choix de leur coach. Comment peut-on titulariser un pilier droit aussi lourd et peu mobile quand il fait plus de 30 degrés et que le terrain est bon? Le pauvre était cramé dès l’entame de match et il n’a quasiment rien réussi, sifflé deux fois en mêlée, un en-avant, s’est fait arracher deux fois le ballon…
Ensuite les montées en pointe des centres très bien contournées à plusieurs reprises par les tourangeaux dés le début de match. Rien contre les montées en pointe mais elles étaient très mal exécutées et quand on se fait contourner lors des 2-3 premières tentatives on arrête, sinon on se déborder à chaque fois comme en première mi-temps.
Pas de Maka ni de Dubarry sur le banc, ni cité dans l'itw du coach post match. On sait si il y a eu une cassure ?