Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Poule 2 N2 Saison 26/27

Nîmes a pris le dessus sur Mauléon qui n'a pas semblé résister à l'impact physique gardoise. Bonne réaction après la purge du weekend dernier. Mais il va falloir envoyer aussi à l'extérieur. Victoire 49-7 

Olivier a écrit :

Nîmes a pris le dessus sur Mauléon qui n'a pas semblé résister à l'impact physique gardoise. Bonne réaction après la purge du weekend dernier. Mais il va falloir envoyer aussi à l'extérieur. Victoire 49-7 

En effet physiquement Nîmes a bien pris le dessus sur Maule pour construire sa victoire .

Avec la réforme,  il va falloir s'attendre a d’autres score comme ceci pour certaines équipes a l’extérieur en privilégiant plutôt les matchs a domicile,  pas de pression de se maintenir 

Belle performance du rca qui confirme mon sentiment qu'il va falloir se lever tôt pour leur enlever l'une des deux premières places . Contre Aubenas qui a montrer de belles choses la semaine passée ils ont semblé bien pâle cet après midi. Bravo Auch 

Si HDA passe par là,  le fiston a assuré sin rôle cet aprem 

Merci Auwel pour le petit, gros match du RCA bien abouti apparemment Aubenas avait tourné ..
A présent Cap sur Mauleon sans emflammade, on connaît le contexte on va voir si on a grandi …..????

Aubenas s'incline à Auch: 52 à 3.

On peut comprendre la defaite sous certains aspects:

• - nos 3 talonneurs sont out: on a joué avec Paco au talon qui est pilier et Montpeyssin qui est junior
  • - notre charnière titulaire: Steger/Renou n'a pas fait le déplacement
  • - notre facteur X derrière, Fournier blessé
  • - nos tauliers du pack: Belhaouari, Fernandez, Okeyo sur le banc. Sur la 1ere mi temps, ils auraient pu nous aider à rivaliser un peu plus avec Auch

Mais tout ceci ne peut expliquer la déroute

• - on n'a pas retrouvé l'état d'esprit vu contre Nimes: aucune intensité, aucune agressivité, aucune révolte, aucune action digne de la N2
  • - certains joueurs qui ne sont pas des titulaires habituels contre avaient l'occasion de saisir leur chance: ils ont déçu
  • - Félicitations à Auch. Equipe hyper gaillarde devant, bien structurée qui nous a fait mal dans l'axe et sur les mauls. j'ai vu aussi des joueurs talentueux derriere. Je les vois finir premiers. 

Apres la prestation aboutie contre Nimes, Aubenas s'est complètement manqué et a livré une prestation indigne même s'il faut reconnaitre la supériorité gersoise. 

Rendez-vous dans 6 jours dans la cuvette de Dugradus pour le derby contre Tricastin. 

Bon début de match de Fleurance et après ? 0 ballons en touche on peut pas gagné. le 10 fait clairement perdre le match aussi ou nous remettons les basques dans le match

la fin ça pousse fort et offensif dans les arrêts de jeu

il y a du taff encore et encore. le gros bémol carton bleu pour le 9 ..

Espoirs 

Sjlo 13

Asf 23

Belle réaction avec du caractère pour les petits bleus après le match de dimanche dernier 

N2

Sjlo 30

Asf 16

Début de match a la faveur des bleus avec de l'avancée menant 13 a 0

Puis par la suite trop de fautes et d’imprecisions pour espérer mieux (voir les deux réceptions des coups d'envois qui coûtent 2 essais ) face a une equipe de sjlo valeureuse qui revient petit a petit et aussi avec un groupe qui sait se trouver 75% de l’effectif est là depuis plusieurs années. 

Victoire méritée 

Se relever les manches pour recevoir Nîmes qui vont venir en costaud 

PLace à la dernière journée de ce premier bloc

Aubenas - Tricastin: 5-0 Aubenas doit faire oublier sa déconvenue dans le Gers 

SAM - RCA : 1-4 Auch va avoir à coeur de ramener une victoire en Soule et aussi imposé son statut de gros bras. Maule aussi ne doit pas enchainer une troisième défaite dont une seconde à domicile alors ça promet d'être électrique 

La Seyne - Peyrehorade: 4-0 Victoire seynoise dans un duel de bas de tableau 

ASF - Nimes: 4-0 Réaction immédiate pour les gersois après le manque de maitrise sur la côte basque, à voir comment voyage Nimes 

Graulhet - Saint Jean: 4-0 Duel de costaud et je vois les graulhétois faire bien plier Saint Jean 

Tyrosse - Valence: 4-0 Tyrosse rachat à domicile 

Le rugby des champs contre le rugby pognon 

Peyrehorade / Graulhet 

Que dire… 

Apprentissage de Peyrehorade dans une division ou l’argent règne en maître. Graulhet du jeux rodé, propre mais pas du rugby de combat … A voir cette hiver sur des terrains chaotique si ils arrivent à tiré leur epingle du jeux.

Je pense Peyrehorade fatigué par une densité physique hors norme de leur adversaire on manquait de lucidité en fin de période avec des erreurs qui coûte chère à ce niveau. 

courage pour la suite 

Peuy a écrit :

Le rugby des champs contre le rugby pognon 

Peyrehorade / Graulhet 

Que dire… 

Apprentissage de Peyrehorade dans une division ou l’argent règne en maître. Graulhet du jeux rodé, propre mais pas du rugby de combat … A voir cette hiver sur des terrains chaotique si ils arrivent à tiré leur epingle du jeux.

Je pense Peyrehorade fatigué par une densité physique hors norme de leur adversaire on manquait de lucidité en fin de période avec des erreurs qui coûte chère à ce niveau. 

courage pour la suite 

Bon c'est peut-être un chouïa exagéré non…!!!😉…Je vous ai vu à Fleurance ce qui est compliqué pour vous c'est le rythme et pis la longueur du banc ….
Après vous avez des espoirs TOP…Faut les garder…!!!

Mdr si tu penses qu'a graulhet c'est le royaume du pognon et qu'on a un physique hors norme ….tu vas chialer toute la saison. bienvenue en nationale 2.

eric81 a écrit :

Mdr si tu penses qu'a graulhet c'est le royaume du pognon et qu'on a un physique hors norme ….tu vas chialer toute la saison. bienvenue en nationale 2.

D'accord avec toi, des équipes comme Auch, nimes et Aubenas sont autrement équipées devant. Vous avez 3 ,4 joueurs qui tirent l'équipe vers le haut comme les 4, 5 et 6 qui apporte de la maturité. Mais ce match, on ne doit pas le perdre. L'équipe est jeune, ils apprennent… Comme sur l'action  du dernier  essai.  En avant du 9 repris devant,  pénalité, carton jaune, pénaltouche ,essai. Difficile de gagner quand tu fais autant de fautes en premiére mt. Comme je l'avais déja dit, l'équipe a repris la saison plus tard. Je pense que le prochain bloc nous en dira plus sur la capacité des joueurs avec en plus le retour des absents.

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

Nationale 2