Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
J'ai regardé votre match face à Bézier , je suis trés inquiet pour vous cette saison , j'ai vu les 2 équipes qui me paraissait les plus faibles actuellement (jamais l'uson ne m'a paru aussi faible en pro d2 , touche , mélé et au centre ainsi que Bézier) , ce n'est qu'un simple avis par rapport à tous les matchs que j'ai regardé depuis la reprise.
jauneetbleu a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Velours a écrit :
Tu décris des faits, il n' y a rien de mal à cela. Et c'est une théorie légitime. C'est impossible de comprendre des mecs qui ont 3 générations d' écart…
Le président a ses qualités et ses défauts. Il a essayé ou essaye toujours de passer la main mais la mariée n' est pas si belle et surtout bien coûteuse à entretenir.
Nous avons essayé de la jeunesse avec C Basson et la stratégie de Jeunesse de l équipe mais cela n a pas forcément marché comme on l aurait voulu. Le président est échaudé et , qu on le veuille ou non, c'est PEM qui nous a sorti le cul des ronces.
Le staff est jeune, c'est le manager général qui ne l est plus forcément.
Pour moi, le vrai problème, la vraie différence se situe sur la prépa physique. L ancien staff faisait des miracles avec des gamins sans réel sens de l hygiène physique qu exige ce sport pro.
Bref, il nous faut la patience de re construire. Il nous faudrait aussi un peu de chance pour tenir jusqu'à la fin de la phase aller sans plonger dans le fonds du classement.
J espère que vous ferez une belle saison au SAXV. Vous méritez de goûter aux phases finales régulièrement.
On y est déjà ! ( 15ème)
Comme je l'ai déja dit sur un autre post (19550), C Basson n'a pas fait le groupe qu'il a pris en main, c'est bien PEM et l'ancien staff qui a fait le recrutement, alors pour la stratégie de la jeunesse, C Basson n'y est absolument pour rien (oui bien sur quand il a signer il savait surement ou il mettait les pieds et ils connaissait des joueurs).
PEM nous a sorti le cul des ronces ………………. ah oui ??? il a repris SON groupe en j23 (Aurillac 2025/26) et avec SON groupe il n'a pas fait mieux que C Basson ils sont a moins de 36% de victoires sur leurs matchs.Ce qui sauve la saison c'est l'effondrement de Mont de Marsan et la victoire surprenante de l'USON à Biarritz (38-41) et surtout la pénalité de valence au pré que l'arbitre fait retaper, fin de match, fatigue, quiproquo, cela met le buteur adverse aux choux il tape et loupe le match nul au prè.Enléve les 2 pts "litigieux de la pénalité, et nous sommes derrière Mont de Marsan
Monsieur Péméja nous a clairement permis de nous maintenir l'an dernier
Même si tu ne peux pas l'encadrer, tu ne peux pas nier que le groupe n'y était plus avec Coennie
Maintenat, oui il arrive en fin de carrière et n'a certainement plus l'éclat qu'il a pu avoir par le passé, mais c'est le coach de NOTRE équipe, alors pour ma part je suis à fond derrière lui, comme je suis derrière des joueurs que je ne trouve personnellement pas au niveau…..
Cette saison démarre mal, mais si dès la 3ème journée nous supporters les assassinons…..
MAC J a écrit :J'ai regardé votre match face à Bézier , je suis trés inquiet pour vous cette saison , j'ai vu les 2 équipes qui me paraissait les plus faibles actuellement (jamais l'uson ne m'a paru aussi faible en pro d2 , touche , mélé et au centre ainsi que Bézier) , ce n'est qu'un simple avis par rapport à tous les matchs que j'ai regardé depuis la reprise.
Tu as peut-être raison,mais je ne vaus vraiment partager ton opinion
L'Uson est très moyenne, très malchanceuse (blessures), mal payée. Comme plusieurs autres équipes en ce début de saison. Je ne vois que 3 ou 4 équipes vraiment au-dessus en ce qui me concerne. Pour les autres, attendons un peu
Si victoire ce vendredi la roue va tourner, tu verras
mais je le répète, tu as peut-être raison
allez uson
Certes le recrutement ne paraît pas au top pour un des gros budgets de pro D2 mais , comme lu dans un article récent, la comparaison des budgets des clubs doit être faite avec beaucoup de précautions , le périmètre budgétaire pouvant varier énormément d’un club à l’autre, selon les produits et les charges intégrés dans leurs comptes prévisionnels respectifs. Ces chiffres donnent globalement un ordre de grandeur de l’activité économique de chaque club mais ne constituent pas nécessairement une base fiable de comparaison entre eux.
Ne pas oublier que l'USON fait partie des quelques clubs à l'équilibre financièrement alors que bon nombre présentent des déficits entre 500 000 et 1 million et quelques-uns entre 1,5 et 4 millions et que ça ne pourra peut-être pas passer éternellement pour eux .
Un sujet d'inquiétude pour ceux qui viennent aux matchs va être le prix de l'essence.
Nevers n'est pas une grande ville où tu peux venir en tram ou transports en commun au stade . Beaucoup de gens viennent de 50 bornes ou plus en voiture, et là ça va impacter sérieusement leur frais.
Curieux de voir les commentaires si la pièce était tombée du bon côté et qu’on avait pris les 3 victoires qui nous tendaient les bras… une équipe 15e avec seulement -7 de goal-average, ça ne court pas les rues !
Depuis le début de saison, on se coltine une poisse historique. Je crois qu'on doit avoir 22 blessés, un truc de dingue. Forcément, ça crée du déchet technique, l'équipe manque de repères et les rotations sont compliquées. Malgré ça, on meurt à chaque fois à un souffle du gain du match.
Le facteur chance ne plaide pas pour nous, mais le contenu montre que le niveau n'est pas aussi faible que tout le monde le dit. Dès que l'infirmerie va se vider et surtout lorsque que la réussite va revenir, on va remonter. Un peu de patience c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.
Petite aparté : le jeune Fred Guillet (que je ne connaissais pas) m'a fait forte impression !
Allez l'Uson on se prépare à la remontada !
Edit : quelqu'un a des news sur les blessés notamment Reynolds ?
Dernière modification par cory (Aujourd'hui 18:32:32)
cory a écrit :Curieux de voir les commentaires si la pièce était tombée du bon côté et qu’on avait pris les 3 victoires qui nous tendaient les bras… une équipe 15e avec seulement -7 de goal-average, ça ne court pas les rues !
Depuis le début de saison, on se coltine une poisse historique. Je crois qu'on doit avoir 22 blessés, un truc de dingue. Forcément, ça crée du déchet technique, l'équipe manque de repères et les rotations sont compliquées. Malgré ça, on meurt à chaque fois à un souffle du gain du match.
Le facteur chance ne plaide pas pour nous, mais le contenu montre que le niveau n'est pas aussi faible que tout le monde le dit. Dès que l'infirmerie va se vider et surtout lorsque que la réussite va revenir, on va remonter. Un peu de patience c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.
Petite aparté : le jeune Fred Guillet (que je ne connaissais pas) m'a fait forte impression !
Allez l'Uson on se prépare à la remontada !
Edit : quelqu'un a des news sur les blessés notamment Reynolds ?
Comme toi. Il a du potentiel et j'espère qu'il aura de nouveau sa chance.