Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pouletsansteteviolet
c´est sur que le club n´a plus la même image qu’à l’époque. Aujourd’hui les gens préfèrent aller à la JL, ou voir d’autres matchs de rugby. certaines équipes voisines ont plus de jeu que notre equipe qui est en nationale.
et quand on voit les résultats pour l’instant ca n’encourage pas. Et le temps hivernal n’arrangera pas : le stade sera triste.
pour les joueurs c’est compliqué. Pas de vrai turn over possible avec tous les blessés. Certains en profitent.
………………..il faut trouver et rapidement mettre en place UN JEU attrayant en spectacle , avec de l'engagement et de l' envie , ainsi les joueurs prendront du plaisir le vendredi , les spectateurs reviendront séduits , tout comme les partenaires…………Ca fait 2 saisons qu'on s'emmerde , et vendredi dernier , je suis certain que plsrs d'entre nous ont lâché la retransmission tant le spectacle était pitoyable.
Dans 2 jours , on ne risque qu'une chose vs Vienne , être ridicule si nos favoris ne s'envoient pas en terme d'envie , et qu'on joue restrictif ……..donc lâchons les chevaux et mouillons le maillot !
Picard10 - Girard15 a écrit :Pouletsansteteviolet
c´est sur que le club n´a plus la même image qu’à l’époque. Aujourd’hui les gens préfèrent aller à la JL, ou voir d’autres matchs de rugby. certaines équipes voisines ont plus de jeu que notre equipe qui est en nationale.
et quand on voit les résultats pour l’instant ca n’encourage pas. Et le temps hivernal n’arrangera pas : le stade sera triste.
pour les joueurs c’est compliqué. Pas de vrai turn over possible avec tous les blessés. Certains en profitent.
………………..il faut trouver et rapidement mettre en place UN JEU attrayant en spectacle , avec de l'engagement et de l' envie , ainsi les joueurs prendront du plaisir le vendredi , les spectateurs reviendront séduits , tout comme les partenaires…………Ca fait 2 saisons qu'on s'emmerde , et vendredi dernier , je suis certain que plsrs d'entre nous ont lâché la retransmission tant le spectacle était pitoyable.
Dans 2 jours , on ne risque qu'une chose vs Vienne , être ridicule si nos favoris ne s'envoient pas en terme d'envie , et qu'on joue restrictif ……..donc lâchons les chevaux et mouillons le maillot !
Surtout que c'est une année sans risque, donc oui, il faut se lacher et tester les combinaisons, les joueurs, les attelages 9/10 etc etc , et valider les cohésions entre joueur.C'est une année pour valider le travail des joueurs et du staff de façon a assurer une année 27/28 avec un groupe que le staff connait comme sa poche.Une année pour se lacher et envoyer du jeu (ou du moins le jeu décidé par le staff) et pour pouvoir (si possible) combler les manques constatés avec un recrutement spécifique pour la saison prochaine
Et puis finir dernier de la poule, quelle importance, j'ai lu, le ridicule d'être dernier mais, le ridicule ne tue pas , l'immobilisme au rugby oui, lui il tue.
Ça donne envie…
Tout à fait d’accord jauneetbleu, c’est le moment ou jamais de tester et se lâcher.
ils peuvent perdre, mais s’il y a du jeu ça changera tout. Les supporters seront quand même content de voir de l’envie, de l’engouement, du spectacle.
Blairot a écrit :Pragmatique a écrit :Ça donne envie…
Les violets vont ériger une statue à l'entrée de Verchère pour PG qui perpétue la légende violette …..On n'est pas toujours Ok mais lui il y croit et ne veut pas envisager la Bourg bérezina …..
P't'être que les spéculations sur le long voire moyen terme pourraient être mises provisoirement de côté pour s'inscrire pleinement dans une logique de victoire “impérative” ce vendredi ?
Pas que je spécule sur le fait qu'elle nous tendrait les bras grands ouverts, loin de moi cette idée mais s'il est un match un peu plus plus abordable sur ce bloc (nonobstant les maousses absences dans les rangs Violets) c'est peut-être bien celui-ci non ? C'est un 1er virage majeur dans la saison que d'au moins sécuriser une victoire à domicile face aux équipes de notre rang. CS Vienne a su le faire face à Rennes à nous de prouver qu'on est capable d'en faire autant…
D'aucuns prônent de s'inscrire dans une logique de jeu débridé pour au moins séduire sur la forme. Je respecte l'idée mais j'attends d'abord et avant toute autre considération que le mecs se resserrent, se retrouvent, se rassurent sur les fon-da-men-taux, les bases, le b-à- ba qui ouvre des perspectives de victoire…Plus si affinités mais je n'en demande pas autant; pas encore…
Petite précision , je ne parle pas de ‘’ jeu débridé ‘’ ou ‘' hourra rugby ‘’………je parle et souhaite voir un jeu qui OSE , qui prenne des initiatives ….pas de jeu restrictif , engoncé dans des consignes et principes tenant au dos d'un timbre poste…….
https://www.ledauphine.com/sport/2026/09/09/des-retours-dans-le-groupe-du-cs-vienne-qui-joue-ce-vendredi
Face à un Vienne quasi au complet , l'étalonnage sera probant , même si nous sommes diminués par l'infirmerie………on doit montrer que le groupe a tout de même de la moelle………c'est vraiment l'occasion pour chacun des 23 de prouver………
MARCFANXV a écrit :P't'être que les spéculations sur le long voire moyen terme pourraient être mises provisoirement de côté pour s'inscrire pleinement dans une logique de victoire “impérative” ce vendredi ?
Pas que je spécule sur le fait qu'elle nous tendrait les bras grands ouverts, loin de moi cette idée mais s'il est un match un peu plus plus abordable sur ce bloc (nonobstant les maousses absences dans les rangs Violets) c'est peut-être bien celui-ci non ? C'est un 1er virage majeur dans la saison que d'au moins sécuriser une victoire à domicile face aux équipes de notre rang. CS Vienne a su le faire face à Rennes à nous de prouver qu'on est capable d'en faire autant…
D'aucuns prônent de s'inscrire dans une logique de jeu débridé pour au moins séduire sur la forme. Je respecte l'idée mais j'attends d'abord et avant toute autre considération que le mecs se resserrent, se retrouvent, se rassurent sur les fon-da-men-taux, les bases, le b-à- ba qui ouvre des perspectives de victoire…Plus si affinités mais je n'en demande pas autant; pas encore…
Bien d'accord ! tant que sur les basiques on est approximatif voir inexistant on ne fera rien derrière de fabuleux.