Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour à tous,
ça fait un moment que je suis le forum (et le club évidemment), je me crée un compte pour pouvoir participer aux échanges.
C'est parti pour le premier déplacement à Bourgoin !
Aucune idée de ce que ça peut donner .. !
JBcollie a écrit :Bonjour à tous,
ça fait un moment que je suis le forum (et le club évidemment), je me crée un compte pour pouvoir participer aux échanges.
C'est parti pour le premier déplacement à Bourgoin !
Aucune idée de ce que ça peut donner .. !
De notre côté après 2 victoires contre Bourk et l’intégration de beaucoup de recrues (8 dans le XV titulaire), se débute une nouvelle saison avec envie. Meilleure cohérence entre effectif et ambition.
on a mis la meilleure équipe possible même si nous sommes encore en rodage comme toute équipe avec gros turnover
Avec Lewis Jones titulaire qui va retrouver ses copains !
Retour de stade. Que dire ?
Pour commencer trop de places de parking pour les vip. De ce coup , galère pour ce garer à tel point que des gens sont partis.
Concernant le match , suresne sans être génial à fait le job. C’est une équipe bonne (mais sans plus) dans tous les domaines , sans lacune et donc pénible à jouer.
Pour Marcq , des joueurs se sont loupés . De grosses lacunes à travailler ( la touche a été très mauvaise) mais aussi trop de fautes . Les ¾ n'ont pas vraiment avancés , mais la solide défense de suresne n'y est pas pour rien.
Par contre j'ai trouvé l'omr meilleure que l'année dernière dans l'alternance et individuellement. Faut travailler le collectif !!!
On a du souci à se faire je pense .Aucun ballon gratté ,placages peu incisifs , très faibles sur les ballons hauts , aucun franchissement dans ce match , déficit de puissance . Suresnes a été bcp plus virulent sur les rucks et a gratté qqs ballons .
Bcp de jeu au pied de leur part (comme nous d’ailleurs) pour poser un jeu d’occupation et de récupération . Pragmatique ,simple et efficace . Ils ont joué qqs ballons qui ont permis d’aller au bout avec une défense Marcquoise un peu en porte de saloon sur 2-3 coups . 7-10 à la mi temps mais les cartons jaunes ont fait bcp de mal aux Marcquois en 2 ère mi temps .
Pour moi ,c’est un copier-collé des matches de l’année dernière avec des erreurs individuelles importantes ( cf un en avant Marcquois , grossier à la réception d’un coup de pied assez anodin , recup de Suresnes . Essai et carton jaune pour Marcq ) tout cela 1 mn après le premier essai Marcquois .
Oui jonah , c’est vrai. Beaucoup de course en travers . Un jeu offensif en 2 vagues : 3 avants en 1er vague et les ¾ en 2e vague mais les avants ne sont jamais servi car on veut envoyer du jeu trop vite , en face la défense est en place . Des tribunes on voyait que l’attaque était vouée à l'échec. On joue des 4 contre 6. A ce niveau c’est compliqué. Travail collectif à faire.
Bien l'impression que cette saison risque, encore une fois, d'être longue.
On peut lire dans les commentaires de Morgan Champagne qu'il déplore le manque de créativité de son équipe, curieux donc de remarquer l'absence de Paddy dans le groupe, qui selon moi est un des seuls joueurs de l'effectif ( avec Antunes ) capable de faire des différences individuellement.
En parlant d'Antunes, replacé à la mêlée… Que dire ? Pour l'instant c'est quand même loin d'être concluant, quand on sait ce qu'il est capable d'accomplir à l'aile ( 17 essais et un total de 258 points en 2025 ).
N'était-il pas possible de faire revenir Arthurs Barbier à la maison ? Que je vois parfaitement à son aise à Floirac en N2, pour avoir un vrai 9 titulaire qui aurait pris Gérault sous son aile et d'avoir ( si on veut vraiment forcer ) Antunes 3ème au poste…
Certains choix sont difficiles à comprendre, surtout quand on voit de quoi se plaint le manager dans les tribunes du Midol/VDN le lundi matin.
Allez Marcquois, on y croit
Pour ceux qui ont assisté au match, un avis sur les recrues qui ont joué?