Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mouais reaction surprenante dont il n'a pas l'habitude depuis qu'il est chez nous. Soit il s'est trompé, soit il y a une raison qu'on ignore.
Pour le petit entraineur, je ne suis d'accord . Ce qu'il a fait chez nous l'an passé, peu l'aurait fait. Il n'a pas des equipes pour jouer le titre , mais son travail a été remarquable l'an passsé, et ma fois , le jeu pratiqué par Dax hier n'est pas trop compatible avec un petit entraineur
.
Dernière modification par gonewith (28/08/2026 17:11:49)
JOURNÉE 2 I RC NARBONNE vs USO NEVERS
Après un début de championnat raté dans les Landes, Narbonne va enfin retrouver son stade et son public dans le but de définitivement lancer sa saison de Pro D2. Face à nous un adversaire intéressant se présente : Nevers. Équipe habituée au haut du tableau pendant plusieurs saison, l'USON est moins en forme ces derniers temps. Pour autant ça demeure une équipe habituée aux standards de la Pro D2, et surtout une équipe qui veut se racheter après avoir perdu à domicile contre Montauban la semaine dernière.
Pour l'instant difficile de parler de l'équipe de Nevers, je ne la connais pas assez et parler de son style de jeu serait inventer des choses. Néanmoins comme toute équipe de Pro D2, l'USON misera sur un buteur fiable et une conquête dominante (c'est la base dans ce championnat).
Du côté de Narbonne, comment ajuster la mire ? En commençant par le pack je dirais que d'entrée il nous faudra une première ligne plus lourde que celle proposée à Dax, autrement dit je mettrais Abraham Pole titulaire avec Facundo Pomponio. Sur le banc je placerais Berguet et Collet. Niveau talonneur Jooste est de retour, c'est une bonne nouvelle. Cette première ligne me semble beaucoup plus adaptée (sur le papier) pour entamer un match de Pro D2. En deuxième ligne pas de questionnement, on met Bitz et Schoeman. En troisième ligne Frans doit être titularisé, son entrée à Dax a été bonne et en touche il sera utile. Retour de Souid aussi à noter en troisième ligne aile.
Pour moi un point important de ce match sera la charnière. À Dax Wright a vraiment été en-dessous du niveau demandé et ça a pénalisé notre circulation du ballon. En revanche quand Biscay est entrée à la mêlée il s'est mieux débrouillé, il faut donc le titulariser vendredi. Quant à notre ouvreur, Santoro n'a quasiment pas pesé sur le cours de la rencontre tandis que Dobela était toujours aussi mal à l'aise à l'arrière. Pourquoi pas switcher et mettre Dobela en 10 et Santoro en 15 (poste où il a été formé). Ensuite aux ailes et au centre je n'ai aucun avis tranché.
Niveau jeu il nous faudra être beaucoup plus propre dans les pahses au sol, c'est-à-dire plus de rigueur dans les soutiens et une sortie de ballon rapide. Contre Dax nous nous sommes fait manger sur la vitesse de jeu et ça sera ici aussi qu'il faudra augmenter le curseur. Alors d'accord le collectif n'est pas encore à 100% mais le déplacement du ballon doit être plus dynamique que ce que nous proposions lors de la J1. Ensuite évidemment nous devrons être au niveau dans tous les secteurs de la conquête sinon nous allons nous faire bouffer. Et pour terminer notre troisième rideau devra être en place parce que Dax nous a baladé de droit à gauche vendredi dernier.
Puis enfin l'élément le plus important vendredi ça sera la tête. Nous avons gagné notre place en Pro D2 et nous méritons de jouer dans ce championnat. Nevers sera un adversaire coriace et décidé à venir gagner chez nous. Hors de question, il faut les regarder dans les yeux et jouer sans complexes. La Pro D2 est une course longue, un premier faux pas ne signifie pas que tout est terminé, alors pas de pression et on fonce.
Allez Racing !