Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ca manquait un peu de vie sur ce post, lâchez vous si ça vous fait du bien. Sinon revenons en à nos moutons ou plutôt nos éléphants le passage du budget de 4,,7M€ à 3,1M€ pour cette saison ne laisse rien présager de bon, un président qui est parti (2 avec celui de l'asso), un dégraissement au niveau des permanents, j'ai du mal à entendre que l'objectif reste la Pro D2 en fin de saison!!!! Cet avis n'engage que moi biensur.
J ai du mal a comprendre les propos de boigne concernant les budgets,pas sur que les chiffres soit juste .pour la demission des 2 presidents cet quoi cette info ? Merci de me donner des precisions.
BOIGNE a écrit :Ca manquait un peu de vie sur ce post, lâchez vous si ça vous fait du bien. Sinon revenons en à nos moutons ou plutôt nos éléphants le passage du budget de 4,,7M€ à 3,1M€ pour cette saison ne laisse rien présager de bon, un président qui est parti (2 avec celui de l'asso), un dégraissement au niveau des permanents, j'ai du mal à entendre que l'objectif reste la Pro D2 en fin de saison!!!! Cet avis n'engage que moi biensur.
Le budget du Soc était de 4,7 M€ la saison dernière pour tomber a 3,1 M€ cette année, soit une baisse de 1,6M€?????
on y verra plus clair ce soir (réunion de présentation)
pour ce qui est des matches précédents, il me semble (mais je n'en ai vu aucun) que la défense semble à corriger (pts encaissés 10+33+22+35 soit 100 pts en 4 matches : 25 par match c'est beaucoup, d'autant que deux des équipes rencontrées n'étaient pas classées dans les cadors)
belle présentation de notre équipe ce soir : on garde une bonne ossature et on mise sur des jeunes qui en veulent (moyenne d'âge 23 ans !)
pour le budget ça dépend de ce que l'on compte (SARL +/- ASSO ou SARL seule)
le départ d'un des 3 présidents est dû à quelque chose qui n'a rien à voir avec le club
enfin j'avais raison : défense déplorable
espérons pour les 3 matches capitaux qui viennent que cela sera réglé
un arriere a écrit :belle présentation de notre équipe ce soir : on garde une bonne ossature et on mise sur des jeunes qui en veulent (moyenne d'âge 23 ans !)
pour le budget ça dépend de ce que l'on compte (SARL +/- ASSO ou SARL seule)
le départ d'un des 3 présidents est dû à quelque chose qui n'a rien à voir avec le club
enfin j'avais raison : défense déplorable
espérons pour les 3 matches capitaux qui viennent que cela sera réglé
Bonsoir. Il est de quel montant ce budget ?
Dernière modification par JauneNoir (26/08/2026 21:41:47)
a priori d'après ce que j'ai entendu +1 bon million tout compris
JauneNoir a écrit :
Gadget5863 a écrit :CROCAP a écrit :
L'idéal, à mon humble avis, serait que tu te focalise sur ton club, et que tu laisses les supporters du CAP s'occuper de leur club. Tout ceci pour dire que tu n'as pas les bonnes informations et que tu altères la vérité par tes déclarations.
Bonne saison
Bonjour a toi Crocap, je n'altère rien :
Est ce qu'il y a bien eu le départ de 17 joueurs ===> Oui
Beaucoup de cadres ==> oui,
Kalivati TAWAKE, D Lavergne 791' de jeu l'année dernière,J Willemse 1084', R Vieilledent 700', K Lambert 1288', N Faltrepr 700', Th Dulucq 870',M Bordenave 600', J Kotze 1400', G Hutley1000' ( en gras étant les N°10 de l'année passée),C Couturier 1150', D Lavernhe 1250', V Fouillade 1100', cela fait 13 sur 17 qui ont quasi fait partie continuellement du groupe et des fdm.
Le staff a t'il été allégé ==> oui
"e staff du CA Périgueux a été réduit suite au départ non remplacé de Julien Le Devedec, l'entraîneur de la touche parti à Soyaux-Angoulême. [1]
Cette réduction du staff s'inscrit dans un contexte de baisse budgétaire globale pour le club (avec une masse salariale revue à la baisse de près d'un quart) pour la saison 2026-2027 en Nationale. Le manager Didier Casadéi a ainsi pris en charge directement l'animation de la touche."
Le club doit il faire des économie pour rester dans le bonne zone vis à vis de l'A2R ==> oui
Alors les faits sont les faits et crois moi ou pas, je n'ai absolument rien contre le CAP.Par contre moi je suis capable d'étailler mes dires.Alors a toi a présent de me montrer "tes bonnes infos"
PS j'arrêterais la la discussion car je ne veux pas polluer le fil de Chambéry avec des propos qui n'ont rien a voir avec le SOC.
Rassure-toi Gadget, tu ne pollues en rien le fil de Chambéry. Tes interventions sont toujours intéressantes, au même titre que celles de Crusaders, Narbonne 11 et nos deux amis périgourdins Zarguelou et Crocap. A bientôt et bonne saison à tous.
Merci a toi >JauneNoir<, mais j'admet que j'ai du mal avec cet état d'esprit et surtout ce sectarisme de certains des que tu parle de leur club.
Les faits sont les faits et prendre la mouche pour des écrits ( qui sont bien réels et argumentés) cela ressemble plus a une mentalité de footeux que de rugby.Mais bon je peut admettre que les “supporters” soient chauds dés que tu parle de leur club.
J'espere que le SOC fera une belle saison, pour moi, il le mérite car, comme je l'ai déjà dis, le SOC avance pas à pas avec des ambitions mais beaucoup de prévoyance, ne pas mettre la charrue avant les boeufs et la clef.
Prevoir, gérer, organiser et je pense, l'idéal pour pouvoir évoluer sans prendre le risque de courir à la catastrophe et depuis plusieurs années, le SOC se montre très éfficace dans cette logique.
Petite précision: La grande majorité des clubs de Nationale a rammener de la voilure financièrement, logique car c'est une année sans risque de descente sportive donc , inutile de faire de prendre des risques sur la masse salariale, année qui permettra pour certains de faire des économies et envisager l'année prochaine avec d'autres ambitions et peut être plus de sérénité sur tous les plans.
Année de transition, année de réflexion pour l'avenir et de mise à jour .
chambe73 a écrit :J ai du mal a comprendre les propos de boigne concernant les budgets,pas sur que les chiffres soit juste .pour la demission des 2 presidents cet quoi cette info ? Merci de me donner des precisions.
Christian P. (Homme influent et bien connu dans le microcosme chambérien, concepteur du stade) a démissionné de sa co-présidence à la section Pro
Guy.D (co-président de l'asso a démissionné)
Ca nous fait donc bien 2 présidents démissionnaires…
Pour le budget vu la fragilité financière du club, rien d'étonnant, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Pour le public et surtout ses abonnes ils seraient peut etre bien de savoir pourquoi demission des 2 presidents ,si c est pour raisons personnelles ou en desaccord au cein du club soc. Mais comme toujours au soc les infos n arrivent pas . Que veut dire dans les propos de boigne "vu la fragilité financiere du club……..? Merci a ceux qui ont des reponses precises nous donnent des infos .
.
chambe73 a écrit :Pour le public et surtout ses abonnes ils seraient peut etre bien de savoir pourquoi demission des 2 presidents ,si c est pour raisons personnelles ou en desaccord au cein du club soc. Mais comme toujours au soc les infos n arrivent pas . Que veut dire dans les propos de boigne "vu la fragilité financiere du club……..? Merci a ceux qui ont des reponses precises nous donnent des infos .
.
La communication de notre club préféré est pour le moins minimaliste. A ce jour, j'ai beaucoup de mal a comprendre les différentes informations concernant le budget du Soc pour cette saison. Le midol annonçait il y a peu de temps 3,3M€, Boigne parlait de 4,7M€ réduit a 3,1M€ ..bref …très difficile de s'y retrouver. Si un chambérien proche du club pouvait divulguer le montant de l'enveloppe pour la SASP et l'association nous sommes preneurs. Concernant la démission de deux présidents, logiquement la presse régionale devrait consacrer un article pour nous dévoiler les raisons de leurs départs.
Dernière modification par JauneNoir (Hier 18:08:36)
Gadget5863 a écrit :JauneNoir a écrit :
Gadget5863 a écrit :Bonjour a toi Crocap, je n'altère rien :
Est ce qu'il y a bien eu le départ de 17 joueurs ===> Oui
Beaucoup de cadres ==> oui,
Kalivati TAWAKE, D Lavergne 791' de jeu l'année dernière,J Willemse 1084', R Vieilledent 700', K Lambert 1288', N Faltrepr 700', Th Dulucq 870',M Bordenave 600', J Kotze 1400', G Hutley1000' ( en gras étant les N°10 de l'année passée),C Couturier 1150', D Lavernhe 1250', V Fouillade 1100', cela fait 13 sur 17 qui ont quasi fait partie continuellement du groupe et des fdm.
Le staff a t'il été allégé ==> oui
"e staff du CA Périgueux a été réduit suite au départ non remplacé de Julien Le Devedec, l'entraîneur de la touche parti à Soyaux-Angoulême. [1]
Cette réduction du staff s'inscrit dans un contexte de baisse budgétaire globale pour le club (avec une masse salariale revue à la baisse de près d'un quart) pour la saison 2026-2027 en Nationale. Le manager Didier Casadéi a ainsi pris en charge directement l'animation de la touche."
Le club doit il faire des économie pour rester dans le bonne zone vis à vis de l'A2R ==> oui
Alors les faits sont les faits et crois moi ou pas, je n'ai absolument rien contre le CAP.Par contre moi je suis capable d'étailler mes dires.Alors a toi a présent de me montrer "tes bonnes infos"
PS j'arrêterais la la discussion car je ne veux pas polluer le fil de Chambéry avec des propos qui n'ont rien a voir avec le SOC.
Rassure-toi Gadget, tu ne pollues en rien le fil de Chambéry. Tes interventions sont toujours intéressantes, au même titre que celles de Crusaders, Narbonne 11 et nos deux amis périgourdins Zarguelou et Crocap. A bientôt et bonne saison à tous.
Merci a toi >JauneNoir<, mais j'admet que j'ai du mal avec cet état d'esprit et surtout ce sectarisme de certains des que tu parle de leur club.
Les faits sont les faits et prendre la mouche pour des écrits ( qui sont bien réels et argumentés) cela ressemble plus a une mentalité de footeux que de rugby.Mais bon je peut admettre que les “supporters” soient chauds dés que tu parle de leur club.
J'espere que le SOC fera une belle saison, pour moi, il le mérite car, comme je l'ai déjà dis, le SOC avance pas à pas avec des ambitions mais beaucoup de prévoyance, ne pas mettre la charrue avant les boeufs et la clef.
Prevoir, gérer, organiser et je pense, l'idéal pour pouvoir évoluer sans prendre le risque de courir à la catastrophe et depuis plusieurs années, le SOC se montre très éfficace dans cette logique.
Petite précision: La grande majorité des clubs de Nationale a rammener de la voilure financièrement, logique car c'est une année sans risque de descente sportive donc , inutile de faire de prendre des risques sur la masse salariale, année qui permettra pour certains de faire des économies et envisager l'année prochaine avec d'autres ambitions et peut être plus de sérénité sur tous les plans.
Réponse à Monsieur Gadget5863
Réponse à été faite à tes commenbtaires sur le CAP, impossible à envoyer sur MP, puisque ton adresse mail est foireuse; ma réponse est circonstanciée et je réitère mes dires; à savoir:
“Occupe de toi de ton club de rugby, on se passera de tes commentaires et de ton état d'esprit”
CROCAP a écrit :Gadget5863 a écrit :JauneNoir a écrit :
Réponse à Monsieur Gadget5863
Réponse à été faite à tes commenbtaires sur le CAP, impossible à envoyer sur MP, puisque ton adresse mail est foireuse; ma réponse est circonstanciée et je réitère mes dires; à savoir:
“Occupe de toi de ton club de rugby, on se passera de tes commentaires et de ton état d'esprit”
Crocap tu nous à habitué à mieux… autant ton compère blondel lui est chauvin comme pas deux mais toi tu peux bien reconnaître que gadget n'a pas tout à fait tort