Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

riton58 a écrit :
Peut être une image de texte qui dit ’SOLIDARITE MÉRITOCRATIE SPORTIVE RESULTAIS INCITATIONS STADE TOTAL FORMATION 0,3M€ 0,2M€ 0,6M€ 0,2M€ 1,4M€ 1,4M€ 1,4M€ 1,4M€ 2,4M€ 0,ιM 0,4M€ 0,2M€ 0,1M€ 0,7M€ 0,2M€ 0,2M€ 1,4M€ 0,3M€ 0,5M€ 0,5M€ 0,0M€ 0,4M€ 1,7M€ 1,4M€ 0,4M€ 0,2M 0,1M€ 0,1M€ 0,4M€ 1,4M€ 1,4M€ 0,2M€ 0,4M€ 0,6M€ 0,4M€ 0,2M€ 0,1M€ 2,2M€ 2,4M€ 2,3M€ 2,1ME 2,4M€ ដ 2,3M€ 2,6M€ 2,2M€ 2,5M€ 2,2M€ 2,3M€ 2,4M€ 2,2M€ 0,3M€ 0,2M€ 1,4M€ 1,4M€ 1,4M€ 0,6M€ 0,2M€ 0,2M€ 0,2M€ 0,2M€ 0,5M€ 0,5M€ 0,4M€ 0,4M€ 0,4M€ PRO D2 0,2M€ 0,2M€ 0,2M€ 1,4M€ 1,4M€ 1,4M€ 2,0M€ 23,3 0,2M€ 0,3M€ TOTAL 0,5M€ 2,2M€ 0,2M€ 0,4M€ 0,3M€ 7,4M€ 4,6M€ 2,5M€ 3,0M€ 37,8M€’

Mais qu'est ce c'est qui c'est dont que c'est, que la méritocratie sportive ==> La méritocratie sportive est l'un des critères clés utilisés par la Ligue Nationale de Rugby (LNR) pour redistribuer ses revenus aux clubs professionnels de Top 14 et de Pro D2. [1, 2]

Fonctionnement de la méritocratie sportive à la LNR

Définition : Ce critère récompense financièrement les résultats sportifs obtenus par les équipes lors de la saison (championnat national et coupes d'Europe), ainsi que leur régularité sur les cinq dernières années

Part des revenus : Pour la saison 2025-2026, la part liée à la méritocratie représente 33 % de l'enveloppe globale redistribuée en Top 14 (soit environ 27,3 M€) et 12 % en Pro D2

Mise à disposition du XV de France : La méritocratie et le mérite englobent aussi les compensations financières versées aux clubs pour chaque jour de mise à disposition de leurs joueurs internationaux au profit de l'équipe de France (fixées à 1 900 € par jour)

PS : En moyenne, un club de Top 14 touche 6,1 M€ (3,3 M€ de solidarité, 1,9 M€ de méritocratie sportive, 0,9 M€ d'incitations). En Pro D2, l'enveloppe moyenne est de 2,4 M€ par club

Poir ceux qui ont étaient a la soirée des partenaires hier,  que c edt il dit ?

Ambitions ?

Recrutment ?fini ou pas fini ?

Mika58 a écrit :

Ambitions ?

Présentation de la saison à venir, des 2 écrans géants permettant à tout le monde dans le stade de voir les images, une nouvelle sono sera installée en septembre, la 4eme tribune a pris du retard mais le nouveau projet plaît plus au président, accent sur la formation, soutien de F Grill pour que les jeunes d Abcd XV passent par l uson en priorité, présentation du staff, du nouveau maillot et de l equipe.

Le recrutement c'est les jeunes, pas de nouvelles recrues annoncées. Pas d objectif ou d ambitions sportives annoncées hier par le président. 

ALLEZ USON !

Velours a écrit :
Mika58 a écrit :

Ambitions ?

Présentation de la saison à venir, des 2 écrans géants permettant à tout le monde dans le stade de voir les images, une nouvelle sono sera installée en septembre, la 4eme tribune a pris du retard mais le nouveau projet plaît plus au président, accent sur la formation, soutien de F Grill pour que les jeunes d Abcd XV passent par l uson en priorité, présentation du staff, du nouveau maillot et de l equipe.

Le recrutement c'est les jeunes, pas de nouvelles recrues annoncées. Pas d objectif ou d ambitions sportives annoncées hier par le président. 

Le supplément du JDC est prévu pour quand ?

Malheureusement je n'ai pas pu être à cette soirée comme je ne pourrai pas être au match. Le Jeudi , pas possible pour moi . J'espère qu'il n'y aura pas trop de matchs le jeudi soir .

thierry a écrit :
Velours a écrit :
Mika58 a écrit :

Ambitions ?

Le supplément du JDC est prévu pour quand ?

Malheureusement je n'ai pas pu être à cette soirée comme je ne pourrai pas être au match. Le Jeudi , pas possible pour moi . J'espère qu'il n'y aura pas trop de matchs le jeudi soir .

Il est dans le journal d'aujourd'hui …..

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Gadget5863 a écrit :

trouvé sur le net

Attention, budget ne veut pas dire masse salariale😉

Peut être une image de texte qui dit ’ABOHNEZ-VOUSA PROD D2 CLASSEMENT DES BUDGETS DES 16 EQUIPES DELA DE LA PRO D2 POUR LA SAISON 2026-2027 ENMILLAONDEUROS NISSA RUGBY 10,5 PROVENCE ENMILLONDEUROS PROVENCE RUGBY 20 M MEOABLURS CA BRIVE 17 M י(ור SUBRY คร RUCBY AS BEZIERS HERAULT 10 M ر FC GRENOBLE RUGBY 13 M VALENCE-ROMANS DROME RUGBY 9,5M M BIARRITZ OLYMPIQUE PB 12,5 M U.s.0.0 SOYAUX- ANGOULÊME XV 9M USON NEVERS 12,36 M 特 OYONHAX COLOMIERS RUGBY BM OYONNAX RUGBY 12,2M RCN иилe RC NARBONNAIS 7M US MONTAUBAN 12 12M M DAX SUA LG US DAX 6,5M SU AGEN 11,4M اتر gantal STADE AURILLACOIS 5,5M’

Ces informations, comme toutes les saisons, ne signifient pas grand chose.
Sur ce budget annoncé, quelle part à la section pro, et quelle part à l'association ? Le centre de formation est sous la responsabilité financière de la section pro ou de l'association ?

Ce budget intègre t il les investissements dans les infrastructures qui sont très importants pour l'USON ces années ?

Quelle est la part de la masse salariale dans le budget, que ce soit la masse salariale joueurs et encadrements, ou la masse salariale hors sportif (administratif, commercial …) ?

Parce que, quand je vois que l'USON a le 5ème budget de ProD2, alors que M. Dumange a sérieusement serré les cordons de la bourse depuis 3 ans et c'est raisonnable !

Le rugby est devenu professionnel depuis maintenant un nombre important d'années, mais beaucoup de choses sont opaques.

Autre exemple ; en comparaison avec le foot (qui n'est paut-être pas le “modèle” à suivre), quand il y a transfert d'un joueur, nous sommes informés du montant du transfert s'il intervient en cours de contrat. Au rugby, rien …
Autre exemple : quand un jeune Espoir voire un Crabos, est recruté par un club de Top14, quelles sont les indemnités versées au club formateur ?

Toutes mes questions ne sont pas orientées sur l'USON, mais sur le rugby pro et associatif.

Bien qu'étant Berjallien depuis plus de 30 ans, et donc supporter du CSBJ, je reste nivernais de naissance, né à Decize, et je suis un fervent supporter de l'USON pour ce que ce club apporte à notre département. Et même supporter de l'ESL malgré la dernière saison catastrophique.

Bonne saison à  vous

PS : je suis terriblement déçu de l'échec de Coenie Basson qui est un garçon extraordinaire

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

Compo USON :

Kitutu - Ma'afu- Coetzee

Botha - Kane

Zazadze - Viellard - Kleynhans

Tarel - Reynolds

Mayo - Derrieux - Pommelet - Wasserman

Jaminet

Banc : 

Viljoen - Arnold - Ungiadze

Calmon  - Vallée  - Bastide

Bousquet - Cellier

(Source LNR)

La question se pose sur la paire de centre qui ne m’inspire pas confiance avce un Derrieux vieillissant et un pommelet capable de quelques rares bons matchs mais sinon la plupart c’ets très faible 

esperons un gros match de Reynolds car en face avce enzo Hervé il aura plus que fort à faire..

grosse équipé de Montauban va falloir faire un très gros match sinon ça risque d’être très très dur 

hâte de voir kane, Coetzee, botha à l’œuvre 

ThierryBJ a écrit :
Gadget5863 a écrit :

trouvé sur le net

Attention, budget ne veut pas dire masse salariale😉

Peut être une image de texte qui dit ’ABOHNEZ-VOUSA PROD D2 CLASSEMENT DES BUDGETS DES 16 EQUIPES DELA DE LA PRO D2 POUR LA SAISON 2026-2027 ENMILLAONDEUROS NISSA RUGBY 10,5 PROVENCE ENMILLONDEUROS PROVENCE RUGBY 20 M MEOABLURS CA BRIVE 17 M י(ור SUBRY คร RUCBY AS BEZIERS HERAULT 10 M ر FC GRENOBLE RUGBY 13 M VALENCE-ROMANS DROME RUGBY 9,5M M BIARRITZ OLYMPIQUE PB 12,5 M U.s.0.0 SOYAUX- ANGOULÊME XV 9M USON NEVERS 12,36 M 特 OYONHAX COLOMIERS RUGBY BM OYONNAX RUGBY 12,2M RCN иилe RC NARBONNAIS 7M US MONTAUBAN 12 12M M DAX SUA LG US DAX 6,5M SU AGEN 11,4M اتر gantal STADE AURILLACOIS 5,5M’

Ces informations, comme toutes les saisons, ne signifient pas grand chose.
Sur ce budget annoncé, quelle part à la section pro, et quelle part à l'association ? Le centre de formation est sous la responsabilité financière de la section pro ou de l'association ?

Ce budget intègre t il les investissements dans les infrastructures qui sont très importants pour l'USON ces années ?

Quelle est la part de la masse salariale dans le budget, que ce soit la masse salariale joueurs et encadrements, ou la masse salariale hors sportif (administratif, commercial …) ?

Parce que, quand je vois que l'USON a le 5ème budget de ProD2, alors que M. Dumange a sérieusement serré les cordons de la bourse depuis 3 ans et c'est raisonnable !

Le rugby est devenu professionnel depuis maintenant un nombre important d'années, mais beaucoup de choses sont opaques.

Autre exemple ; en comparaison avec le foot (qui n'est paut-être pas le “modèle” à suivre), quand il y a transfert d'un joueur, nous sommes informés du montant du transfert s'il intervient en cours de contrat. Au rugby, rien …
Autre exemple : quand un jeune Espoir voire un Crabos, est recruté par un club de Top14, quelles sont les indemnités versées au club formateur ?

Toutes mes questions ne sont pas orientées sur l'USON, mais sur le rugby pro et associatif.

Bien qu'étant Berjallien depuis plus de 30 ans, et donc supporter du CSBJ, je reste nivernais de naissance, né à Decize, et je suis un fervent supporter de l'USON pour ce que ce club apporte à notre département. Et même supporter de l'ESL malgré la dernière saison catastrophique.

Bonne saison à  vous

PS : je suis terriblement déçu de l'échec de Coenie Basson qui est un garçon extraordinaire

Pas facile de faire un boulot sereinement quand tu as une éminence grise au dessus de la tête

Aubameyang58 a écrit :

La question se pose sur la paire de centre qui ne m’inspire pas confiance avce un Derrieux vieillissant et un pommelet capable de quelques rares bons matchs mais sinon la plupart c’ets très faible 

esperons un gros match de Reynolds car en face avce enzo Hervé il aura plus que fort à faire..

grosse équipé de Montauban va falloir faire un très gros match sinon ça risque d’être très très dur 

hâte de voir kane, Coetzee, botha à l’œuvre 

Si Botha a le même rendement que l'an passé, cela devrait apporter beaucoup au groupe (merci Coenie) et comme toi je ne suis pas grand fan de notre paire de centre.

Comme tu le dis, du courant alternatif (avec plus de pointe basse que haute ) pour l'un et Rudy qui revient car blessé l'année dernière et un retour en fin de saison plutôt mitigé.Bob souhaitons qu'il ai repris de “poil de la bête”. Nous faisons encore une paire de centre avec quasi le même profil de jeu.

Clubs