Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
lamecque83 a écrit :bon voila recrutement ( 5 +5 espoir) terminé niveau fed 1 et 2 le seul truc ; qu'il ai pas trop de bléssés a certain poste 2e ligne notamment . 1er match amical contre espoir du RCT avec le feu follet umaga 17-12 mais trop d'absent de part et d'autres pour juger
Tout à fait d’accord. Heureusement que la saison sera sans relegation. Ça permettra de travailler sereinement. Car du boulot il va y en avoir. Des défaites aussi, et sûrement des lourdes.
L’effectif plus jeune que jamais, sans mecs au dessus du lot pour tirer les autres, pas de figures leaders indiscutables, rugbystiquement parlant, bref, sur le papier, on est plus proche d’un niveau Féd 1, places 3 à 5, qu’un niveau Nat 2 !
Mais bon, chacun fait avec son projet et… ses moyens. C’est dommage que l’absence de soutien ne permette pas au club de développer son projet tel qu’il est pensé. Pour construire sur la durée, avec des jeunes, il faut pouvoir les garder et les encadrer, pour construire un groupe compétitif au bout de trois ou 4 ans.
ASF / RCA Victoire auscitaine 28 a' 14
Les 2 équipes ont eu leurs mi temps, l Asf domine la 1 ere sans trop scorer et RCA la deuxième ….
En résumé le Rca a plus de banc mais pas sur que ce match rassure les 2 formations …..
HDA a écrit :ASF / RCA Victoire auscitaine 28 a' 14
Les 2 équipes ont eu leurs mi temps, l Asf domine la 1 ere sans trop scorer et RCA la deuxième ….
En résumé le Rca a plus de banc mais pas sur que ce match rassure les 2 formations …..
Ces matchs ne sont révélateurs de rien, tout le monde joue à la “baballe” mais pas d'instinct de faire la “guerre”
en plus il manquait du monde des deux côtés
ça sera vraiment dans 2 semaines où on parlera sérieux
auwel32 a écrit :HDA a écrit :ASF / RCA Victoire auscitaine 28 a' 14
Ces matchs ne sont révélateurs de rien, tout le monde joue à la “baballe” mais pas d'instinct de faire la “guerre”
1 Match de préparation veut dire ce que ça veut dire ! OK. Mais on peut tout de même lire quelques tendances . Cetraines ne trompent pas. Et parfois, les premières impressions sont les bonnes. Pour l’US Seynoise, j’espère me tromper .
Mais…
Alors, certes l’effectif sur le pré est incomplet , certes ceux qui sont là tournent.
Mais…
la Seyne va souffrir. C’est une certitude … pour moi.
Devant , en mêlée dans les rucks, sans doute en touche, on est loin encore des standards de la Nat2. Ils seront peut être atteints, sur un match, ou un morceau de match, si ça joue à 120%, , si l’effectif est au complet.
Mais … ça va souffrir !
derriere, il y a la même envie de jouer que l’an dernier.
Mais…
Mais les automatismes n’y sont pas, les maladresses par contre oui.
Alors certes il y a encore 15 jours de travail .
Mais…
perso je reste sur mes impressions du premier match, après le deuxième amical contre Chateaurenard. Il y a eu une deuxième victoire.
Mais…
on a assisté à un petit match de FED 1, parfois de Fed 2 . Avec quelques actions seynoises de Nat 1
la pack n’a pas tenu la route. Il y a eu plus de fautes et de maladresses que de temps jeu. La condition physique n’est pas (pas encore?) , là.
Bref je veux bien croire que ça ira mieux dans 15 jours.
Mais…
j’en doute… un peu , beaucoup.
Donc année de transition à prévoir. Dans les tribune faudra passer l’hiver… en souffrant.
Dernière modification par varois (Hier 11:09:41)
varois a écrit :auwel32 a écrit :HDA a écrit :ASF / RCA Victoire auscitaine 28 a' 14
1 Match de préparation veut dire ce que ça veut dire ! OK. Mais on peut tout de même lire quelques tendances . Cetraines ne trompent pas. Et parfois, les premières impressions sont les bonnes. Pour l’US Seynoise, j’espère me tromper .
Mais…
Alors, certes l’effectif sur le pré est incomplet , certes ceux qui sont là tournent.
Mais…
Devant , en mêlée dans les rucks, sans doute en touche, on est loin encore des standards de la Nat2. Ils seront peut être atteints, sur un match, ou un morceau de match, si ça joue à 120%, , si l’effectif est au complet.Mais … ça va souffrir !
Mais…
Mais…
perso je reste sur mes impressions du premier match, après le deuxième amical contre Chateaurenard. Il y a eu une deuxième victoire.
Mais…
on a assisté à un petit match de FED 1, parfois de Fed 2 . Avec quelques actions seynoises de Nat 1
la pack n’a pas tenu la route. Il y a eu plus de fautes et de maladresses que de temps jeu. La condition physique n’est pas (pas encore?) , là.
Mais…
Donc année de transition à prévoir. Dans les tribune faudra passer l’hiver… en souffrant.
et comme tu dis saison de transition
pas de stress de la descente il n'y en a pas
seulement intéressant pour les 3 ou 4 clubs (sur les deux poules) qui veulent tenter l'aventure en N1
sinon tout le monde va plutôt penser à la saison N+1 et que l'effectif qui va se construire cette saison soit celui qui devra batailler fort pour 2027/2028 et les 4 poules de 12
auwel32 a écrit :varois a écrit :auwel32 a écrit :
Mais…
Mais…
Devant , en mêlée dans les rucks, sans doute en touche, on est loin encore des standards de la Nat2. Ils seront peut être atteints, sur un match, ou un morceau de match, si ça joue à 120%, , si l’effectif est au complet.Mais … ça va souffrir !
Mais…
Mais…
Mais…
Mais…
et comme tu dis saison de transition
pas de stress de la descente il n'y en a pas
seulement intéressant pour les 3 ou 4 clubs (sur les deux poules) qui veulent tenter l'aventure en N1
sinon tout le monde va plutôt penser à la saison N+1 et que l'effectif qui va se construire cette saison soit celui qui devra batailler fort pour 2027/2028 et les 4 poules de 12
Tu as tout à fait raison…Je pense aller voir Peyrehorade que j'ai suivi l'année dernière de très loin ..Bonne équipe qui envoie du jeu ..Ce sera interessant