Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ce matin, j'ai appris la mort de mon ami Eric Biard, ancien président de l'ARCOL, le club de rugby d'Ecully. Nous nous étions rencontrés lors de la campagne pour l'élection de Bernard Laporte en 2015. On s'était tout de suite bien entendu, au point que j'avais rejoint le club.
Nous avions fait campagne ensemble en 2017 pour l'élection à la ligue Aura de Patrick Celma. Il m'avait d'ailleurs fait le plus beau des compliments lors de cette victoire en me disant que c'était grâce à moi. Vrai ou pas, ça fait toujours plaisir.
Nous avions beaucoup de points communs avec Eric. Notamment le fait de dire les choses aux gens quand nous n'étions pas d'accord. Nous avions horreur de l'injustice.
Il avait un rêve de voir son club monter dans les divisions fédérales. Il a fait face à de la résistance et un manque d'ambition de la part de certains membres du club. Lassé, il a laissé la présidence quelque temps après.
Eric était entier, franc et quand il vous donnait son amitié, ce n'était pas rien. Je me rappellerais cette accolade, le jour de la victoire de la liste Celma et son “merci, Zolive”.
Merci Eric de m'avoir montré qu'il existait encore des bonnes personnes dans le milieu du rugby. Elles sont rares et je suis fier d'en connaitre quelques uns.
Très grosse pensée à Martine, son épouse, et ses enfants. Aujourd'hui, le monde du rugby a perdu l'un des siens. Un grand président, un grand bénévole et quelqu'un qui vous poussait à donner le meilleur.
Salut mon pote.