Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Très bien
oui Reynolds sur la fin mais va aider cellier à s’installer
une saison de pro d2 c’est long très long.
après derrière ces deux là y a pas grand chose. Brillant me paraît juste.
le reste le travail de la cellule recrutement des jeunes est pas si mal Quand on voit les jeunes de cdf sorti ces dernières années. zazadze va exploser cette année
ungiadze peut prendre le meme chemin que phakadze
taalo lape
tant qu´on sortira des jeunes à fort potentiel ça ira pour le USON
thierry a écrit :Très bien la retransmission du match sur la page Facebook de l'USON . Même sans le son , c'est un net progrès dans la com.
C est ici aussi pour ceux souhaitent voir ce match :
Ce match va certainement peser dans les premières compositions( ou pas )les 25 premières minutes sont difficiles , l'équipe est battue dans l'engagement mais la rébellion se fait dans les dernières minutes de la première mi temps et un début de 2e excellent qui traduit une vraie rébellion ( j'ai le sentiment que Oyo lâche sur la fin plus par manque de physique que d'envie )
En tout cas pas de gouffre sur ce match , une équipe qui ne panique pas malgré une entame complexe mais il faudra être prêt dès les premières minutes .
je suis d'accord sur les joueurs cités et si ZaZadze continue comme cela il va je le pense aussi être indispensable ( attention à l'excès d'engagement) et exploser
et je trouve intéressant de toucher la zone des 15 avec des joueurs de la 3e ligne pour mettre de l'avancée et rebondir c'est
nouveaux et cela amène 2 essais dont un de 100M
Cellier et Tarel ont amené de la vitesse et des choix judicieux
Si le niveau d'engagement est semblable aux 50 dernières minutes ce groupe peut Certainement survivre !!!!
the machine a écrit :Très bien
oui Reynolds sur la fin mais va aider cellier à s’installer
une saison de pro d2 c’est long très long.
après derrière ces deux là y a pas grand chose. Brillant me paraît juste.
le reste le travail de la cellule recrutement des jeunes est pas si mal Quand on voit les jeunes de cdf sorti ces dernières années. zazadze va exploser cette année
ungiadze peut prendre le meme chemin que phakadze
taalo lape
tant qu´on sortira des jeunes à fort potentiel ça ira pour le USON
Reynolds sur le fin ??? il a 31 ans je pense que le joueur a assez de qualités pour durer encore au minima 2,3 ans à haut niveau.
OK, ce n'est pas un joueur qui va d'embler prendre la ligne mais, il a montré que si on lui laisse la bride sur le cou, il apporte beaucoup. On connait ses qualités au pied et quand il voie le trou, il n'hésite pas à le prendre.C'est un joueur qui a besoin de sentir qu'on lui fait entière confiance, qu'on lui laisse l'initiative du jeu et là, il enflamme le stade.
Seul problème quelles seront les consignes ==> Taper loin au pied et jouer a qui perd perd ou trouver les touches et mettre la pression ou encore sortir réaliser des petits “par dessus” quand la défense presse haut (ça, le staff n'aimait pas et les consignes étaient claires … pas de risque , on ne va pas plus loin que la ligne centrale quand on est sous pression …. oui bizarre mais réel et l'on a vu combien de fois des grands coups de tatannes pour envoyer le ballon loin devant mais, pas de touche, trop de risque ?????) dommage car a chaque fois avec ces dégagements long mais qui reste sur le terrain on prend la foudre en retour.
Pour Zazadze, je suis OK avec vous mais attention a neabsorbe bien tout cela, oui, se sera un grans troisième ligne. pas faire le chien fou, percuter oui, chercher le contre ruck ou arracher le balon c'est très bien mais, il faut savoir arrêter quand la limite est proche sinon c'est sanction direct et carton jaune (il a fait le Noah assez souvent pas faute de maitrise) Maitrise sera son maitre mot et si il
Dernière modification par jauneetbleu (Hier 22:12:41)
Rupture de contrat pour Georges Smith.. comment bien se fzire avoir avec l échange de kundiona
Mika58 a écrit :Rupture de contrat pour Georges Smith.. comment bien se fzire avoir avec l échange de kundiona
Selon plusieurs sources internes au club, George Smith n’est jamais véritablement parvenu à s’adapter à la vie française, qu’il découvrait, ni à son nouvel environnement à l’USON. Le mal du pays aurait finalement eu raison de son aventure nivernaise, poussant le deuxième ligne à mettre prématurément fin à son expérience.
Je ne vois pas où l'USON se fait avoir , il coupe un contrat et chacun va y trouver son intérêt … et certainement plus le club que le joueur car c'est lui qui est dans 90% des cas est en position de force …. ( il était passé de prêter , certainement dans le cadre de relations liées au transfert de Kundonia à contractualiser )
Ce départ libère une place et peut-être qu'une arrivée viendra le compenser car c'est un poste important et où les blessures s'accumulent vite …. Le club doit y travailler depuis juillet !
Gabriel26 a écrit :Je ne vois pas où l'USON se fait avoir , il coupe un contrat et chacun va y trouver son intérêt … et certainement plus le club que le joueur car c'est lui qui est dans 90% des cas est en position de force …. ( il était passé de prêter , certainement dans le cadre de relations liées au transfert de Kundonia à contractualiser )
Ce départ libère une place et peut-être qu'une arrivée viendra le compenser car c'est un poste important et où les blessures s'accumulent vite …. Le club doit y travailler depuis juillet !
Bai j espère pour le club qu ils auront anticipés mes je suis plus que septique .
Dans tout les cas il manquera un pilier droit ,un centre ( j aurai bien aimé voir dridi qui est libre) et un 2 ème ligne voir un 3 ème ligne si le Rochelle ne vient pas ….ce qui sera sûrement le cas car il a disparu des arrivées du club ….
Mika58 a écrit :Gabriel26 a écrit :Je ne vois pas où l'USON se fait avoir , il coupe un contrat et chacun va y trouver son intérêt … et certainement plus le club que le joueur car c'est lui qui est dans 90% des cas est en position de force …. ( il était passé de prêter , certainement dans le cadre de relations liées au transfert de Kundonia à contractualiser )
Bai j espère pour le club qu ils auront anticipés mes je suis plus que septique .
Dans tout les cas il manquera un pilier droit ,un centre ( j aurai bien aimé voir dridi qui est libre) et un 2 ème ligne voir un 3 ème ligne si le Rochelle ne vient pas ….ce qui sera sûrement le cas car il a disparu des arrivées du club ….
Pour G Smith, depuis son arrivée, c'était dur, bon mec mais , c'était dur pour lui, pour le club, un terrain d'entente a été trouvé c'est bien.(De toute façon retenir un gars n'est jamais bon).
En ce qui concerne le poste de seconde ligne, le club a bien anticipé cette année car si les blessures ont pertubé le groupe l'année passée ou des 3 ème ligne sont descendus dans la cage pour combler.
Cette année nous avons C Francoz, M barjaud, U Vignolles (pour les anciens) et en recrues :A Kane, V Templier, T Condon, le retour de O Rixen et un ou deux espoirs qui ont donnés satisfactions.
Cela nous fait 7 joueurs + 2 espoirs, on peut voir venir.
Pour le pilier droit, je te rejoinds, il faudrait sérieusement s'en préoccuper et faire venir rapidement un “bon” pilier droit.
Au centre, sur le papier, nous avons 6 joueurs ………… alors oui, certains ne font pas l'unanimité mais pour moi, c'est aux ailes qu'il faudra bien regarder qui fait quoi.Mayo, c'est une valeur sure, Tshimanga doit prégresser en défense, tout comme Rocher sur les balons hauts, J Wasserman devrait, enfin, avoir sa vrai chance, car lui il a aussi une grosse défense et en attaque, ca mouline.L Blanc arrive en fin de course mais, je crois qu'il peut encore donner beaucoup au club.
Je dirais qu'aux ailes, nous avons un cruel manque de puissance brute pour résister aux mastondontes de la pro d2
PS: le joueur de la Rochelle ne sera pas dispo de suite à Nevers, si le prêt se fait, se sera pas avant que la Rochelle retrouve tout son potentiel au poste avec les retours des blessés.
Dernière modification par jauneetbleu (Aujourd'hui 12:12:03)