Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Retransmission de la nationale 27/27 ou pas ?

Bonjour 

Je trouve pas d'information a propos des retransmission, rugbyrama semble rien annoncer.

Quelqu'un à des infos ?

AllezBourgoin a écrit :

Bonjour 

Je trouve pas d'information a propos des retransmission, rugbyrama semble rien annoncer.

Quelqu'un à des infos ?

Je me posais exactement la même question 

Vu le fiasco que ça a été , je ne pense pas que ça soit à l'ordre du jour. Diffuseur, c'est un métier…

Olivier,

je te trouve bien dur en parlant de fiasco car pour ma part, chaque fois que j'ai regardé un ou plusieurs matchs, je n'ai pas eu de pb particulier. De plus le mag du Mardi était plutôt intéressant.

En conclusion, je préfère avoir quelque chose même imparfait que rien du tout et j'espère que nous aurons des retransmissions

Pour les POff ok

mais pour le reste le niveau n'etait pas terrible vu d'un écran😉

Dernière modification par delcaro (11/08/2026 21:49:01)

“ Tout ira bien à la fin et si ça ne va pas, ce n'est pas la fin ” 

L'histoire continu 

Pas terrible mais cela permettait surtout de suivre son équipe à l’extérieur. C’est dommage si ce n’est plus le cas.

Bonjour,

Je vous trouve très exigeant envers les retransmissions des matchs de Nationale. Je trouve qu’il y a une évolution par rapport au début. Nous avons plus de match retransmis et cela permet de voir son équipe jouer à l extérieur et même à domicile quand on a un imprévu. De même pour le MAG, je le trouve agréable à suivre. Nous avons toujours tendance à être critique alors que c’est gratuit.

ce serait vraiment dommage que les retransmission disparaissent!!!

De plus, je trouve que le niveau de jeu de cette division est très intéressant et en amélioration d'année en année. Dommage que cette division ne soit pas entièrement professionnelle.

Le contrat porte sur une durée de 4 ans, alors why not….. C'est la société Get-Live qui a eu en charge le déploiement des caméras Pixellot dans tous les stades de Nationale. C'est certain on est loin des retransmissions de Canal+ , mais c'est toujours mieux que rien permettant à chacun d'entre nous de suivre son équipe favorite hors de ses bases.

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

………….si on compare avec ce que proposaient auparavant certains clubs qui se débrouillaitent avec leurs propres moyens  , pour certains c'étaient une amélioration , pour d'autres c'était un peu moins bien……….de là à parler de fiiasco , faut pas exagérer……..mais Olivier n'a jamais admis cette Nationale !!!! 😀

BOIGNE a écrit :

Le contrat porte sur une durée de 4 ans, alors why not….. C'est la société Get-Live qui a eu en charge le déploiement des caméras Pixellot dans tous les stades de Nationale. C'est certain on est loin des retransmissions de Canal+ , mais c'est toujours mieux que rien permettant à chacun d'entre nous de suivre son équipe favorite hors de ses bases.

Rugbyrama va poursuivre la diffusion du championnat de Nationale cette saison. Mais il n'est pas certain que l'intégralité des rencontres de chaque journée soit assuré.

La diffusion de Rugbyrama n’a pas apporté grand-chose. La plupart des clubs diffusaient déjà eux-mêmes leurs matchs ; le seul vrai plus, cela peut être le micro sur l’arbitre.

On a aussi des journalistes qui ne connaissent pas tous super bien leur sujet. Ils sont là parce qu’il faut être là, mais sinon… Je reprends les diffusions narbonnaises : alors oui, le trio est chauvin, mais il connaît quand même un peu ce qu’il a sous les yeux, et même un peu l’adversaire narbonnais. C’était sympa et clairement plus abouti que ce que Rugbyrama a proposé.

Derrière, le Mag… c’est du vide et/ou de l’entre-soi. Les journalistes sont copains avec X ou Y, vous pouvez être sûrs que chaque semaine, on aura le droit à X ou Y. Bon, cette année, en ayant perdu Aldigé, il va falloir meubler l’antenne, pas simple.

C’est quand même dommage de ne pas être en mesure de faire un résumé de tous les matchs ! Certains clubs, avec bien moins de moyens, arrivaient à faire des résumés… Ça permet à tous les suiveurs d’avoir un visuel sur chaque équipe de la division, nettement plus pertinent qu’un top 5 des essais complètement subjectif.

Encore une fois, ça demande plus de travail que de simplement mettre 5 essais à l’écran et demander à un joueur qui est le meilleur danseur du vestiaire ou le plus nul au golf… Bien que cela puisse être sympa, ce n’est pas une mise en lumière de la division puisqu’on ne voit quasiment jamais de rugby dans ce Mag.

Alors, si maintenant ils ne veulent plus diffuser toutes les rencontres, c’est de mieux en mieux : préparez-vous à voir systématiquement les 4-5 mêmes équipes et rien d’autre…

c'est aussi et surtout aux clubs à travailler ENSEMBLE le sujet  pour d'abord garantir une liaison technique de qualité et pas du bidouillage………..ensuite , il faudrait un lien simplifié et commun pour que chaque supporter puisse aller choisir les matches qu'il souhaite visionner en différé……..une fois qu'il a assisté au match de ses favoris…….au stade ou devant son écran !!!

Nationale