Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Picard10 - Girard15 a écrit :L'AIRBAG
Si Nice est confirmé en ProD2, peut-être y aura-t-il un nouveau chassé-croisé entre Nice et M2M à la fin de la saison prochaine ?
…………….peut être , mais au moins le terrain aura parlé pendant 9 mois !!!!…….et ça vaut mieux que le tapis vert et les habituelles palabres entre clubs , fédé et ligue !
Cependant NICE me semble bien équipé pour réussir à rester en Prod2……tout comme Narbonne……..quant à MDM , difficile à les situer pour la Nationale , comme presque tous les participants d'ailleurs tant les effectifs ont été bouleversés , perso je miserai sur les seuls Albi et Carca pour les 2 billets vers le Prod2………
Albi avec un tout petit budget et malgré un pillage à l'intersaison fait toujours des miracles. Un exemple à suivre
vieux violet a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :L'AIRBAG
Si Nice est confirmé en ProD2, peut-être y aura-t-il un nouveau chassé-croisé entre Nice et M2M à la fin de la saison prochaine ?
…………….peut être , mais au moins le terrain aura parlé pendant 9 mois !!!!…….et ça vaut mieux que le tapis vert et les habituelles palabres entre clubs , fédé et ligue !
Cependant NICE me semble bien équipé pour réussir à rester en Prod2……tout comme Narbonne……..quant à MDM , difficile à les situer pour la Nationale , comme presque tous les participants d'ailleurs tant les effectifs ont été bouleversés , perso je miserai sur les seuls Albi et Carca pour les 2 billets vers le Prod2………
Albi avec un tout petit budget et malgré un pillage à l'intersaison fait toujours des miracles. Un exemple à suivre
Pas u tout petit bduget non plus et surtout un rapprochement avec Castres qui a été très bénéfique l'an dernier
Coco01 a écrit :vieux violet a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :L'AIRBAG
Pas u tout petit bduget non plus et surtout un rapprochement avec Castres qui a été très bénéfique l'an dernier
oui et cette année , beaucoup moins de pret de la part de Castre (donc pour moi , les favoris sont carca avec une chanière top et MDM )
MAC J a écrit :Coco01 a écrit :vieux violet a écrit :Albi avec un tout petit budget et malgré un pillage à l'intersaison fait toujours des miracles. Un exemple à suivre
oui et cette année , beaucoup moins de pret de la part de Castre (donc pour moi , les favoris sont carca avec une chanière top et MDM )
les équipes qui descendent de prod2 son logiquement favorites.maintenant les surprises cela arrive.je ne parle pas de nous bien entendu mais un club comme Chambéry peut créer la surprise
vieux violet a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :L'AIRBAG
A propos de l'aspect finanier, au fil des saisons , il y a de moins en moins d'infos sur les budgets des différents clubs de national. Qui peut apporter un éclairage sur ce sujet ?
Article très intéressant…………https://www.rugbyrama.fr/2026/08/07/top-14-pro-d2-pourquoi-nous-navons-pas-publie-les-noms-des-joueurs-sans-club-13499597.php
JauneNoir
A propos de l'aspect financier, au fil des saisons , il y a de moins en moins d'infos sur les budgets des différents clubs de national. Qui peut apporter un éclairage sur ce sujet ?
………….A chaque début de saison je poste un récap' des budgets et effectifs , nbre de contrats ect…..à partir des reportages d'avant saison de MIDOL………..mais sans aucune garantie ! Donc je vais faire de même ds 15 jours , ça donne une idée et une échelle de grandeur , après chacun peut apporter des précisions suite aux soirées de présentation de son club favori où généralement des chiffres sont donnés………….
Picard10 - Girard15 a écrit :JauneNoir
A propos de l'aspect financier, au fil des saisons , il y a de moins en moins d'infos sur les budgets des différents clubs de national. Qui peut apporter un éclairage sur ce sujet ?
………….A chaque début de saison je poste un récap' des budgets et effectifs , nbre de contrats ect…..à partir des reportages d'avant saison de MIDOL………..mais sans aucune garantie ! Donc je vais faire de même ds 15 jours , ça donne une idée et une échelle de grandeur , après chacun peut apporter des précisions suite aux soirées de présentation de son club favori où généralement des chiffres sont donnés………….
Merci pour ta réponse. Bonne saison aux violets.
https://www.rugbyrama.fr/2026/08/07/pro-d2-nissa-rugby-officiellement-maintenu-en-deuxieme-division-13500562.php
la messe est dite !
Picard10 - Girard15 a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2026/08/07/pro-d2-nissa-rugby-officiellement-maintenu-en-deuxieme-division-13500562.php
la messe est dite !
Tiens tiens quelle surprise !!!!
1° Tiers : Bourgoin 21 - Bourg 7
2° Tiers : Bourgoin 7 - Bourg 21
j’écoute juste le commentateur de berjallie news … difficile de savoir vraiment ce qu’il se passe …
Seul chose que j’ai retenu c’est qu’on semble discipline dnas 2°tiers
et si qu’on a raté 3-4 penal touchés enfin le botteur n’a pas trouve la touche
Dernière modification par Coco01 (Hier 20:45:49)
3° Tiers : Bourgoin 21 - Bourg 0
Par rapport au précédent tiers plus rien ne va. On semble ne pas avoir touché un ballon et fait beaucoup de fautes. On a subi sur les ballons portés et en mêlée.
Score Total 49 - 28
Aucun idée des compos alignées.. en tout cas physiquement on semble bien avoir baissé rideau et le score est lourd même si anecdotique
https://www.leprogres.fr/sport/2026/08/07/battue-par-bourgoin-l-us-bressane-devra-se-liberer-offensivement
https://www.ledauphine.com/sport/2026/08/07/le-csbj-deroule-contre-bourg-en-bresse-en-amical
résumons - nous , on n' a pas touché un caramel !!!!