Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Picard10 - Girard15 a écrit :

L'AIRBAG

Si Nice est confirmé en ProD2, peut-être y aura-t-il un nouveau chassé-croisé entre Nice et M2M à la fin de la saison prochaine ?

…………….peut être , mais au moins le terrain aura parlé pendant 9 mois !!!!…….et ça vaut mieux que le tapis vert et les habituelles palabres entre clubs , fédé et ligue !

Cependant NICE me semble bien équipé pour réussir à rester en Prod2……tout comme Narbonne……..quant à MDM , difficile à les situer pour la Nationale , comme presque tous les participants d'ailleurs  tant les effectifs ont été bouleversés , perso je miserai sur les seuls Albi et Carca pour les 2 billets vers le Prod2………

Albi avec un tout petit budget et malgré un pillage à l'intersaison fait toujours des miracles. Un exemple à suivre 

vieux violet a écrit :

L'AIRBAG

Si Nice est confirmé en ProD2, peut-être y aura-t-il un nouveau chassé-croisé entre Nice et M2M à la fin de la saison prochaine ?

…………….peut être , mais au moins le terrain aura parlé pendant 9 mois !!!!…….et ça vaut mieux que le tapis vert et les habituelles palabres entre clubs , fédé et ligue !

Cependant NICE me semble bien équipé pour réussir à rester en Prod2……tout comme Narbonne……..quant à MDM , difficile à les situer pour la Nationale , comme presque tous les participants d'ailleurs  tant les effectifs ont été bouleversés , perso je miserai sur les seuls Albi et Carca pour les 2 billets vers le Prod2………

Albi avec un tout petit budget et malgré un pillage à l'intersaison fait toujours des miracles. Un exemple à suivre 

Pas u tout petit bduget non plus et surtout un rapprochement avec Castres qui a été très bénéfique l'an dernier

Coco01 a écrit :
vieux violet a écrit :

L'AIRBAG

Pas u tout petit bduget non plus et surtout un rapprochement avec Castres qui a été très bénéfique l'an dernier

oui  et cette  année   ,  beaucoup  moins de  pret  de  la  part  de Castre  (donc pour  moi ,  les  favoris sont   carca avec  une  chanière top  et  MDM )

MAC J a écrit :
Coco01 a écrit :
vieux violet a écrit :

oui  et cette  année   ,  beaucoup  moins de  pret  de  la  part  de Castre  (donc pour  moi ,  les  favoris sont   carca avec  une  chanière top  et  MDM )

les équipes qui descendent de prod2 son logiquement favorites.maintenant les surprises cela arrive.je ne parle pas de nous bien entendu mais un club comme Chambéry peut créer la surprise 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

vieux violet a écrit :

L'AIRBAG

A propos de l'aspect finanier, au fil des saisons , il y a de moins en moins d'infos sur les budgets des différents clubs de national. Qui peut apporter un éclairage sur ce sujet ?

Article très intéressant…………https://www.rugbyrama.fr/2026/08/07/top-14-pro-d2-pourquoi-nous-navons-pas-publie-les-noms-des-joueurs-sans-club-13499597.php

JauneNoir

A propos de l'aspect financier, au fil des saisons , il y a de moins en moins d'infos sur les budgets des différents clubs de national. Qui peut apporter un éclairage sur ce sujet ?

………….A chaque début de saison je poste un récap' des budgets et effectifs , nbre de contrats ect…..à partir des reportages d'avant saison de MIDOL………..mais sans aucune garantie !  Donc je vais faire de même ds 15 jours , ça donne une idée et une échelle de grandeur  , après chacun peut apporter des précisions suite aux soirées de présentation de son club favori où généralement des chiffres sont donnés………….

JauneNoir

A propos de l'aspect financier, au fil des saisons , il y a de moins en moins d'infos sur les budgets des différents clubs de national. Qui peut apporter un éclairage sur ce sujet ?

………….A chaque début de saison je poste un récap' des budgets et effectifs , nbre de contrats ect…..à partir des reportages d'avant saison de MIDOL………..mais sans aucune garantie !  Donc je vais faire de même ds 15 jours , ça donne une idée et une échelle de grandeur  , après chacun peut apporter des précisions suite aux soirées de présentation de son club favori où généralement des chiffres sont donnés………….

Merci pour ta réponse. Bonne saison aux violets.

https://www.rugbyrama.fr/2026/08/07/pro-d2-nissa-rugby-officiellement-maintenu-en-deuxieme-division-13500562.php

la messe est dite !

https://www.rugbyrama.fr/2026/08/07/pro-d2-nissa-rugby-officiellement-maintenu-en-deuxieme-division-13500562.php

la messe est dite !

Tiens tiens quelle surprise !!!! 

1° Tiers : Bourgoin 21 - Bourg 7

2° Tiers : Bourgoin 7 - Bourg 21

j’écoute juste le commentateur de berjallie news … difficile de savoir vraiment ce qu’il se passe … 

Seul chose que j’ai retenu c’est qu’on semble discipline dnas 2°tiers 

et si qu’on a raté 3-4 penal touchés enfin le botteur n’a pas trouve la touche

Dernière modification par Coco01 (Hier 20:45:49)

3° Tiers : Bourgoin 21 - Bourg 0

Par rapport au précédent tiers plus rien ne va. On semble ne pas avoir touché un ballon et fait beaucoup de fautes. On a subi sur les ballons portés et en mêlée.

Score Total 49 - 28

Aucun idée des compos alignées.. en tout cas physiquement on semble bien avoir baissé rideau et le score est lourd même si anecdotique

https://www.leprogres.fr/sport/2026/08/07/battue-par-bourgoin-l-us-bressane-devra-se-liberer-offensivement

https://www.ledauphine.com/sport/2026/08/07/le-csbj-deroule-contre-bourg-en-bresse-en-amical

résumons - nous , on n' a pas  touché un caramel !!!!

Clubs