Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Nous partirons donc avec heche en talonneur, honnêtement j’aurais préféré okiné…
c'est certain qu'avant de se poser la question du pragmatisme de choisir de concrétiser au pied au lieu de taper en pénal touche , il faut s'interroger sur les moyens que nous avons de transformer une pénaltouche en 5 ou 7 poins suite à un ballon porté offensif………..or , force est de constater que nous sommes prches du néant sur le sujet BPO par manque de densité du 8 , par beaucoup de lancers foirés………donc travaillons la technique de la pénaltouche pendant que nos botteurs affûterons leurs pieds……………..Faisons les choses dans l'ordre………….et s'il est indispensable de travailler les BP0 , travaillons aussi notre point faible , le ballon porté défensif où ns avons été constamment transpercés……………..
MSI a écrit :Nous partirons donc avec heche en talonneur, honnêtement j’aurais préféré okiné…
Sportivement la décision est cataclysmique !
Maintenant que c’est il passe avec Okine en dehors du terrain …
sauf erreur , on ne sait tjrs pas où va OKINE………………
Picard10 - Girard15 a écrit :sauf erreur , on ne sait tjrs pas où va OKINE………………
si dans le Midol, il part à Drancy en N2 je crois
Coco01 a écrit :MSI a écrit :Nous partirons donc avec heche en talonneur, honnêtement j’aurais préféré okiné…
Sportivement la décision est cataclysmique !
Maintenant que c’est il passe avec Okine en dehors du terrain …
Ç'est vrai qu'on ne sait rien des tractations joueurs/club, des prétentions, du salaire, durée contrat etc … mais ceci dit oui c'est une déception de voir partir ce joueur.
Dans le dernier MAG Violets, je lisais l'interview de RS qui parle du budget de la prochaine saison (<3 M€) et des contrats 100% pro (14) et autres contrats pluri-actifs mais il ne parle pas des joueurs prêtés. Quelqu'un sait-il qui paie ces joueurs ? Le club prêteur ou le club qui utilise le joueur ? Ce n'est jamais très clair. Est-ce que ces joueurs sont inclus dans la masse salariale du club ?
Dernière modification par VENTREJAUNE (Aujourd'hui 11:39:02)
VENTREJAUNE a écrit :Dans le dernier MAG Violets, je lisais l'interview de RS qui parle du budget de la prochaine saison (<3 M€) et des contrats 100% pro (14) et autres contrats pluri-actifs mais il ne parle pas des joueurs prêtés. Quelqu'un sait-il qui paie ces joueurs ? Le club prêteur ou le club qui utilise le joueur ? Ce n'est jamais très clair. Est-ce que ces joueurs sont inclus dans la masse salariale du club ?
Alors dans ce cas c'est un peu, beaucoup de négociation,
1) il arrive que le club prêteur prenne en charge une partie du salaire mais combien, tout cela reste très discret et tient presque du secret défense.Il est rare de savoir qui paie combien.Mais, je n'ai jamais vu encore de prêt gracieux ……….. pas impossible mais se serait exceptionnel.
2) beaucoup plus courant c'est le prêt avec salaire payé à 100% par le club emprunteur mais souvent si c'est un “gros salaire”, le club prêteur met la main à la poche (de toute façon si tu prête un joueur avec un gros salaire, il y a anguille sous roche)
3) et c'est fréquent, le club prêteur suspend le contrat pendant la durée du prêt et la c'est le club emprunteur qui prend tout en charge
**** Attention dans tous les cas, il y a un minimum salariale qui est je crois de 22, 23 ou 24000€ par an pour un pro avec 100% activité rugby.
Ces prêts permettent aussi aux “gros” clubs de limiter la masse salariale et de rester dans les clous pour le salary cap.
………………..rien n'est clair cette saison………..et sur plsrs sujets !!! 😀
Picard10 - Girard15 a écrit :………………..rien n'est clair cette saison………..et sur plsrs sujets !!! 😀
Demain il y a un sujet qui va être éclaircie. Mont de Marsan saura enfin à quel niveau il évoluera la saison prochaine. Le Nissa rugby de JB A va très vraisemblablement fournir les garanties financières pour obtenir le droit de jouer en pro D2. Mr Gave va sortir le carnet de chèque.
JauneNoir a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :………………..rien n'est clair cette saison………..et sur plsrs sujets !!! 😀
Demain il y a un sujet qui va être éclaircie. Mont de Marsan saura enfin à quel niveau il évoluera la saison prochaine. Le Nissa rugby de JB A va très vraisemblablement fournir les garanties financières pour obtenir le droit de jouer en pro D2. Mr Gave va sortir le carnet de chèque.
Comme annoncé il y a quelques temps epicetou….
JauneNoir a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :………………..rien n'est clair cette saison………..et sur plsrs sujets !!! 😀
Finalement ce n'est pas plus mal et je pense que ça serait un cadeau empoisonné pour MDM d'être repêché car l'effectif a largement été remanié et sans doute pas pour une nouvelle saison en Prod2
Si Nice est confirmé en ProD2, peut-être y aura-t-il un nouveau chassé-croisé entre Nice et M2M à la fin de la saison prochaine ?