Fédérale 3

PRONOS 2027 - POULE 13

Bonsoir à tous

Le concours commence à prendre forme, même si le nombre d'inscrits est insuffisant pour le moment, ce qui est normal.

Voici la liste des inscrits: Arsenal64, Belinette, Btulev, Enigmus, Gaston, Gueretois, JloveMR, Lermo, Zavsixtrois. Je vous incite donc à faire du “recrutement” notamment du côté des supporters des nouveaux en fédérale3 Commentry et Les Ancizes.

Je vais bientôt publier le réglement qui je pense ne changera pas puisqu'il donne unanimement satisfaction. L'un d'entre vous a suggéré de valoriser un peu plus les marques qui frolent d'un point le résultat exact, ce qui est certes très intéressant mais très difficile à gérer à mon niveau.

Je maintiendrai le pronostic sur le classement final mais qui sera placé après la journée 5 à un moment où on commencera à y voir un peu plus clair je pense. Comme ce classement ne peut apporter que des bonus, la participation est facultative.

Je retiens aussi une excellente idée qui ne peut à mes yeux pas être quantifiée, c'est celle de ne pas se contenter de formuler un pronostic sec mais de commenter celui-ci. Comme nous sommes sur un forum qui comme son nom l'indique est un lieu d'échanges, rien n'interdit de commenter les pronostics des autres participants.

Je compte sur vous pour étoffer ce forum et je vous souhaite une bonne soirée.

REGLEMENT CONCOURS PRONOS     2026 - 2027

1- VICTOIRE A DOMICILE ;         + 2 points

2- VICTOIRE A L'EXTERIEUR :    + 3 pts

3- MATCH NUL:                           + 8 pts 

4-BONUS OFFENSIF EXACT:      + 1 pt         

5- BONUS DEFENSIF EXACT:      + 1 pt        

6- BONUS OFFENSIF FAUX:       - 1 pt         

7- BONUS DEFENSIF FAUX:       - 1 pt        

8- 5 BONS RESULTATS:             + 5 pts

9- SCORE JUSTE DU MATCH:    + 8 pts par match

10 – MARQUE JUSTE   + 2 pts

11 – MARQUE APPROCHEE D’UN POINT  + pt1

Inutile de mentionner les bonus défensifs sur vos pronos, je calculerai moi-même.

Clôture des pronos le dimanche à 9 h et le samedi avant l’heure du match pour les éventuels matches avancés. Ceci me permet d’établir le bilan des pronostics dans la matinée.

Je ne fais les calculs que lorsque tous les matches d’une journée se sont déroulés ; comme cela peut reporter loin, je garde en mémoire vos pronos mais avec pour vous la possibilité de les modifier ultérieurement.

Ne sont pris en compte que les résultats réels matches joués, Les forfaits, les résultats sur tapis vert, les péréquations ne sont pas pris en considération.

Normalement, je mettrai les résultats le lundi accompagnés de la liste des matches de la journée suivante et s’il vous plaît respectez bien l’ordre indiqué.

Je commettrai surement des erreurs de calcul ou de saisie, n’hésitez pas à me les signaler pour que je puisse rectifier. Je ne le prendrai pas mal bien au contraire.

Classements : j’établis trois classements, outre le classement de la journée, un classement général à partir des points marqués, un classement par points en attribuant 5, 3 et 1 points aux trois premiers de chaque journée et un classement des points bonus. 

Le nombre d’inscrits n’estpas limité.

Surtout, amusons nous bien…..

J’ajoute quelques points importants :

• L’inscription vaut engagement de participation au concours pour toutes les journées. Je n’hésiterai pas à mettre hors-jeu à la troisième non-participation.
  • Il serait bien que les pseudos ne dépassent pas huit caractères. Je ne demande pas expressément aux anciens de modifier leur pseudo (bien que j’apprécierais qu’ils le fassent), mais je l’exige vraiment des nouveaux.
  • La limite d’inscription est fixée à la veille de la première journée de championnat.
  • Essayez aussi d’enregistrer vos pronos le plus tôt possible après la publication par mes soins de l’ordre des rencontres : vous n’imaginez pas à quel point cela me facilite la tâche. 
  • Comme j’en ai l’habitude, je m’efforcerai de publier le bilan de chaque journée le lundi dans la matinée.

Fédérale 3