Poule 1 :
L'URC et Lagny seront, selon moi, les deux grosses équipes de la poule. L'URC a réalisé un très beau recrutement. De son côté, Lagny a peu communiqué sur ses arrivées, mais le club a mené une belle campagne pour faire venir des licenciés.
Derrière, on retrouvera une équipe de Houilles toujours solide. Je vois également Alfortville jouer les premiers rôles après sa très belle saison en R2.
Poule 2 :
La VGA et Garches devraient se disputer la première place. Après plusieurs saisons à terminer aux deuxième ou troisième places de leur poule, les deux clubs auront à cœur d'aller chercher la première. Malheureusement, cette année, cette place ne sera pas synonyme de montée en Fédérale 3.
Pour jouer les trouble-fêtes, je miserais sur Puteaux, qui n'a connu qu'une seule défaite la saison dernière, en demi-finale du championnat de France, ainsi que sur Triel, qui avait terminé la saison dernière sur une très belle dynamique.
Chevreuse, sauvé de justesse après avoir perdu le match de la descente à domicile, risque de vivre une saison compliquée.
J'ai hâte de voir le début du championnat, mais si je devais faire un pronostic aujourd'hui, je dirais une finale URC – Garches.
Rendez-vous en avril !