Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 poule 3 saison 2026-2027

Hesteil32 a écrit :

En effet Caouec je pense aussi que 5 c’est le max autorisé. 
Nos dirigeants ne se sont pas opposé aux mutations même si la question s’est posée concernant 2 joueurs pour leur bloquer la licence mais à quoi bon.

si tu bloques auraient-ils eus le rendement qu’on leur connaît ? Si tu les bloques c’est les privés de découvrir un dernier club ambitieux car hormis Carrere et Casta tous ont la trentaine bien tassé.

L’amour du maillot je veux bien mais les carrières sont courtes alors je pense qu’ils ont raison d´aller dans un club où les moyens et les ambitions sont tout autre que les notre.

Bon vent à eux, je serais toujours heureux de revoir le duo d’entraîneur et ces 5 joueurs qui nous ont beaucoup apporté.

le règlement c est 3 max mais Blagnac on a un bon réseau à la ffr. Je vous rappelle juste on est descendu seulement en fédérale 1 alors que tous les autres clubs de France sont en regional ou f3. 
après on a fait confiance aux entraibruts et leurs réseaux 

ensuite c est vrai on a sorti le chequier pour les coachs et les 5 joueur. On a préféré se séparer de. Certains joueurs Blagnacais. On verra si le choix des 3 décideurs (Delpéch, Marchand et Pifféro) est le bon 

CaouecForEver a écrit :
Gersois15 a écrit :

Blagnac a peut-être recruter les meilleurs entraineurs de F1 du secteur, sur le plan tactique et rubystique, mais certainement pas au niveau de leur mentalité.

Partir avec 5 joueurs dans leur musette…une honte. Comment la FFR peut-elle accepter une mutation de 7 licences d'un même club vers un autre même club ?  

J'espère que le club de l'Isle jourdain va bloquer quelques licences.

Je peux comprendre que les entraineurs aient été déçus du refus de la montée de l'Isle jourdain l'année dernière et qu'ils aient l'ambition de voir plus haut…mais de là à partir avec 5 joueurs…on parle du RESPECT comme de l'une des grandes valeurs du rugby…vraissemblablement ces 2 là n'en ont aucun.

Et je rejoins PotoXV…. quels sont les titres ? A ma connaissance AUCUN ! Mais je reconnais que ce sont de bons entraineurs…bien qu'ils aient une fâcheuse habitude de composer l'équipe en fonction des “copinades” plutôt qu'au mérite…mais cela est certainement le cas de beaucoup d'entraineurs.

On va bien voir s'ils sont si bons entraîneurs que ça nos deux gersois…

Quand au fait d'amener avec eux 5 joueurs, rien à dire au niveau du règlement me semble t'il, c'est le max autorisé…

Officiellement on ne connaît l'identité que de 3 d'entre eux.

Si Blagnac performe cette saison c'est que les entraîneurs sont forts, car avec tous ces changements c'est loin d'être évident…

avec les moyens financiers mis par le président pour ce duo j espère que l on va performer même deylaud n avait pas un tel defraiement. Donc à eux de faire leurs preuves rapidement 

Gersois15 a écrit :

Blagnac a peut-être recruter les meilleurs entraineurs de F1 du secteur, sur le plan tactique et rubystique, mais certainement pas au niveau de leur mentalité.

Partir avec 5 joueurs dans leur musette…une honte. Comment la FFR peut-elle accepter une mutation de 7 licences d'un même club vers un autre même club ?  

J'espère que le club de l'Isle jourdain va bloquer quelques licences.

Je peux comprendre que les entraineurs aient été déçus du refus de la montée de l'Isle jourdain l'année dernière et qu'ils aient l'ambition de voir plus haut…mais de là à partir avec 5 joueurs…on parle du RESPECT comme de l'une des grandes valeurs du rugby…vraissemblablement ces 2 là n'en ont aucun.

Et je rejoins PotoXV…. quels sont les titres ? A ma connaissance AUCUN ! Mais je reconnais que ce sont de bons entraineurs…bien qu'ils aient une fâcheuse habitude de composer l'équipe en fonction des “copinades” plutôt qu'au mérite…mais cela est certainement le cas de beaucoup d'entraineurs.

c est le rugby de haut niveau !!! Après vous n avez pas voulu suivre l offre de Blagnac mais au moins vous avez la sagesse financiere. Le respect malheureusement n exciste plus et les coachs veulent reussir et montrer qu il avait raison de monter. En tous cas leur discours la nationale en deux ans 

Gersois3231 a écrit :

Si Blagnac performe cette saison c

avec les moyens financiers mis par le président pour ce duo j espère que l on va performer même deylaud n avait pas un tel defraiement. Donc à eux de faire leurs preuves rapidement 

Quels moyens financiers nouveaux ??? On a pas un rond à Blagnac pour se permettre de faire des folies en terme de recrutements.

On a un budget qui peut sembler à priori correct pour un club comme Blagnac, mais ce budget finance une école de rugby de 800 licenciés. Ce budget finance aussi notre section féminine qui évolue au plus au niveau et qui nous coûte cher, avec des déplacements très coûteux. Enfin ce budget finance la section masculine sénior, et la mane financière dédiée à l'équipe 1 n'est pas plus importante que pour de nombreuses autres équipes de fed1.

On aura jamais un gros budget à Blagnac, on est coincé entre Toulouse et Colomiers, et les gros sponsors préfèrent donner à ces 2 clubs plutôt qu'à ces pauvres Caouecs que nous sommes…

ICI C'EST BLAGNAC !!!

CaouecForEver a écrit :
Gersois3231 a écrit :

Quels moyens financiers nouveaux ??? On a pas un rond à Blagnac pour se permettre de faire des folies en terme de recrutements.

On a un budget qui peut sembler à priori correct pour un club comme Blagnac, mais ce budget finance une école de rugby de 800 licenciés. Ce budget finance aussi notre section féminine qui évolue au plus au niveau et qui nous coûte cher, avec des déplacements très coûteux. Enfin ce budget finance la section masculine sénior, et la mane financière dédiée à l'équipe 1 n'est pas plus importante que pour de nombreuses autres équipes de fed1.

On aura jamais un gros budget à Blagnac, on est coincé entre Toulouse et Colomiers, et les gros sponsors préfèrent donner à ces 2 clubs plutôt qu'à ces pauvres Caouecs que nous sommes…

C'est combien les subventions des collectivités ?

CaouecForEver a écrit :
Gersois3231 a écrit :

il faut que l on soit honnête les deux entraîneurs et les 5 joueurs de l isle Jourdain ont un prix. Et tu le sais aussi bien que moi!!! il faut arreter de se plaindre et avouer nos ambitions les dirigéants le disent haut et fort dans Blagnac. il te suffit d aller chez Marchand au magasin de fruit. 
ce n est pas les filles qui te coutent cher  elles n ont pas encore le salaire des garçons. 
on etail bien en national et on rivaliser donc on peut etre a cote de Colomiers et Toulouse. 
il faut faire confiance aux dirigeants ils ont de l ambition et ils trouveront des moyens 

C'est la Saint Blagnac cette discussion. 😮

Personne n'est dupe des salaires proposés par les clubs aujourd'hui. Pas tous les clubs évidement mais pour la plus part ça devient déraisonnable. Dans ce niveau fédéral, il y a certains clubs qui profitent d'avoir un ou des mécènes, d'autres une mairie ou communauté de commune qui soutiennent les projets. C'est un fait. Il n'y a pas de jalousie à avoir mais par contre que certains clubs fassent les pleureuses en disant qu'ils n'ont pas d'argent pour s'aligner, là aussi c'est de la poudre de perlimpinpin. Certes la masse salariale est moins conséquente que d'autres mais les autres avantages (travail pour eux ou leur dame, piscine, plaquo, maçonnerie chez eux …) on les compte aussi quand ?😤 
Blagnac OK, on sait que les structures ne sont pas du niveau fédérale 1 et qu'ils ont les moyens de leurs ambitions (et en plus ça semble être annoncé par les dirigeants) mais les autres qui dominent la poule depuis des années et refusent de monter les uns après les autres c'est mieux vous pensez ? 

Par contre ou on peut se féliciter que quasi aucun club de notre secteur explose financièrement en ne finissant pas la saison … a mais oui, je suis bête, personne n'a d'argent dans cette poule 😉

Mieux vaut les manger !????

Gersois3231 a écrit :
CaouecForEver a écrit :
Gersois3231 a écrit :

il faut que l on soit honnête les deux entraîneurs et les 5 joueurs de l isle Jourdain ont un prix. Et tu le sais aussi bien que moi!!! il faut arreter de se plaindre et avouer nos ambitions les dirigéants le disent haut et fort dans Blagnac. il te suffit d aller chez Marchand au magasin de fruit. 
ce n est pas les filles qui te coutent cher  elles n ont pas encore le salaire des garçons. 
on etail bien en national et on rivaliser donc on peut etre a cote de Colomiers et Toulouse. 
il faut faire confiance aux dirigeants ils ont de l ambition et ils trouveront des moyens 

je ne me plains pas, je suis réaliste tout simplement, je suis supporter du BSCR depuis 40 ans et je connais parfaitement le club. 
Les Gersois ont de l’ambition et c’est normal, ils ne quittent pas leur Gers pour rien et c’est normal.

J’ai jamais dit que les filles coûtent cher en salaires, elles coûtent cher en déplacements, renseigne toi un peu…

Oui on a évolué en Nationale, avec de loin le plus petit budget de la poule, mais avec une mentalité et un groupe de joueurs fantastique.

En ce qui concerne les moyens pour pouvoir évoluer plus haut, ça fait 50 ans  qu’on les cherche…et quand un mec arrive avec soit disant des moyens c’est pour plonger financièrement le club, c’est arrivé par 2 fois, et merci à la mairie de Blagnac d’avoir toujours soutenu le club…

En tant que supporter caouec, je souhaite beaucoup de succès à ce nouveau projet.

Dernière modification par CaouecForEver (Aujourd'hui 16:45:03)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

CaouecForEver a écrit :
Gersois3231 a écrit :
CaouecForEver a écrit :

je ne me plains pas, je suis réaliste tout simplement, je suis supporter du BSCR depuis 40 ans et je connais parfaitement le club. 
Les Gersois ont de l’ambition et c’est normal, ils ne quittent pas leur Gers pour rien et c’est normal.

J’ai jamais dit que les filles coûtent cher en salaires, elles coûtent cher en déplacements, renseigne toi un peu…

Oui on a évolué en Nationale, avec de loin le plus petit budget de la poule, mais avec une mentalité et un groupe de joueurs fantastique.

En ce qui concerne les moyens pour pouvoir évoluer plus haut, ça fait 50 ans  qu’on les cherche…et quand un mec arrive avec soit disant des moyens c’est pour plonger financièrement le club, c’est arrivé par 2 fois, et merci à la mairie de Blagnac d’avoir toujours soutenu le club…

En tant que supporter caouec, je souhaite beaucoup de succès à ce nouveau projet.

Je connais aussi les déplacements des filles puisque je vais les voir régulièrement. Bobigny, Lille, Toulon, Grenoble, Lyon… effectivement, çareprésente un coût. Mais c'est aussi la conséquence logique d'évoluer au plushaut niveau du rugby féminin français.

Comme toi, j'espère sincèrement que ce nouveau projet réussira. On a tousenvie de revoir notre club en Nationale.

J'espère aussi revivre une saison comme celle de la demi-finale contre Dax . Cette année-là, il y avait un vraigroupe, des dirigeants, un staff et des joueurs en parfaite osmose. Tout le monde avançait dans la mêmedirection, et c'est ce qui faisait la force du club.

Tu évoques le dirigeant qui a mis le club en difficulté. Il ne faut pas oublierque cette personne avait été adoubée à l'époque par ceux qui dirigentaujourd'hui. Quant à la mairie deBlagnac, oui, on peut lui dire un grand merci : à plusieurs reprises, elle a permis au club de se relever et d'éviter le pire.

Aujourd'hui, nos entraîneurs et joueurs Gersois ont forcément une certaine pression, car beaucoup d'espoirs reposent sur eux après le choix de se séparer de nombreux anciens Caouecs. À eux de prouver quece choix était le bon. En tant que supporters, on ne demande qu'une chose : revoir le BSCR retrouver la place qu'il mérite. Au plaisir de se voir aux matchs. 

Fédérale 1