Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 poule 1 saison 2026-2027

C'est la première fois depuis bien longtemps que l'EST se retrouve avec l'ile de France, depuis quelques années l'EST se retrouvait dans la poule du SUD (Coudon, Agde, Gruissan etc…) et c'est l'OUEST qui avait de gros déplacement jusqu'au Nord. Il faut bien que cela change de temps en temps, tant bien pour la diversité des adversaires que pour les déplacements. 
Après pour St Malo cela reste délicat car ils sont monté cette année et n'ont pas trop de club au alentours….

Feu a écrit :

Je trouve plutôt bien que l'île de France se retrouve dans la poule de l'est après plusieurs années à l'ouest, je ne connais pas le ressenti de Tours et St-Malo, mais il me semble qu'on aurait pu en mettre un poule 4 et un poule 3, en decalant un club de chaque poule vers l'est et Bedarrides et Chateaurenard vers la poule 1, pour que chaque club ait au moins un très long déplacement, ça me semblerait plus juste.

Dans tous les cas il y aurait eu des clubs mécontent de leur poule… c'est la loi… dommage qu'il n'y ait pas plus de club au Nord pour éviter à certaines équipes de gros déplacements…

Mise à part Issoire et Saint Malo, je ne connais personne donc je vais attendre, à Tours, nouvelle équipe dirigeante avec un nouveau cycle, on perd des joueurs importants et recrutement basé sur la jeunesse (budget) difficile pour nous de se projetter. Mais on va jouer avec un groupe solidaire et le coeur comme l'année dernière, et un bon staff.

1 / US ISSOIRIENNE

2 / SC ROYANNAIS

3 / US MONTMELIANAISE

4 / CS NUITON

5 / US TOURS

6 / PARIS UNIVERSITE CLUB

7 / US ANNECY

8 / RUGBY CLUB DE COURBEVOIE

9 / XV CORSAIRE SAINT MALO RUGBY

10 / BEAUVAIS XV R C

11 / RC AUXERROIS 

12 /BIEVRE ST GEOIRS RUGBY CLUB

Pas grand chose à faire pour limiter les déplacements de Saint-Malo, malheureusement, qui était déjà en F1 l'an dernier il me semble, je me répète mais j'aurais trouvé plus équitable que les clubs de P4/P3 se coltinent un (unique) très long déplacement dans la saison pour en éviter un de plus aux clubs rhonalpins qui devront aller jusqu'à Beauvais et plusieurs fois en Ile de France, ce qui ne me dérange pas et que même j'approuve, surtout si St-Malo et Tours préfèrent le SO au SE en terme de déplacement. Je suis conscient aussi que Mazamet-Monaco, c'est pas la porte d'à côté, mais Annecy-Monaco non plus.

USTyoung a écrit :

Mise à part Issoire et Saint Malo, je ne connais personne donc je vais attendre, à Tours, nouvelle équipe dirigeante avec un nouveau cycle, on perd des joueurs importants et recrutement basé sur la jeunesse (budget) difficile pour nous de se projetter. Mais on va jouer avec un groupe solidaire et le coeur comme l'année dernière, et un bon staff.

1 / US ISSOIRIENNE

2 / SC ROYANNAIS

3 / US MONTMELIANAISE

4 / CS NUITON

5 / US TOURS

6 / PARIS UNIVERSITE CLUB

7 / US ANNECY

8 / RUGBY CLUB DE COURBEVOIE

9 / XV CORSAIRE SAINT MALO RUGBY

10 / BEAUVAIS XV R C

11 / RC AUXERROIS 

12 /BIEVRE ST GEOIRS RUGBY CLUB

Je serais extrêmement surpris si le Top 5 ci-dessus ne finissait pas dans le Top 6, mais je n'ai pas d'avis sur le classement final, et si un club de la poule allait jusqu'en demi-finale. Je pense que le PUC, Annecy et Courbevoie se disputeront le maintien (6e ou 7e), j'espère que la Bievre finira plus haut, au moins 10e pour la satisfaction d'un maintien d'avant la réforme. 

Dernière modification par Feu (Hier 21:45:55)

Fédérale 1