Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
CaouecForEver a écrit :platinix a écrit :Gersois3231 a écrit :Bonjour à tous
nous à Blagnac l objectif du président et de son comité directeur sont clair et net.
nous sommes allés chercher les deux meilleur entraîneur de fédérale 1 de la région on leur a donné les moyens de réussir financièrement et aux niveaux des joueurs. On a à mon avis malheureusement piller l isle Jourdain…. Les derbys vont etre chaud sur et en dehors du terraun.
le club a mis les moyens financiers de ses ambitions en recrutant du lourd et la première fois en mettant l argent. sur les dix dernières années on était malins et stratégiquement bon. Nous avions un bon réseaU.
on va faire confiance à nos deux entraîneurs et au trio Delpech, Marchand et Pifféro qui ont fait marcher leurs relations Pour un recrutement de qualite. L objectif annoncé par ce trio est d être champion de France !!! Et l année d après en National !!!fiers d être blagnacais!
Bon bin c'est clair au moinsss…!!!
😀 Merci à lui de mettre la pression sur les Caouecs…😎
tu sais très bien que v est l objectif du club les dirigeants ne s en cachent plus
Gersois3231 a écrit :CaouecForEver a écrit :platinix a écrit :
Bon bin c'est clair au moinsss…!!!
😀 Merci à lui de mettre la pression sur les Caouecs…😎
tu sais très bien que v est l objectif du club les dirigeants ne s en cachent plus
Salut “Gesois3231”
Plus haute est la marche plus …. Tu sais bien 😉
Quel club diffuse ses matchs dans cette poule ? Merci
Pas grand monde j'ai comme l'impression… faudra aller au stade … si on est pas trop loin de son club de cœur 😉
Gersois3231 a écrit :Bonjour à tous
nous à Blagnac (…) L objectif annoncé par ce trio est d être champion de France !!! Et l année d après en National !!!
fiers d être blagnacais!
Ah voilà quelqu'un qui assume pleinement les objectifs de son club, c'est plaisant ! Par contre il faudra juste espérer que ce projet tienne plus de 4-5 saisons pour éviter de se retrouver (encore et encore) en suivant en fédérale (oups je veux écrire en national 3) et “chambouler” le niveau …
monstermunch a écrit :Gersois3231 a écrit :Bonjour à tous
nous à Blagnac (…) L objectif annoncé par ce trio est d être champion de France !!! Et l année d après en National !!!
fiers d être blagnacais!
Ah voilà quelqu'un qui assume pleinement les objectifs de son club, c'est plaisant ! Par contre il faudra juste espérer que ce projet tienne plus de 4-5 saisons pour éviter de se retrouver (encore et encore) en suivant en fédérale (oups je veux écrire en national 3) et “chambouler” le niveau …
tu as raison il faut assumer et c est une excellente nouvelle !!!!
oui il y a 3 ans certaines personnes ont laisse le club a un utopique et fou ….
il y avait eu un travail de fou dans le club des joueurs qui joue en top 14 et pro d2 maintenant on avait été très intelligent sur le recrutement.
malheureusement certains dirigeants ont suivi cemonsieur qui a tout gâché……
certains dirigeants y sont toujours donc c est bien que maintenant ils assument
cracks a écrit :Gersois3231 a écrit :CaouecForEver a écrit :😀 Merci à lui de mettre la pression sur les Caouecs…😎
Salut “Gesois3231”
finalement il faut se taire et ne pas avoir d ambition
oui la chute sera dure ????si on se plante
mais je trouve que c est bien de le dire haut et fort
nous avons voulu deux gros entraîneurs on y a mis les moyens pour les attirer chez nous
dinc maintenant au travail et réussite
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Pour moi, c'est de loin la poule la plus relevée. Les deux premières places ne seront pas loin du planchot...
Ça va être très homogène et il ne faudra rien lâcher. Chaque point comptera.
Pour Gaillac, il faudra faire un meilleur début de saison que l'an dernier pour ne pas avoir, encore une fois, des regrets à la fin. Il faudra également éviter les histoires extrasportives en cours d'année afin de ne pas perdre des joueurs en route.
C'est le début d'une transition à Gaillac. Le groupe qui a disputé la finale de Fédérale 2 il y a quatre ans commence à être renouvelé. Les joueurs cadres arrivent autour de la trentaine et cette génération nous aura fait rêver.
Avec la baisse des budgets, comme dans beaucoup de clubs, le recrutement s'est orienté vers des jeunes pour prendre le relais : des joueurs de 19 à 23 ans, issus notamment des Espoirs du CO ou titulaires dans les divisions inférieures. Reste à voir si la mayonnaise prend immédiatement ou s'il faudra un temps d'adaptation.
Certains anciens vont beaucoup nous manquer, notamment notre ouvreur et notre numéro 8. Devant, en revanche, l'ossature de l'équipe reste globalement la même.
Le premier match à Sarlat : gros test
Match amicaux : Lisle jourdain & Mazamet (fin aout)
Reprise des entrainements la semaine dernière avec coupure mi aout
prime a écrit :Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Pour moi, c'est de loin la poule la plus relevée. Les deux premières places ne seront pas loin du planchot...
Ça va être très homogène et il ne faudra rien lâcher. Chaque point comptera.
Pour Gaillac, il faudra faire un meilleur début de saison que l'an dernier pour ne pas avoir, encore une fois, des regrets à la fin. Il faudra également éviter les histoires extrasportives en cours d'année afin de ne pas perdre des joueurs en route.
C'est le début d'une transition à Gaillac. Le groupe qui a disputé la finale de Fédérale 2 il y a quatre ans commence à être renouvelé. Les joueurs cadres arrivent autour de la trentaine et cette génération nous aura fait rêver.
Avec la baisse des budgets, comme dans beaucoup de clubs, le recrutement s'est orienté vers des jeunes pour prendre le relais : des joueurs de 19 à 23 ans, issus notamment des Espoirs du CO ou titulaires dans les divisions inférieures. Reste à voir si la mayonnaise prend immédiatement ou s'il faudra un temps d'adaptation.
Certains anciens vont beaucoup nous manquer, notamment notre ouvreur et notre numéro 8. Devant, en revanche, l'ossature de l'équipe reste globalement la même.
Le premier match à Sarlat : gros test
Match amicaux : Lisle jourdain & Mazamet (fin aout)
Reprise des entrainements la semaine dernière avec coupure mi aout
Bon après votre ouvreur c'était une fine gâchette 😉
Gersois3231 a écrit :cracks a écrit :Gersois3231 a écrit :tu sais très bien que v est l objectif du club les dirigeants ne s en cachent plus
Salut “Gesois3231”
finalement il faut se taire et ne pas avoir d ambition
oui la chute sera dure ????si on se plante
mais je trouve que c est bien de le dire haut et fort
nous avons voulu deux gros entraîneurs on y a mis les moyens pour les attirer chez nous
dinc maintenant au travail et réussite
Salut
Ce n’est qu’un clin d’œil et oui c’est très bien d’afficher les ambitions claires et vous avez les moyens surement !
Et oui encore on a une Poule avec pas mal d’ogres et nous les petits poucets on va essayer de se dépêtrer de tout ça au mieux
On va vivre une saison de transition à la suite de laquelle seuls les 6 premiers (et peut être 7) vont accéder à la Nat 2 nouvelle (Mix Nat2 / F1).
Les autres en Nat 3 (Mix F2 / F1) avec je le crains un jeu restrictif (C’) à la place de (A)? disparition des Espoirs pour une B ?
Ou vont-ils réadapter les règles en Nationales nommées ? (ce qui pour moi serait la logique des Niveaux Nationaux ,non ?)
Blagnac a peut-être recruter les meilleurs entraineurs de F1 du secteur, sur le plan tactique et rubystique, mais certainement pas au niveau de leur mentalité.
Partir avec 5 joueurs dans leur musette…une honte. Comment la FFR peut-elle accepter une mutation de 7 licences d'un même club vers un autre même club ?
J'espère que le club de l'Isle jourdain va bloquer quelques licences.
Je peux comprendre que les entraineurs aient été déçus du refus de la montée de l'Isle jourdain l'année dernière et qu'ils aient l'ambition de voir plus haut…mais de là à partir avec 5 joueurs…on parle du RESPECT comme de l'une des grandes valeurs du rugby…vraissemblablement ces 2 là n'en ont aucun.
Et je rejoins PotoXV…. quels sont les titres ? A ma connaissance AUCUN ! Mais je reconnais que ce sont de bons entraineurs…bien qu'ils aient une fâcheuse habitude de composer l'équipe en fonction des “copinades” plutôt qu'au mérite…mais cela est certainement le cas de beaucoup d'entraineurs.
Gersois15 a écrit :Blagnac a peut-être recruter les meilleurs entraineurs de F1 du secteur, sur le plan tactique et rubystique, mais certainement pas au niveau de leur mentalité.
Partir avec 5 joueurs dans leur musette (…) A ma connaissance AUCUN ! Mais je reconnais que ce sont de bons entraineurs…bien qu'ils aient une fâcheuse habitude de composer l'équipe en fonction des “copinades” plutôt qu'au mérite…mais cela est certainement le cas de beaucoup d'entraineurs.
Uff Gersois15 tu envoies du lourd …
Il n'existe pas la règle qu'au delà de 5 mutations vers un même club, tu peux bloquer l'ensembles des mutations ?
Dernière modification par monstermunch (Aujourd'hui 16:25:05)
Gersois15 a écrit :Blagnac a peut-être recruter les meilleurs entraineurs de F1 du secteur, sur le plan tactique et rubystique, mais certainement pas au niveau de leur mentalité.
Partir avec 5 joueurs dans leur musette…une honte. Comment la FFR peut-elle accepter une mutation de 7 licences d'un même club vers un autre même club ?
J'espère que le club de l'Isle jourdain va bloquer quelques licences.
Je peux comprendre que les entraineurs aient été déçus du refus de la montée de l'Isle jourdain l'année dernière et qu'ils aient l'ambition de voir plus haut…mais de là à partir avec 5 joueurs…on parle du RESPECT comme de l'une des grandes valeurs du rugby…vraissemblablement ces 2 là n'en ont aucun.
Et je rejoins PotoXV…. quels sont les titres ? A ma connaissance AUCUN ! Mais je reconnais que ce sont de bons entraineurs…bien qu'ils aient une fâcheuse habitude de composer l'équipe en fonction des “copinades” plutôt qu'au mérite…mais cela est certainement le cas de beaucoup d'entraineurs.
On va bien voir s'ils sont si bons entraîneurs que ça nos deux gersois…
Quand au fait d'amener avec eux 5 joueurs, rien à dire au niveau du règlement me semble t'il, c'est le max autorisé…
Officiellement on ne connaît l'identité que de 3 d'entre eux.
Si Blagnac performe cette saison c'est que les entraîneurs sont forts, car avec tous ces changements c'est loin d'être évident…