Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Fopadéconner a écrit :berniedebuch a écrit :Tu as de la chance car quand une saison s'arrête au mois de février, que tu t'es engagé à rémunérer des joueurs et en plus qu'un partenaire du club n'honore pas son engagement, ce n'est pas un problème de gestion mais un problème de parole, alors tu te débrouilles comme tu peux, tu colmates, mais toi tu es plus fort que tout le monde, car dans ton jardin tu as l'arbre à billets, toi tu as la science infuse !!
Bonjour messieurs.
Un club se gère comme une entreprise normalement, non ?
Si des partenaires “promettent” y'a deux alternatives. Ils paient et tout va bien ! Ou alors le club a eu l'intelligence de “mettre de côté" au cas où…
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Quand t'as pas le blé tu fais pas la farine et de facto tu vends pas de pain.
Oui, mais au rcba le président est un gros industriel.
De plus Simon Manix avait été recruté en qualité de conseiller des présidents ( lol ).
berniedebuch a écrit :75% des clubs ont des dettes auprès de la FFR renseigne toi un peu
Je suppose que tu plaisante ,la fédération comme ligue et département ponctionne directement sur un compte donc a part les clubs qui ne fournisse pas le compte
Faignas a écrit :berniedebuch a écrit :75% des clubs ont des dettes auprès de la FFR renseigne toi un peu
… et pour quoi pas 100%
Argument fallacieux mis en avant. ne confonds pas l'avance de trésorerie que la FFR fait la première moitie de la saison (qui permet aux clubs justement d'encaisser par ex les licences avant de les régler à la FFR) et les règlements mensuels effectués auprès des clubs pour solder au fur et a mesure les dûs des clubs. Donc soit tu es de mauvaise fois (en connaissant le système de compta entre FFR et clubs) soit tu répètes sans savoir pour justifier les propres erreurs de ton (ancien) club. Je gère un club et peut te dire que si mon solde est négatif à la fin de la saison , j'ai 2 mois pour regulariser aupres de la FFR. Encore faut il avoir une bonne gestion et avoir la trésorerie pour régler TOUTES tes dettes., et je ne pense pas que 75% des clubs ont des bilans négatifs (surement de plus en plus, mais de là à atteindre les ¾ des clubs 😀😀😀
Pour répondre à @frkfrk , la FFR n'a pas demandé de mettre en liquidation le RCBA pour accepter la coopération (qui aurait pu se faire entre l'UAGM et le RCBA, mais dans ce cas les dettes restaient) Mais les dirigeants demandaient la coopération ente une future entité La Teste-Arcachon avec l'UAGM sans avoir liquidé le RCBA et donc d'avoir créé cette nouvelle entité. Ne mélangeons pas les causes (choix du RCBA de ne pas porter les dettes dans la nouvelle entité) et les conséquences (demande de la FFR de faire dans la légalité)
Quant à TAILLO du SMRC, la FFR n'a aucun recours contre la nouvelle entité sur les dettes du RCBA (comme tous ses autre fournisseurs ou URSSAF) avec la liquidation. Tu as la morale d'un coté et la loi de l'autre !!!
oui tous a fait d'accord avec toi autant sur les comptes que sur la dettes justement je regrette que par un tour de passe passe tous repart à zéro à condition que l'entente dur
Faignas a écrit :Sauf que quand la saison s'est arrête en Février à cause du Covid, si tu avais des contrats joueurs, c'est l'Etat qui a pris en charge les salaires (procedure de chômage partiel) donc ca n'a cette partie de masse salariale n'a rien couté au club … comme dasn tous les clubs pros ou semi-pros d'ailleurs.
Ou alors c'est pire que çà, ca voudrait dire que c'est de l'incompétence si ton club n'a pas demandé et profité de cette aide … ce que je ne peux pas croire.
je pense que bernie deviens de mauvaise fois pour arriver à 700000 euros il y a fallu plus d'une année ,il est malheureux dans arriver la surtout pour les joueurs et bénévoles qui donne énormément
Dans le jargon du Droit et en politique on ne nommerait pas ça une manœuvre dilatoire ?
Dernière modification par Fopadéconner (Hier 17:25:27)