Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC Orléans

L objectif du club officiel est bien d être dans les 6 premiers a la fin de saison. C est ce que j avais mentionné dans le forum de nationale…puisqu on me l' avait dit prealablement. Dire qu on m avait traité de manquer d humilité lol. Recrutement intéressant même s il y a toujours le pilier droit en stand bye. Allez le rco. 

Phase Aller

• Vendredi 21 août 2026 : reçoit Bourg-en-Bresse.
  • Vendredi 28 août 2026 : va Rouen.
  • Vendredi 04 septembre 2026 : reçoit Marcq-en-Barœul.
  • Samedi 12 septembre 2026 : va à Massy.
  • Vendredi 25 septembre 2026 : reçoit Chambéry.
  • Samedi 03 octobre 2026 : va à Périgueux.
  • Vendredi 09 octobre 2026 : reçoit Bourgoin.
  • Vendredi 16 octobre 2026 : va à Suresnes.
  • Samedi 31 octobre 2026 : va à Rennes.
  • Vendredi 06 novembre 2026 : reçoit Carcassonne.
  • Vendredi 13 novembre 2026 : va à Mont-de-Marsan.
  • Samedi 21 novembre 2026 : reçoit Vienne.
  • Vendredi 04 décembre 2026 : va à Albi.

Phase Retour

• Vendredi 11 décembre 2026 : va à Bourg-en-Bresse.
  • Vendredi 08 janvier 2027 : reçoit Rouen.
  • Samedi 16 janvier 2027 : va à Marcq-en-Barœul.
  • Vendredi 22 janvier 2027 : reçoit Massy.
  • Vendredi 29 janvier 2027 : va à Chambéry.
  • Vendredi 12 février 2027 : reçoit Périgueux.
  • Samedi 20 février 2027 : va à Bourgoin.
  • Vendredi 26 février 2027 : reçoit Suresnes.
  • Vendredi 05 mars 2027 : reçoit Rennes.
  • Vendredi 19 mars 2027 : va à Carcassonne.
  • Vendredi 26 mars 2027 : reçoit Mont-de-Marsan.
  • Samedi 10 avril 2027 : va à Vienne.
  • Samedi 17 avril 2027 : reçoit Albi.

Pas mal de joueurs qui ont portés les couleurs de l'USON à Orléans, et le courant passe plutôt bien entre ces deux clubs.

L Chanet - F Walsh - M Polutélé - G Michet - M Faucher - T Nainville - P Bringuier - et I Bolakoro qui arrête je crois, A Grataloup qui est sur le départ

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Pas mal de joueurs qui ont portés les couleurs de l'USON à Orléans, et le courant passe plutôt bien entre ces deux clubs.

L Chanet - F Walsh - M Polutélé - G Michet - M Faucher - T Nainville - P Bringuier - et I Bolakoro qui arrête je crois, A Grataloup qui est sur le départ

En effet le courant passe plutôt bien entre le RCO et l'USON 😉Nous avons même récupérer votre écran géant ^^

J'espère que la mayonnaise prendra bien pour cette saison, le club a réussi a garder sa colonne vertébrale et a fait un recrutement plutôt malin.

Concernant les départs que tu site Bolakoro arrête me semble aussi et Grataloup à signé a Saint-Jean-en-Royans (F1)

Dernière modification par RCO Fan (Aujourd'hui 08:39:29)

Un point sur l'effectif actuel :

Le Staff:

Manager : Romain Cabannes  Entraineur ¾ + Responsable mouvement général

Benjamin Abbadie: Entraineur Avant + Responsable de la défense

Guillaume Pellegrin: Responsable de la mêlée + Analyste vidéo

Pierre-Gilles Lakafia : Préparateur physique Responsable performance

Romain Teulé : Préparateur physique Responsable réathlétisation 

Recrues   Aspirants PRO

Piliers gauches : Sunia Vola (Fidji), Olivier Ibaka (RDC), Louis Chanet (FR), Martim Souto (POR)

Talonneurs : Enzo Camilleri (FR), Lucas Malbert (FR), Fynn Walsh (SCO), Tom Belkessa (FR)

Piliers droits : Lendi Dakaj (FR), Livaï Tikoipau (Tonga), Miguel Mathieu (FR)

Deuxièmes lignes : Steevy Cerqueira (POR), Maka Polutélé (FR), Yanis Nyaz (FR), Alex Todd (ENG), Matéo Lorenzo (ARG)

Troisièmes lignes : Nicolas Tachat (FR), Pedro Giannini (ARG), Pierre Bringuier (FR), Hugo Rivet (FR), Lenny Kourouma (FR)

Charles Brayer (FR)

Demis de mêlée : Peïo Etchebest (FR), Alexis Bérot (FR), Tanguy Nainville (FR), Illan Etchecopar (FR)

Ouvreurs : Lucas Biamba (FR), Gabin Michet (FR)

Centres : Mattéo Faucher (FR), Jonathan Brillon (FR), Théo Adaba (BEL), Emilien Trézières (FR), Tom Hendrickson (N-Z)

Sebastian Tofan (ROU)

Ailiers : Sunia Latu (Tonga), Matthys Gratien (FR), Gaël Lyaet (FR)

Arrières : Philip Wokorach (UGA), Johann Hiltrude (FR), Arthur Pissot (FR)

Ils arrivent

Lorenzo (Prêt Montauban), Kourouma (Tyrosse), Bérot (Anglet), Michet (Carcassonne), Gratien (Soyaux Angoulême), Hendrickson (Biarritz), Chanet (Valence Romans), Belkessa (Clermont), Martim Souto (Aurillac), Illan Etchecopar (Dax), Sebastian Tofan (Perpignan)

Ils partent

Stemmet, Jacquot (Tricastin), Gendre (Albi), Brasseur (Suresnes), Ayestaran (Arrêt), Goillot (Salles), Bolakoro (Arrêt ?), Peleseuma, Grataloup (St jean-en-Royan), Pingot, Pingot (Soustons), Amigorena, Casile (Tours), De Concilio (St Jean-en-Royan), Guillaud (St Jean-en-Royan), Monarque, Dumesnil (Tours)

Dernière modification par RCO Fan (Aujourd'hui 09:54:03)

Miguel Mathieu était annoncé comme partant, il me semble ? 

Marcel_Garcin a écrit :

Miguel Mathieu était annoncé comme partant, il me semble ? 

Le coach lui laisse une chance de prouver qu'il revient à son meilleur niveau, s'il ne réussit pas à convaincre durant la préparation, le club le libérera et cherchera un nouveau pilier droit 😉

Amigorena, Casile (Tours) / Monarque, Dumesnil (Tours), des retours sur ces joueurs ? essentiellement des joueurs qui ont joué en espoir ? Ils auront le niveau Fed 1 vous pensez ? 

Merci

USTyoung a écrit :

Amigorena, Casile (Tours) / Monarque, Dumesnil (Tours), des retours sur ces joueurs ? essentiellement des joueurs qui ont joué en espoir ? Ils auront le niveau Fed 1 vous pensez ? 

Merci

Salut, ils ont joué essentiellement avec les espoirs, Monarque a dû faire 2-3 matchs avec la N2, Casile pareil 2-3 matchs, Amigorena 1 match et Dumesnil n'a fait que de l'espoir.

Monarque et Casile oui je pense que pour la F1 c'est très bien, Pour les 2 autres je ne sais pas trop, bon avec les espoirs mais après pour la F1 je ne saurais dire.. Je leur souhaite en tout cas !

Tu as des infos sur la destination de Monarque et Amigorena ?

Dernière modification par RCO Fan (Aujourd'hui 11:07:18)

Tu as des infos sur la destination de Monarque et Amigorena ? => pardon je pensais que ton message laissait supposer qu'ils venaient à Tours…  

USTyoung a écrit :

Tu as des infos sur la destination de Monarque et Amigorena ? => pardon je pensais que ton message laissait supposer qu'ils venaient à Tours…  

Ok pas de soucis ^^ non je mets le club après chaque nom pour éviter la confusion 😉 

RCO Fan a écrit :
Gadget5863 a écrit :

En effet le courant passe plutôt bien entre le RCO et l'USON 😉Nous avons même récupérer votre écran géant ^^

J'espère que la mayonnaise prendra bien pour cette saison, le club a réussi a garder sa colonne vertébrale et a fait un recrutement plutôt malin.

Concernant les départs que tu site Bolakoro arrête me semble aussi et Grataloup à signé a Saint-Jean-en-Royans (F1)

C'est vrai j'avais oublié la mutation de l'écran.😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs