Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Régionale 1

R1 Nouvelle Aquitaine 2026/2027

Pas trop d'erreur dans la composition des poules à part l'inversion Cognac/Cadaujac/Issigeac/Nieuil l'Espoir, je trouve ça dur pour Cadaujac notamment qui n'aura aucun derby bordelais en partant dans la poule “40/47” ainsi que pour Libourne qui part dans la poule Corrèze Limousin mais bon il faut bien des perdants dans la répartition des poules.. 

observateur19 a écrit :

bon alors ça vient de sortir quelque soit le club dont parlais le champs ce club est en r1 idem pour cognac même si là j'avoue que je suis septique 

(C'est Lechamps tout collé, histoire que le nom ne soit pas écorché haha, j'y tiens)

Pour le club en question, c'était l'entente St-Yrieix/Auvézère, avec des coachs et pas mal de gars qui partent, aux dernières nouvelles ils auraient autour de 35 mecs pour la reprise… Et pour Cognac, j'avoue que je ne comprends pas. Quelqu'un a eu des infos en plus sur la liquidation ? Peut-être un ultime mécène de retour ?

LR2580 a écrit :

Pas trop d'erreur dans la composition des poules à part l'inversion Cognac/Cadaujac/Issigeac/Nieuil l'Espoir, je trouve ça dur pour Cadaujac notamment qui n'aura aucun derby bordelais en partant dans la poule “40/47” ainsi que pour Libourne qui part dans la poule Corrèze Limousin mais bon il faut bien des perdants dans la répartition des poules.. 

Concernant cadaujac tu oublies la reole ensuite pour liboune c'est pas plus déconnant que cognac en p2 l'an dernier et tu n'aurais pas envoyer issigeac une deuxième fois dans les landes si? (moi je trouve que cette répartition est la plus juste compte tenu de tout les paramètres )

observateur19 a écrit :
LR2580 a écrit :

Concernant cadaujac tu oublies la reole ensuite pour liboune c'est pas plus déconnant que cognac en p2 l'an dernier et tu n'aurais pas envoyer issigeac une deuxième fois dans les landes si? (moi je trouve que cette répartition est la plus juste compte tenu de tout les paramètres )

J'oublie pas La Réole pour Cadaujac mais c'est pas vraiment à côté quand même je pense pas que ce soit un derby, après pour Libourne et Cognac comme j'ai dit il fallait bien un perdant cette année ça tombe sur Libourne ça me choque pas forcément, et pour finir Issigeac est quand même plus proche des 3 clubs du 47 et de La Réole que des clubs corréziens…

à peine anoncé cognac vient de comfirmer qu'ils repartiront bien au plus bas en pr3 la version des poules publiée hier et sans doute en partie déjà obsolète 

Si la Ligue n'a pas envie de tout rebousculer, elle peut considérer l'US Cognac en forfait général dans la poule 1 de R1, et placer la nouvelle entité Union Cognac Rugby dans la poule 1 de PR3 où il reste une chaise vide

LeChamps a écrit :

Si la Ligue n'a pas envie de tout rebousculer, elle peut considérer l'US Cognac en forfait général dans la poule 1 de R1, et placer la nouvelle entité Union Cognac Rugby dans la poule 1 de PR3 où il reste une chaise vide

Je pense que c'est le mieux.

C'est quand même n'importe quoi d'annoncer des poules deux jours avant que cette décision tombe.. Sérieusement la ligue pouvait pas attendre deux ou trois jours de plus en sachant ça ?

LeChamps a écrit :

Bon bah a priori ça va être ça, ils ne seront pas présents dans la poule de R1 et placés à la place en PR3, sans autres modifications… 

https://rugbyamateur.fr/lusc-officiellement-liquidee-lunion-cognac-rugby/

je pense au contraire qu'ils seraient bien inspirés de demander aux clubs potentiellement repêché si ils veulent l'être parce qu'ils ont publiés les poules en sachant très bien que cognac ne serait pas en r1 et des clubs pourrait très bien se sentir floués et vouloir faire valoir leur droits ça me paraitrais tout à fait légitime 

observateur19 a écrit :
LeChamps a écrit :

Bon bah a priori ça va être ça, ils ne seront pas présents dans la poule de R1 et placés à la place en PR3, sans autres modifications… 

je pense au contraire qu'ils seraient bien inspirés de demander aux clubs potentiellement repêché si ils veulent l'être parce qu'ils ont publiés les poules en sachant très bien que cognac ne serait pas en r1 et des clubs pourrait très bien se sentir floués et vouloir faire valoir leur droits ça me paraitrais tout à fait légitime 

Tu penses au Lardin par exemple ? Ce serait eux les premiers à devoir être repêchés si c'était le cas

LeChamps a écrit :
observateur19 a écrit :
LeChamps a écrit :

Tu penses au Lardin par exemple ? Ce serait eux les premiers à devoir être repêchés si c'était le cas

oui et à tout les club premier dans la liste des repêchages dans les divisions en dessous éventuellement après à voir pour la f3 si la ffr valide le projet de cop entre arcachon et gujan je ne sais pas de quellle ligue est le prochain repêchés ensuite si c'est refusé arcachon repartira sans doute aussi d'en bas donc je penses que quoi qu'il en soi la version actuelle ne sera probablement pas la version définitive 

Régionale 1