Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#19293

Entre le centre de performance et la 4eme tribune, c'est un peu plus de 10 millions le tout. Même si on enlève les aides du département/ville/agglomeration/région,  le club a du investir plusieurs millions de son côté (fond propre, partenariat etc…)

Forcément que le budget recrutement en a pris un coup.

On va donc devoir se serrer la ceinture quelques temps (déja l'année dernière, cette annéee aussi).

 

Si on arrive a se maintenir, les prochaines années devraient être plus qualitative niveau recrutement avec des ambitions retrouvées car faire jouer une equipe qui joue la maintient dans un stade et des infrastructures neuves, cela serait contre productif, et pour le club, les supporteurs et les partenaires.

#19294

lebaron58 a écrit :

Entre le centre de performance et la 4eme tribune, c'est un peu plus de 10 millions le tout. Même si on enlève les aides du département/ville/agglomeration/région,  le club a du investir plusieurs millions de son côté (fond propre, partenariat etc…)

Forcément que le budget recrutement en a pris un coup.

On va donc devoir se serrer la ceinture quelques temps (déja l'année dernière, cette annéee aussi).

 

Si on arrive a se maintenir, les prochaines années devraient être plus qualitative niveau recrutement avec des ambitions retrouvées car faire jouer une equipe qui joue la maintient dans un stade et des infrastructures neuves, cela serait contre productif, et pour le club, les supporteurs et les partenaires.

 

J'avais lu il y a quelque temps , 1,5 million d’euros d'aides de département sur un coût total de 3,8 millions pour le centre de performance et 1 million d'aide pour la tribune ( coût  ? ). En outre , 850 000 € d'aides de la région pour la tribune .

Dernière modification par thierry (24/06/2026 14:08:01)

#19295

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#19296

riton58 a écrit :

knox pas remplacer et manque tjrs pour moi 2 centraux puissants

#19297

thierry a écrit :

Perry Mayo dans la liste de 31 joueurs qui vont préparer la tournée estivale des Etats-Unis . Très étonné car j'ignorais totalement qu'il était éligible.

Papa Aglais et maman Franco -Américaine donc il peut jouer avec les états unis.

#19298

Mika58 a écrit :
riton58 a écrit :

knox pas remplacer et manque tjrs pour moi 2 centraux puissants

par contre,  en seconde ligne on a quand même capitalisé et corrigé car dans le rugby moderne c'est un des postes le plus impacté par les blessures .L'année passée on a eu des manques (comblé par des 3 ème ligne ) et on a dépouillé la 3 ème ligne .Cette année, on a 10 joueurs : M Barjaud un N°4

               U Vignolles   N°4

               C Francoz  qui est plus un 6 mais fait des piges en N°5

               G Smith en N°5

               O Rixen revient de longue blessure et on attend beaucoup de lui en N°4

En recrues:

A Kane plus un N°5 ,6 et 7 qu'un N°4

V Templier lui aussi plus un N°5 qu'un n°4

W Waqanisaravi plus un N°5,6,7 ou 8 

T Condom N°5 mais 4 ca peut le faire, j'attend de voir ce joueur, le club aussi et surement que lui même a beaucoup a se prouver donc peut être une bonne pioche

R Lanen dans le même cas que T Condom il y a beaucoups d'attentes sur ce joueur et il doit lui aussi prouver qu'il peut voir plus haut, donc doit faire le boulot pour que Clermont le rappel .

Pour les centres et surtout les ailes, il y a en effet matière a discuter et si et si l'on pouvait enfin voir L Turner exploser aux ailes et oui trouver un ou deux centres d'un autre acabit que le standard USON du moment car, tous nos centres , a part N Ragoevi sont tous sur le même profil physique  et aucun n'a vraiment apporté grand chose 

              

               

Dernière modification par jauneetbleu (Aujourd'hui 17:35:50)

#19299

jauneetbleu a écrit :
thierry a écrit :

Perry Mayo dans la liste de 31 joueurs qui vont préparer la tournée estivale des Etats-Unis . Très étonné car j'ignorais totalement qu'il était éligible.

Papa Aglais et maman Franco -Américaine donc il peut jouer avec les états unis.

 

Ça doit être compliqué pour lui niveau langage . Est-ce qu'il parle de flat , lift , motorway, biscuit, lorry , Mum, underground , pavement…. Où d'apartment , elevator , highway , cookie , truck , mom ,Subway ,sidewalk …on arrête là tant le nombre de noms différe : - )))

#19300

thierry a écrit :
jauneetbleu a écrit :
thierry a écrit :

Perry Mayo dans la liste de 31 joueurs qui vont préparer la tournée estivale des Etats-Unis . Très étonné car j'ignorais totalement qu'il était éligible.

Papa Aglais et maman Franco -Américaine donc il peut jouer avec les états unis.

 

Ça doit être compliqué pour lui niveau langage . Est-ce qu'il parle de flat , lift , motorway, biscuit, lorry , Mum, underground , pavement…. Où d'apartment , elevator , highway , cookie , truck , mom ,Subway ,sidewalk …on arrête là tant le nombre de noms différe : - )))

Tout en Français que le papa parle très bien d'ailleurs 😀

#19301

jauneetbleu a écrit :
thierry a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Papa Aglais et maman Franco -Américaine donc il peut jouer avec les états unis.

 

Ça doit être compliqué pour lui niveau langage . Est-ce qu'il parle de flat , lift , motorway, biscuit, lorry , Mum, underground , pavement…. Où d'apartment , elevator , highway , cookie , truck , mom ,Subway ,sidewalk …on arrête là tant le nombre de noms différe : - )))

Tout en Français que le papa parle très bien d'ailleurs 😀

 

Et une fois de plus , on s'aperçoit qu'on ne connaît rien des joueurs de l'USON par absence totale d'info . Sur la page du RCO , on a la présentation des joueurs, des interviews de ceux-ci …. Sur celle de l'USON tout ce qu'on a , c'est ‘’ bon anniversaire à bidule ‘’ : désespérant et désespéré !

 

#19302

thierry a écrit :
jauneetbleu a écrit :
thierry a écrit :

 

Ça doit être compliqué pour lui niveau langage . Est-ce qu'il parle de flat , lift , motorway, biscuit, lorry , Mum, underground , pavement…. Où d'apartment , elevator , highway , cookie , truck , mom ,Subway ,sidewalk …on arrête là tant le nombre de noms différe : - )))

Tout en Français que le papa parle très bien d'ailleurs 😀

 

Et une fois de plus , on s'aperçoit qu'on ne connaît rien des joueurs de l'USON par absence totale d'info . Sur la page du RCO , on a la présentation des joueurs, des interviews de ceux-ci …. Sur celle de l'USON tout ce qu'on a , c'est ‘’ bon anniversaire à bidule ‘’ : désespérant et désespéré !

 

 

J ai envi de dire la communication du club est catastrophique tour simplement .aussi bien sur les joueurs arrivant,  partt etc .sur le club en lui  même ( on sais pas du tout qu elles sont les ambitions du club maintenant ….) Ou le club en est sur tout les points … et le groupe sur fb est inutile …a part les anniversaires c est tout ce que l'on sais 

Clubs