Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#28953

Difficile de se projeter sur la saison prochaine ?

 Beaucoup de turn-over dans une majorité d'effectifs; USBPA n'est in-fine pas le recordman du genre.

Le “no relégation” devrait agir dans les esprits ici, comme ailleurs comme une invitation à tenter des choses. C'est assez rare que TOUS puissent profiter d'une telle aubaine une saison durant pour s'inscrire dans une logique de construction sur le long terme !

J'imagine (mais peut-être me trompes-je ?) qu'on assistera sur toutes les pelouses à des matchs hautement débridés ??? C'est aussi qq-part une prime à la jeunesse !

C'est toujours plus difficile de mettre en place le volet offensif plutôt que défensif à de jeu mais nulle “contrainte” pour ne pas s'inscrire dans cette logique non ????

Du côté de Bourg, peut-être ( ?) un gain sur le plan de la force pure et de la puissance de pénétration corrélativement à l'arrivée de qqs recrues.

Peut-être aussi un meilleur équilibre général de l'effectif permettant d'envisager différentes formes de jeu ou a minima une meilleure forme d'adaptation à l'intérieur des matchs selon le volet contextuel ?

Pour ce qui est des avants, un axe droit de fermée un peu plus “consistant” ( à voir le  pilier droit),on devrait faire à chaque fois avec un 4 et un 5 en seconde ligne (ce ne fut paas tjrs le cas l'an dernier); beaucoup, beaucoup plus de variété de profils, de choix pour composer, organiser une 3ème ligne équilibrée.

Pour ce qui est des ¾, on est dans un processus de grosse mutation.

Concurrence exacerbée en 9.

L'an dernier c'était l'axe 10/15 qui “faisait” voire cannibalisait le jeu. Là, on risque d'être dans une logique différente. Peut-être plus de “classicisme” sur les postes susnommés par contre j'imagine un gain substantiel de puissance/jeunesse/énergie aux niveaux des Centres. Bref, on demandera moins aux 10 & 15 d'y aller de leur exploit perso pour plutôt se faire passeurs. La logique serait un peu plus de passes…Comme ça colle aux tendances générales à prévoir dans ce championnat “sans-descente” on peut se montrer optimiste. Mon bémol serait sur le comportement; l'évolution du triangle arrière…

Plus généralement, j'imagine un jeu mêlant bcp plus avants et ¾ notamment dans l'axe du terrain, un peu plus de jeu “dans la défense” avec la passe supplémentaire (la + dure à réaliser) qui fit souvent défaut l'an dernier….

#28954

https://www.stademontoisrugby.fr/actualites/toutes-les-actualites/pros/7780-retour-sur-la-reunion-de-presentation-saison-26-27.html
 

le fameux vittorio lastra massoti d’oyonnax 

#28955

Avec un budget de 6 millions et le recrutement effectué je pense que Mont de Marsan a les moyens de remonter de suite…A confirmer sur le terrain mais leur ambition me semble légitime…

Clubs