Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ovalien Dupré a écrit :Christian Ambadiang (Castres) appelé pour la première fois avec le XV de France, dans le groupe qui affrontera l'Angleterre, ce vendredi à Vannes (18 h 15). Belle progression pour celui qui a longtemps fait les beaux jours de l'USON Nevers Rugby.
C'est mérité, un garçon travailleur, humble avec des qualités physiques indéniables, pas le genre a mettre la pagaille dans un groupe, plutôt le mec qui va bosser et parler du groupe et pas trop de lui.
Bravo à Christian
PS: si seulement on pouvait “retrouver” des joueurs de l'acabit des Raisuqé, Ambadiang, cela nous manque cruellement aux ailes.
Gadget5863 a écrit :Ovalien Dupré a écrit :Match d’accès au Top 14
Provence-Perpignan à la sauce catalane
24-47 (4 essais à 7). L’USAP continuera à jouer en Top 14. Auteurs d’une deuxième période qui a éteint des Provençaux pourtant séduisants, les Catalans ont brisé le rêve des Aixois, probablement encore plus redoutables lors du prochain en exercice en Pro D2.
(D’après les images de Canal+)
En Pro D2, on retrouvera lors de l’exercice 2026-2027 : Agen, Angoulême, Aurillac, Béziers, Biarritz, Brive, Colomiers, Dax, Grenoble, Montauban, Narbonne, Nevers, Nice, Oyonnax, Provence, Valence-Romans.
Avec grosso modo ==> Provence; Agen; Colomiers; Brive; Grenoble; Oyonnax, Montauban qui joueront certainement la montée
==> Valence; Biarritz; Angoulême ; qui joueront les trouble fête
==> Aurillac;Nevers ;Narbonne; Nice le maintien
==> Béziers; Dax ont de serieux problemes de finances ou du moins doivent trouver assez de sous pour monter un groupe qui tiendra la route pour l'un et pour l'autre mettre en place un budget rigoureux et s'y tenir pour éviter que l'A2R ne transforme la saison en cauchemard.
Pour Béziers, les recrues ne couvrent (pour le moment) pas les départs et dans les annonces de signatures, il y a beaucoup de joueurs qui cherchent du temps de jeu, des seconds couteaux qui veulent se refaire ou pas défaut, on verra mais se sent pas bon à Baziers
Pour Dax, l'équipe ne bouge pas trop donc si il sont “clean” sur les finances et autres documents a fournir a la LNR, ils auront un groupe prêt au combat et aguerri, peu de départs de joueurs et ceux qui partent ne faisaient pasvraiment partie des “incontournables”mais, peu de recues.
Fin 2024/2025 3 clubs affichaient de gros déficits : Oyonnax (-1,6 millions), Biarritz (-2,8 millions) et surtout Brive (-5,2 millions). Qu'en est-il fin 2025/2026. ?
Tient, y aurait il du chagement a la com ????
Un petit message sur le FB du club pour remercier les supporters , je suis agréablement surpris .
https://www.facebook.com/photo/?fbid=1598032265665190&set=pcb.1598035328998217
C est le calme plat … plus aucune annonces de recrutement…..donc knox pas remplacer….aucun puissant centraux….
Toujours pas de nouvelle sur le remplaçant de Keynan Knox. ?
thierry a écrit :Toujours pas de nouvelle sur le remplaçant de Keynan Knox. ?
X.Péméja dans le JDC de ce jour : pour le remplacement de Knox, on verra !
BOUBOU 58 a écrit :thierry a écrit :Toujours pas de nouvelle sur le remplaçant de Keynan Knox. ?
X.Péméja dans le JDC de ce jour : pour le remplacement de Knox, on verra !
Ah, tu verras, tu verras
Tout recommencera, tu verras, tu verras .
BOUBOU 58 a écrit :thierry a écrit :Toujours pas de nouvelle sur le remplaçant de Keynan Knox. ?
X.Péméja dans le JDC de ce jour : pour le remplacement de Knox, on verra !
Le club n as vraiment plus aucune ambition….des départs non compensés, knox bai on verra… comme quoi que la saison dernière nnaura pas servi de leçon…..attention a pas faire l ascenseur cette année. Ce fut deja chaud en fin de saison .
Mika58 a écrit :BOUBOU 58 a écrit :thierry a écrit :Toujours pas de nouvelle sur le remplaçant de Keynan Knox. ?
X.Péméja dans le JDC de ce jour : pour le remplacement de Knox, on verra !
Le club n as vraiment plus aucune ambition….des départs non compensés, knox bai on verra… comme quoi que la saison dernière nnaura pas servi de leçon…..attention a pas faire l ascenseur cette année. Ce fut deja chaud en fin de saison .
Chez les partenaires c'est un peu le même discourt ambition dans le minimum et surtout un recrutement qui laisse perplexe
Déja pas mal de partenaires (alors oui pas des gros pour l'instant) mais des petits qui ne renouvelleront pas leur partenariat (finances difficiles pour beaucoup de petits magasins) et d'autres qui se posent la question donner oui mais pourquoi, pas d'ambition, pas de vrai objectifs posés sur la table.Un manager beni oui oui du président et qui n'a pas du tout fait de progrès sur la psychologie et le management humain.
Les discours d'arrière salle et en petit comité de plus en plus large gronde.
A chauqe question, pas ou peu de réponse.Le dernier diner a donné permi de faire un état des lieux et ce n'etait pas salle comble (excuse apportée, il y a vait en même temps un autre événement, ouverture d'une concession auto et beaucoup de partenaires étaient là bas et donc ne sont pas venu au “repas”( Un dîner chiche d'ailleurs😡) et donc a la réunion partenaires.
jauneetbleu a écrit :Mika58 a écrit :BOUBOU 58 a écrit :
X.Péméja dans le JDC de ce jour : pour le remplacement de Knox, on verra !
Le club n as vraiment plus aucune ambition….des départs non compensés, knox bai on verra… comme quoi que la saison dernière nnaura pas servi de leçon…..attention a pas faire l ascenseur cette année. Ce fut deja chaud en fin de saison .
Chez les partenaires c'est un peu le même discourt ambition dans le minimum et surtout un recrutement qui laisse perplexe
Déja pas mal de partenaires (alors oui pas des gros pour l'instant) mais des petits qui ne renouvelleront pas leur partenariat (finances difficiles pour beaucoup de petits magasins) et d'autres qui se posent la question donner oui mais pourquoi, pas d'ambition, pas de vrai objectifs posés sur la table.Un manager beni oui oui du président et qui n'a pas du tout fait de progrès sur la psychologie et le management humain.
Les discours d'arrière salle et en petit comité de plus en plus large gronde.
A chauqe question, pas ou peu de réponse.Le dernier diner a donné permi de faire un état des lieux et ce n'etait pas salle comble (excuse apportée, il y a vait en même temps un autre événement, ouverture d'une concession auto et beaucoup de partenaires étaient là bas et donc ne sont pas venu au “repas”( Un dîner chiche d'ailleurs😡) et donc a la réunion partenaires.
Attention a ne pas perdre de gros partenaires a force de voir le manque d investissement dans le recrutement….
et quand on vois le recrutment de nice et narbonne , pour des promus sa rigole pas ….
Sur les groupes de joueurs/ les recrutements il faut être prudent car sur le papier et individuellement des groupes comme SA et VRDR ne sont pas forcément mieux armés …. mais ils ont réussi à performer collectivement et individuellement …. donc parler de manque d'ambitions … KNOX jouait au CSBJ ( Sur le papier recrutement malin( peu ambitieux pour d'autres)et il réalise une belle saison ) BOTA c'est pas moins bon que Tauleigne à lui de le prouver
La pro D2 c'est compliqué et cela va vite …. et un groupe très fort comme Grenoble est passé au travers …
Cette année sera peut être plus compétitive et homogène encore
et l'Uson ne me paraît pas loin de 7/8 équipes de Pro D2 sur le papier , à eux de le montrer individuellement ,collectivement avec un staff qui devra les faire avancer
Le Groupe me semble équilibré ( renforcé devant ) avec de la place pour des ajustements si besoin ( blesses, méformes, mauvais résultats …)
Je suis curieux de voir qui va arriver en espoirs . Il va falloir bien recruter a ce niveau pour ne pas faire un aller retour rapide en Élite .
Gabriel26 a écrit :Sur les groupes de joueurs/ les recrutements il faut être prudent car sur le papier et individuellement des groupes comme SA et VRDR ne sont pas forcément mieux armés …. mais ils ont réussi à performer collectivement et individuellement …. donc parler de manque d'ambitions … KNOX jouait au CSBJ ( Sur le papier recrutement malin( peu ambitieux pour d'autres)et il réalise une belle saison ) BOTA c'est pas moins bon que Tauleigne à lui de le prouver
La pro D2 c'est compliqué et cela va vite …. et un groupe très fort comme Grenoble est passé au travers …
Cette année sera peut être plus compétitive et homogène encore
et l'Uson ne me paraît pas loin de 7/8 équipes de Pro D2 sur le papier , à eux de le montrer individuellement ,collectivement avec un staff qui devra les faire avancer
Le Groupe me semble équilibré ( renforcé devant ) avec de la place pour des ajustements si besoin ( blesses, méformes, mauvais résultats …)
Après peut etre auront nous des surprises sur les joueurs….et des plus personnellement je suis septique sur l entraineur des ¾ et de la défense….