Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#1793

Michel11 a écrit :

Bonjour l'ami

Brian Holder est un bon ailier, rapide et inspiré en attaque avec une bonne vision du jeu !

Son point faible c'est la défense !

Autant ca pouvait passer en Nationale, autant c'est rédhibitoire en D2, et je pense que c'est pour cette raison que Delmas ne l'a pas conservé 

 

Merci pour l'info ! en effet pour la D2 c'est compliqué ! Bon j'espère que ça le fera quand même en Nationale ! Maintenant plus qu'a attendre l'officialisation ou pas 😉

#1794

RCO Fan a écrit :
Michel11 a écrit :

Bonjour l'ami

Brian Holder est un bon ailier, rapide et inspiré en attaque avec une bonne vision du jeu !

Son point faible c'est la défense !

Autant ca pouvait passer en Nationale, autant c'est rédhibitoire en D2, et je pense que c'est pour cette raison que Delmas ne l'a pas conservé 

 

Merci pour l'info ! en effet pour la D2 c'est compliqué ! Bon j'espère que ça le fera quand même en Nationale ! Maintenant plus qu'a attendre l'officialisation ou pas 😉

 

Je rejoins Michel, Holder offensivement c'est fiable, il sait se positionner et finir les actions avec pragmatisme. Physiquement il n'est pas cramé, et c'est un mec qui fonctionne à la confiance. S'il se sent à l'aise et que le groupe a une bonne dynamique, Holder répondra présent. En revanche il manque de solidité sur le plan défensif. Ce n'est pas une passoire mais il peut se planter parfois.

 

Pour Orléans c'est une bonne pioche, à moins qu'il y ait un sérieux soucis, l'erreur de casting est peu probable.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1795

orange11 a écrit :
RCO Fan a écrit :
Michel11 a écrit :

Bonjour l'ami

Brian Holder est un bon ailier, rapide et inspiré en attaque avec une bonne vision du jeu !

Son point faible c'est la défense !

Autant ca pouvait passer en Nationale, autant c'est rédhibitoire en D2, et je pense que c'est pour cette raison que Delmas ne l'a pas conservé 

 

Merci pour l'info ! en effet pour la D2 c'est compliqué ! Bon j'espère que ça le fera quand même en Nationale ! Maintenant plus qu'a attendre l'officialisation ou pas 😉

 

Je rejoins Michel, Holder offensivement c'est fiable, il sait se positionner et finir les actions avec pragmatisme. Physiquement il n'est pas cramé, et c'est un mec qui fonctionne à la confiance. S'il se sent à l'aise et que le groupe a une bonne dynamique, Holder répondra présent. En revanche il manque de solidité sur le plan défensif. Ce n'est pas une passoire mais il peut se planter parfois.

 

Pour Orléans c'est une bonne pioche, à moins qu'il y ait un sérieux soucis, l'erreur de casting est peu probable.

 

Merci pour vos retours 😉eh bien espérons que ce soir une très bonne pioche !

#1796

De nouvelles recrues ont été annoncées et l'effectif 26/27 semble se dessiner avec plus de précision. Certains sont sceptiques, d'autres attendent de voir et je m'inclus dans cette deuxième catégorie. En 2021 nous étions montés avec une équipe “XXL” pour finalement avoir un collectif inexistant et une résistance mentale faible. Aujourd'hui Narbonne monte avec moins de bling-bling et tente quelques paris. De toute façon la lutte pour le maintien sera difficile. Mais nous verrons biens. Des mecs avec de l'envie valent dix fois un joueur venu à Narbonne pour les terrasses et le cadre de vie.

Dernière modification par orange11 (19/06/2026 17:18:51)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1797

RC Narbonne - Effectif 2026/2027

 

Piliers gauches : Loïc Varenne, Thomas Vernet, Charles-Henri Berguet.
Talonneurs : Dan Jooste, Jules Veyrier, Stefan Buruiana, Gabriel Atlan.
Piliers droits : Baptiste Collet, Thomas Crétu, Matteo Lalanne, Facundo Pomponio, Jérémy Boyadjis.
Deuxièmes lignes : Morgan Maga, Victor Moreaux, Clément Bitz, Simon Huchet, Louis Descoux.
Troisièmes lignes : Paul Belzons, Mateo Lavasele, Loan Lavergne, Naël Souid, Edouard Richer, Jeff Goufan, Caleb Timu, Chlayton Frans.
Demis de mêlée : Pablo Barbaste, Théo Bévia, Imanol Biscay, Cameron Wright.
Ouvreurs : Thibault Santoro, Tom Chauvet, Hugo Goyenech, Joris Pialot, Lubabalo Dobela.
Centres : Théo Gomez, Morrison Mabope, Apisai Naqalevu, Hugo Navizet, Titoan Rouvelet.
Ailiers : Hugo Clauzel, Kylian Destarac, Aphiwe Dyantyi, Victor Hannoun, Iliavi Masori Nasova.
Arrière : Clément Clavières.

Dernière modification par orange11 (20/06/2026 09:58:58)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1798

orange11 a écrit :

RC Narbonne - Effectif 2026/2027

 

Piliers gauches : Loïc Varenne, Thomas Vernet, Charles-Henri Berguet.
Talonneurs : Dan Jooste, Jules Veyrier, Stefan Buruiana, Gabriel Atlan.
Piliers droits : Baptiste Collet, Thomas Crétu, Matteo Lalanne, Facundo Pomponio, Jérémy Boyadjis.
Deuxièmes lignes : Morgan Maga, Victor Moreaux, Clément Bitz, Simon Huchet, Louis Descoux.
Troisièmes lignes : Paul Belzons, Mateo Lavasele, Loan Lavergne, Naël Souid, Edouard Richer, Jeff Goufan, Caleb Timu, Chlayton Frans.
Demis de mêlée : Pablo Barbaste, Théo Bévia, Imanol Biscay, Cameron Wright.
Ouvreurs : Thibault Santoro, Tom Chauvet, Hugo Goyenech, Joris Pialot, Lubabalo Dobela.
Centres : Théo Gomez, Morrison Mabope, Apisai Naqalevu, Hugo Navizet, Titoan Rouvelet.
Ailiers : Hugo Clauzel, Kylian Destarac, Aphiwe Dyantyi, Victor Hannoun, Iliavi Masori Nasova.
Arrière : Clément Clavières.

Pour moi, Hugo Clauzel et Thibault Santoro seront plutôt positionnés a l'arrière !

Je ne rappelle pas quel pilier peut couvrir les 2 postes droit et gauche !

T'en rappelles-tu ?

#1799

Michel11 a écrit :
orange11 a écrit :

RC Narbonne - Effectif 2026/2027

 

Piliers gauches : Loïc Varenne, Thomas Vernet, Charles-Henri Berguet.
Talonneurs : Dan Jooste, Jules Veyrier, Stefan Buruiana, Gabriel Atlan.
Piliers droits : Baptiste Collet, Thomas Crétu, Matteo Lalanne, Facundo Pomponio, Jérémy Boyadjis.
Deuxièmes lignes : Morgan Maga, Victor Moreaux, Clément Bitz, Simon Huchet, Louis Descoux.
Troisièmes lignes : Paul Belzons, Mateo Lavasele, Loan Lavergne, Naël Souid, Edouard Richer, Jeff Goufan, Caleb Timu, Chlayton Frans.
Demis de mêlée : Pablo Barbaste, Théo Bévia, Imanol Biscay, Cameron Wright.
Ouvreurs : Thibault Santoro, Tom Chauvet, Hugo Goyenech, Joris Pialot, Lubabalo Dobela.
Centres : Théo Gomez, Morrison Mabope, Apisai Naqalevu, Hugo Navizet, Titoan Rouvelet.
Ailiers : Hugo Clauzel, Kylian Destarac, Aphiwe Dyantyi, Victor Hannoun, Iliavi Masori Nasova.
Arrière : Clément Clavières.

Pour moi, Hugo Clauzel et Thibault Santoro seront plutôt positionnés a l'arrière !

Je ne rappelle pas quel pilier peut couvrir les 2 postes droit et gauche !

T'en rappelles-tu ?

 

Oui, en espoirs Clauzel et Santoro étaient arrières, ce n'est qu'en pro qu'ils ont été repositionnés. Je ne te mens pas qu'hormis un retour de Chauvet ou une domination de Dobela sur la concurrence, j'ai du mal à voir Delmas enlever le numéro 10 à Santoro. Il y a davantage de chances de voir Clauzel à l'arrière. Delmas aime ce petit et était déçu de ne pas l'avoir durant les phases finales, après je crois qu'il le préfère à l'aile. En vrai ça ne m'étonnerai pas qu'ils essaient Dobela en 15.

 

Pour le pilier polyvalent c'est Thomas Vernet, celui en provenance de Aix.

 

Mais bon, comme moi tu sais très bien que ceux qui brillent sont souvent ceux qu'on attend le moins. Abescat, Maga, Veyrier, Di Pietro, personne ne pensait qu'ils seraient aussi déterminants et pourtant.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1800

Narbonne frappe fort et signe Faletoi Peni ! International Samoan et premier centre titulaire des Moana Pasifika en Super Rugby, il mesure 1m73 pour 106kg. Âgé de 26 ans, Faletoi Peni est un joueur d'impact, c'est un gros porteur de balle, explosif et dur à l'impact. En pleine forme physique il débarque pour concurrencer Apisai Naqalevu et densifier la ligne de trois-quarts narbonnaise !

 

Bienvenu à lui !

Dernière modification par orange11 (20/06/2026 18:19:18)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs