Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Un jeune espoir du rugby belge de plus tente l’aventure en France pour poursuivre son développement : formé au Kituro, Bryan Mono Lucas rejoint l’USON Nevers et son Centre de Formation dont les Espoirs viennent d’être promu en division Elite.
Jespere que la montee des espoirs permettra au club de prendre des jeunes à fort potentiel qui pourront pourquoi pas évoluer aussi avec les pros cette année
des nouvelles du 2 espoir? , du deuxième ligne ou troisième ligne fidjien ? ( si c’ets celui de La Rochelle m’étonnerait qu’il vienne vu le match qu’il a fais face à Montauban et ça parle d’un contrat de 2 ans je crois à La Rochelle )
de Yan arnold ( pilier gauche de carca) ?
pas de 9 et de centre ?
bref toujours aucune recrue annoncé..
pas d’autre communication rien..
Yann Arnold ( Carcassonne), pilier gauche, se serait engagé pour 2 ans + 1 en option ( source Rugbyrama / JDC).
Un gaucher qui est signé … bonne nouvelle
Pour le centre avec les 3 départs ( Manu, Belaubre , Paris ) pour une seule arrivée Sanchez peut être qu'un centre pourrait arriver !
Pour les 9 , 3 joueurs sont là ( si un autre arrivait avant le début de saison et avec la signature de Manevy pour 1 an cela voudrait dire que JB pourrait être souvent en espoirs )
Dernière modification par Gabriel26 (Hier 17:24:16)
Un petit point sur le recrutement, les prolongations, sous contrat pour 2026/2027
Recrutement: en gras italique joueur recruté en National
9 joueurs au 05/06/2026
Piliers 3 ==> Y Arnold 25 ans (Carca , pilier G) ; H Kiteau 24 ans (Brive pilier D); H Coetzee 22 ans espoir(Racing pilier G);
2 ème ligne 3 ==> A Kane 25 ans (Chambéry); V Templier 23 ans (Bourg en Bresse); R Lanen 20 ans espoir(Clermont)
3 ème ligne 2 ==> A Botha 34 ans (Lyon) ; G Calmont 26 ans (Albi)
Ouverture 1 = => A Cellier 25 ans (Massy)
Centre 1 ==> R Sanchez 27 ans ( Niort a joué en Pro d2)
Prolongation :
Pilier 2 ==> K Tufélé, A Kitutu, L Ungiadze(espoir)
Talonneur 1 ==> JM Jules Rosette (espoir)
2 ème ligne 2 ==> C Francoz, T Condon (espoir 22' en Pro)
3 ème ligne 3 ==> J Fraser, H Bastide, Ph Kleynhans
½ mêlée 2 ==> G Manevy, J Bousquet
½ ouverture 1 ==> S Reynolds
Arrière / ailier 2 ==> D Jaminer, P Mayo
Sous contrat :
pilier 2 ==> K Knox, A Ikahéhégi
Talonneur 2 ==> E Ma'Afu, L Petrashisvili
2 ème ligne 4 ==> M Barjaud, G Smith, O Rixen, H Vignolles
3 ème ligne 4 ou 5 ==> M Coulibaly (espoir),R Zazadze, W Veillard, M Lape (espoir), …………. J Kazubek ??????
½ mêlée 0 ou 1 ==> S Tarel ?????
½ ouverture 1 ==> Y Brillant (espoir)
Centre 4 ==> R Derrieux, V Pasquet, N Pommelet, N Ragoevi,
Aillier 4 ==> L Blanc, L Turner, E Tshimanga,G Rocher (espoir)
Arrière 1 ==> T Deleuze, E Joguet(espoir)
recap :
* en bleu plus que OK - en vert OK - en orange juste - en rouge limite trop court
Pilier 7 …Talon 3 ….. 2 ème ligne 9 …. 3 ème ligne 9 ou 10 ….. ½ mêlée 2 ou 3 …..½ Ouverture 3 ….. Centre 5 ….Ailier 4 …. Arrière 3
soit un total de 45 ou 47 joueurs plus (surement ) des espoirs qui rentreront dans le turn over.En seconde ligne, je crois que nous n'avons jamais eu autant de joueur en concurrence
Aujourd'hui :
Finale Reichel Accession : USON - Vannes à Chinon ( 37)
Challenge Crabos : USON - Mt-de-Marsan
Challenge Alamercery : Rouen - USON
Une belle journée pour les espoirs à vivre en leur souhaitant de ramener le bout de bois …
dans un stade champêtre et accueillant
Effectif profond avec des joueurs polyvalents , au centre en comptant Turner il ne faut peut être pas attendre une recrue sans qu'un joueur parte ou soit prêté ( Ragoevi ? ) et sur un poste de premier centre
Aubameyang58 a écrit :des nouvelles du 2 espoir? , du deuxième ligne ou troisième ligne fidjien ? ( si c’ets celui de La Rochelle m’étonnerait qu’il vienne vu le match qu’il a fais face à Montauban et ça parle d’un contrat de 2 ans je crois à La Rochelle )
Bon ben finalement le 2 espoir de la Rochelle débarque bien chez nous en pret, Watisoni WAQANISARAVI de son petit nom (source All rugby)
Sur son dernier match ( un des seuls en pro je crois !) , il était plutôt pas mal ….
mais c'est un deuxième ligne pas un talon …une rumeur qui se confirme …
Et oui c'est devant qu'il fallait renforcer je crois que la problématique était bien identifiée ….. à la vue du tout était faible ( e dmbre de recrues , il devrait y avoir ête , capacité de déplacement, défense , rucks , touches …
Challenge Crabos : USON 21 - Mt-de-Marsan 17
Challenge Alamercery : Rouen 17 - USON 18
Finale Reichel Accession :
Vannes 15 - USON 12
Finale de Pro D2
Vannes-Provence
10-7 (1 essai partout) à la pause. A Toulouse, le choc promis n’a pas encore donné son vainqueur. Même si les Vannetais ont souvent dominé les quarante premières minutes, ils ont butté sur une défense provençale très affûtée. Et les fulgurances aixoises ont donné au score un quasi équilibre après que les Bretons ont mené 10-0. Qui ira chercher le bouclier ? Réponse vers 20 h.
Finale de Pro D2
Vannes vient à bout de Provence
18-14 (2 essais à 2). Au Stadium de Toulouse, le sommet de la division a fini par sourire aux Vannetais. En menant 18-7 à la 66e’ après un essai de Stevenson prolongement d’une mêlée dévastatrice des Bretons, le RCV pensait avoir fait le plus difficile. C’était sans compter un Aix XL et un essai de l’ancien Usoniste Joris Cazenave, transformé par ses soins. A 18-14 et à deux minutes de la sirène, les Provençaux ont eu une touche aux 40 m vannetais mais le lancer s’est perdu en fond d’alignement. Les Bretons ont confisqué ensuite le ballon pour le transformer en bouclier de champion.
Vannes retrouvera le Top 14 alors que Provence Rugby aura encore une chance en affrontant, sur sa pelouse, dimanche 14 juin, Perpignan.