Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Réforme des championnats à la fin de la saison prochaine, la FFR voudrait une pyramide avec 4 divisions fédérales :
Nationale
Nationale 2
Nationale 3
Promotion Nationale
Pour les 48 clubs de Fédérale 1, à la fin de la saison, ça serait 26 clubs en N2 et 22 en N3.
Je vous laisse analyser et commenter cette décision.
Salut
Quel serait le nombre de clubs par divisions fédérales qu’ils appellent Nationales ?? 😤
daniel riolo a écrit :Réforme des championnats à la fin de la saison prochaine, la FFR voudrait une pyramide avec 4 divisions fédérales :
Nationale
Nationale 2
Nationale 3
Promotion Nationale
Pour les 48 clubs de Fédérale 1, à la fin de la saison, ça serait 26 clubs en N2 et 22 en N3.
Je vous laisse analyser et commenter cette décision.
En gros cela équivaut juste à supprimer la N2 actuelle et à changer le nom des divisions : Fédérale 1 devient Nationale 2, Fédérale 2 devient Nationale 3, et Fédérale 3 de devient Promotion Nationale.
Sur le papier c'est intelligent car à mon avis la N2 actuelle ne sert à rien, par contre pourquoi changer le nom de compétitions comme ça été le cas dans le passé pour les compétitions jeunes et pour les séries ? Je ne vois pas ce que cela apporte et ça enlève toutes les spécifités du rugby, en bref c'est nul
N : 16
N2 : 48
N3: 96
Promotion N : 160
Pour les 24 clubs de N2 de la saison prochaine, ca serait 2 en N et 22 en N 2
Franchement pour mon avis perso pk faire simple quand on peut faire compliqué. 😕
En fait le seul changement réel étant le passage de la Nat1 à 16 clubs ce qui peux être intelligent pour se préparer à la PROD2 et la seconde suppression de la NAT2.
Par contre appeler le reste Nat2/3/4 c’est archi nul à moins qu’ils ne veuillent pas froisser quelque individualités en gardant le nom de NAT2 tout en la supprimant ? 😳
J'ai essayé de résumer les informations que nous donne daniel riolo pour y voir plus clair (rien d'officiel) :
Le principal besoin (pour ne pas dire le seul) qui justifierait une réforme de cette ampleur serait l'élargissement de la Nationale à un plus grand nombre de clubs pour limiter le risque de crashs financiers comme on a trop pu en voir depuis la création de cette division. Cette réforme ne traitant aucunement ce problème (car tout ne va évidemment pas se résoudre juste en passant de 14 à 16 équipes), ce sera sûrement un échec.
En ce qui concerne le nom des divisions, c'est surtout de la com pour faire avaler la pilule aux perdants de cette réforme.
Ensuite, un autre point qui m'interpelle c'est le manque d'intérêt sportif pour la saison à venir : 0 descente de Nationale donc aucune bataille pour le maintien. Idem en Nationale 2. Et à l'inverse aucun système de sur-classement pour les meilleures équipes de Fédérale 2 et de Fédérale 3, il suffit juste d'éviter de terminer dans les 2 derniers de sa poule. A la rigueur, la Fédérale 1 serait la seule division à avoir un intérêt sportif en haut comme en bas avec la scission qui s'opérerait (comme ce qui s'était fait il y a 4 ans au moment de la création de la N2).
De mon point de vue, cette réforme risque d'être un coup d'épée dans l'eau et est assez vide autant sur le fond que sur la forme en plus d'annoncer une année de transition particulièrement ennuyeuse sur le plan sportif. Pourvu qu'elle ne voit pas le jour !
Dernière modification par P'tit Lu (Hier 14:08:01)
Salut
Je pense que tu dois avoir 138 promus en F3 (non 128) si j’ai compris ton tx
Ceci dit en R1 il n’y aurait que 10 montées 😳
cracks a écrit :Salut
22 maintenus de F2 + 128 promus de F3 + 10 promus de R1 = 160 clubs en Promotion Nationale ; le compte est bon, non ?
Car si on prend les 138 promus de F3, ça ne laisserait la place à aucune montée de R1 ?
Je précise que dans mes tableaux le terme « promu » est à prendre au sens de monter dans la hiérarchie nationale : par exemple pour un club de Fédérale 3 qui est à ce jour le 7ème étage, ça veut dire passer en Promotion Nationale qui deviendrait le 6ème étage. Car d'un point de vue plus pragmatique, les clubs ne seraient pas réellement promus, c'est juste qu'on a supprimé un niveau au dessus (la N2 actuelle).
Et dans ce sens, on aurait même une double promotion pour les 10 clubs de Régionale 1 (8ème division) qui monteraient en Promotion Nationale (6ème division).
P'tit Lu a écrit :cracks a écrit :Salut
22 maintenus de F2 + 128 promus de F3 + 10 promus de R1 = 160 clubs en Promotion Nationale ; le compte est bon, non ?
Car si on prend les 138 promus de F3, ça ne laisserait la place à aucune montée de R1 ?
Mince t'as raison j’avais écarté les 10 R1 😤
Situation actuelle
N 14 clubs
N2 24 clubs
F1 48 clubs
F2 96 clubs
F3 160 clubs
Qui fait un total de 342 clubs
Suivant votre version
N 16 clubs
N2 48 clubs
N3 96 clubs
Pro Nat 160
Qui fait un total de 320 clubs
Donc tu fais descendre 22 clubs en R1
Et 10 de plus si tu promu 10 de R1 vers la pro Nat
Donc tu fais descendre tout les 2 derniers de chaque poule et promu que 10 clubs de R1
Ok mais sous quelle critère
Un nombre défini par ligue ou suivant le championnat de France ?
N. N 14 +2 de N2 =16
N2. N2 22+26 de F1 =48
N3. F1. 22+ 74 de F2 =96
Pro Nat F2 22+ 138 de F3 ou 128 de F3 + 10 promus R1
Pour comparer aux 10 promus de R1 la saison prochaine, combien sont-ils cette saison ?
Feu a écrit :Pour comparer aux 10 promus de R1 la saison prochaine, combien sont-ils cette saison ?
Salut
Comme d’hab 32 (30 par les ligues + 2 Ch de F)