Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
paulo56 a écrit :MousticAix a écrit :Marius13 a écrit :Bon en cette prochaine semaine de final, on parle souvent de fraicheur physique qui a un rôle prépondérant dans ces matchs coupérêts et je pense que c'est un argument valable.
Je me suis donc attardé sur le temps de jeu en minutes des compositions les plus probables de nos Aixois et des Vannetais en comparaison directe poste pour poste:
Wegrzyn: 846 / Vunipola: 785
Latterade: 941 / Béziat: 754
Francis: 917/ Medrano: 1028
Zafra: 1092 / Marks: 1275
Rodda: 1526/ Desjeux: 805
Tuisie: 1673/ Augry: 1295
Gambini: 1377/ Gorrissen: 923
Jalagonia: 1982/ Kalamafoni: 1180
Coville: 1563/ Ruru: 1364
Muntz: 1586/ Lafage: 1248
Bouhedjeur: 706/ Surano: 1598
Lucas: 1192 ou Finau: 924 / Boudehent: 1495
Bitunyata: 1930/ Taccola: 1353
Drouet: 1634/ Benmegal: 1309
Vareiro: 1721/ Bouthier: 1321
Piefeleti: 831 / Cherry: 916
Nostadt: 319 / De Bennedittis: 670
Youyoutte: 564 / Mezou: 1011
Okuya: 737 / Edwards: 711
Harrison: 427 / Boulier: 930
Cazenave: 736 / Judd: 461
Lenoir: 329 / Sailli: 606
Yemsi: 675 / Bourgeois: 421
Moyenne avants Aix: 993 minutes / Moyenne avants Vannes: 907 minutes
Moyenne ¾ Aix: 1332 minutes/ Moyenne ¾ Vannes: 1195 minutes
Moyenne total Aix: 1100 minutes/ Moyenne total Vannes: 1020 minutes
Au final on s'aperçoit quand même que les noirs ont bien plus joué que l'équipe qu'ils vont affronter en final cette saison, à cause de nombreuses blessures on a pas fait tourné comme on le voulait + des joueurs qui on été pris par leur sélection contrairement à Vannes je pense à: Muntz/Jalagonia/Vareiro/Francis/Piefeleti
Au final on peut se dire que c'est “que” 80 minutes de plus en moyenne soit un match complet, pas si énorme mais on a 8 joueurs à plus de 1500 minutes contre un seul en face très grosse différence…, sans compte que l'on a un match de plus à haute intensité avec le barrage face à Brive.
Quand on voit un Jalagonia qui va dépasser les 2000 minutes c'est absolument monstrueux pour un avant
J'ai vraiment peur qu'il nous manque cette fraicheur en seconde période, déjà contre Colomiers le paquet d'avant remplaçant ne fut pas du même niveau que les titualaires malgrès nôtre victoire maitrisé de bout en bout avec un score assez flatteur pour Colomiers au final, le petit point noir c'est qu'à partir de la 60 eme on a plus été autant dominateur devant chose qu'il ne faudra pas reproduire en final dans le money time.
Perso, je ne redoute pas le manque de fraîcheur car les joueurs ont vraiment l'air d'être en pleine forme et ce sont eux mêmes qui le disent, samedi ils enchaîneront le 5e match en 5 semaines et ils donneront tout, celui que je redoute le plus finalement, c'est le futur match face à Perpignan s'il y a défaite en finale.
Là, il y aura peut-être un manque de fraîcheur + les maux de têtes dont il faudra se relever !
Vannes est le grand favori de cette finale, ce qui est normal au regard de leur saison, celui que tout le monde voit gagner et monter (on a même l'impression qu'ils sont déjà en Top 14 quand on lit les et leurs réseaux sociaux) et c'est tant mieux, je pense que le rôle d'outsider nous va très bien, l'équipe n'a rien à perdre et tout à gagner !!
Ce sera notre première finale, nous serons beaucoup moins nombreux que les supporters bretons dans les tribunes mais cette finale ,on va la vivre intensément !
je te rassure on sait très bien qu'on n’y est pas encore en Top 14 loin de là et on sait très bien que ça sera un match très difficile ..
Parle pour toi. Le nombre de commentaires ou j'ai pu lire “le Top 14 c'est fait” ou d'autres du meme style. L'humilité c'est vraiment pas le fort de certains. Enfin bref, que le meilleur gagne et si c'est Vannes ca sera mérité vu votre saison exceptionnelle.
Sergueï le tracteur russe a écrit :paulo56 a écrit :MousticAix a écrit :Perso, je ne redoute pas le manque de fraîcheur car les joueurs ont vraiment l'air d'être en pleine forme et ce sont eux mêmes qui le disent, samedi ils enchaîneront le 5e match en 5 semaines et ils donneront tout, celui que je redoute le plus finalement, c'est le futur match face à Perpignan s'il y a défaite en finale.
Là, il y aura peut-être un manque de fraîcheur + les maux de têtes dont il faudra se relever !
Vannes est le grand favori de cette finale, ce qui est normal au regard de leur saison, celui que tout le monde voit gagner et monter (on a même l'impression qu'ils sont déjà en Top 14 quand on lit les et leurs réseaux sociaux) et c'est tant mieux, je pense que le rôle d'outsider nous va très bien, l'équipe n'a rien à perdre et tout à gagner !!
Ce sera notre première finale, nous serons beaucoup moins nombreux que les supporters bretons dans les tribunes mais cette finale ,on va la vivre intensément !
je te rassure on sait très bien qu'on n’y est pas encore en Top 14 loin de là et on sait très bien que ça sera un match très difficile ..
Parle pour toi. Le nombre de commentaires ou j'ai pu lire “le Top 14 c'est fait” ou d'autres du meme style. L'humilité c'est vraiment pas le fort de certains. Enfin bref, que le meilleur gagne et si c'est Vannes ca sera mérité vu votre saison exceptionnelle.
C est sur que si l' on s' aventure sur facebook et autres on va lire ce genre de commentaires … qui ne résument en rien ceux qui suivent réellement le rugby.
Perso je suis du même avis.
Cette finale c est du 50/50
Nice sur le papier devait se défaire plus ou moins tranquillement de narbonne vu leur effectif …
L' an passé grenoble devait se défaire aisément de montauban….
et on a tous vu les résultats qu' ont suivit…😉
Dernière modification par Sno56 (Aujourd'hui 15:41:18)
Sur un match, c'est peut-être du 50/50 mais pour moi, Vannes reste le favori et devrait (doit) gagner.
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire cette formule des phases finales est débile, le 1er doit monter, point barre… comme c'était le cas avant.
Ça permettra au champion de préparer sa saison en Top 14 bien avant juin et le 2e ticket devrait se jouer entre les 2, 3, 4, 5 et éventuellement garder l'access match si ça fait plaisir à la ligue.
Bien évidemment, en tant que supporter d'Aix, j'espère qu'on va gagner mais quand on voit la saison de Vannes, s'ils ne devaient pas monter, quelle connerie quand même !!