Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pas de soucis alors j’arrête de jouer au chat noir ! Mais oui c’est vrai qu’on sent vraiment un groupe très soudé et c’est d’ailleurs ce qu’ils disent tous à la presse. Leur objectif est vraiment de gagner la finale plus que la montée en Nationale, le journaliste du dauphine libéré a même appris à un des joueurs en interview d’après match qu’ils étaient qualifiés pour la Nationale ! C’est dire à quel point ils n’ont que le bouclier en tete.
Je viens de regarder les prévisions météo pour dimanche à Vichy (très changeantes, par définition): pour l'instant, il est annoncé 30% de chance qu'il pleuve à partir de 15hOO. La pluie serait un atout pour Vienne et ses ballons portés, alors qu'Orléans préférerait un temps sec favorisant les envolées sur les ailes avec des ballons non glissants… Mais ce n'est même pas une science exacte…. Rien n'interdit à Vienne de gagner le match par temps sec, et l'inverse pour le RCO.
Pour être sincère, je nous vois (Orléans) très légèrement favori, mais cela va être une belle opposition de style. Un match très intéressant à suivre, au-delà du fait de supporter une équipe.
Que la fête soit belle !!!
Bravo à Orléans pour son titre de champion de France de Nationale 2. Cette équipe m’avait fait grosse impression en début de saison à Mauléon. Ce club progresse dans la hiérarchie et c’est une bonne chose pour agrandir la zone d’influence du rugby sur le territoire français. Bon vent à l’USO et à Vienne pour la saison prochaine.
Belle victoire du RC Orléans.
Les deux équipes ont joué avec leurs forces: Vienne en avançant avec leurs avants, et Orléans en écartant sur les trois quarts.
Deux équipes courageuses. Une belle finale.
Bonsoir à tous,
de retour de Vichy
une belle finale avec 2 belles équipes.
Bravo à Orléans qui était certainement un peu plus costaud que Vienne
14/13 a la mi-temps pour Vienne. Tout reste à faire.
Orléans fait du coaching très tôt en faisant des rotations sur ses avants . On sent que Vienne est bien entamée.
En début de deuxième mi-temps Vienne a 2 occasions de marque qu’il ne concrétise pas . Orléans défend très bien. 3 points en récompense.
Orleans prend le dessus et marque 2 essais . On sent les Viennois marqués et le coaching Orleanais a fait la différence .
Le banc de Vienne ne soutient pas la comparaison.
27/17. il doit rester un petit ¼heure.
Baroud d’honneur de Vienne qui n’arrive plus à percer le coffre fort orléanais et ça ce finit avec un essai en contre de 50 mètres sur une passe interceptée
34/17
Orléans je le répète c’est du costaud et était mieux armé que Vienne, notamment en mêlée ou Vienne a souffert une nouvelle fois. On s’est bien fait contré en touche également ce qui nous prive de 2 ou 3 ballons qui nous aurait permis d’espérer.
Orleans fait un beau champion .
Bravo à eux
Vienne n’a pas démérité mais est tombé sur un os aujourd’hui.
A l’année prochaine.
Bon ben voilà, Orléans est champion de France. Très belle finale, entre deux belles équipes, malheureusement, le stade de Vichy est maudit pour mes amis Viennois, 2 finales perdues sur ce stade en trois ans. Les Viennois ont craqué à 15 mn de la fin, la fatigue bien sûr, face à cette équipe Orléanaise. Bref, vis champion de France une fois encore, les Viennois n'ont pas à rougir et retrouveront Orléans la saison prochaine en Nationale. Bonnes vacances à tous. Allez RCV !!! On est tout proche….!!!
lolox856 a écrit :Bonsoir à tous,
de retour de Vichy
une belle finale avec 2 belles équipes.
Bravo à Orléans qui était certainement un peu plus costaud que Vienne14/13 a la mi-temps pour Vienne. Tout reste à faire.
Orléans fait du coaching très tôt en faisant des rotations sur ses avants . On sent que Vienne est bien entamée.En début de deuxième mi-temps Vienne a 2 occasions de marque qu’il ne concrétise pas . Orléans défend très bien. 3 points en récompense.
Orleans prend le dessus et marque 2 essais . On sent les Viennois marqués et le coaching Orleanais a fait la différence .Le banc de Vienne ne soutient pas la comparaison.
27/17. il doit rester un petit ¼heure.
Baroud d’honneur de Vienne qui n’arrive plus à percer le coffre fort orléanais et ça ce finit avec un essai en contre de 50 mètres sur une passe interceptée
34/17
Orléans je le répète c’est du costaud et était mieux armé que Vienne, notamment en mêlée ou Vienne a souffert une nouvelle fois. On s’est bien fait contré en touche également ce qui nous prive de 2 ou 3 ballons qui nous aurait permis d’espérer.Orleans fait un beau champion .
Bravo à eux
Vienne n’a pas démérité mais est tombé sur un os aujourd’hui.
A l’année prochaine.
Bonjour
Rien à rajouter : le banc XXL des orléanais faisait peur avant le match et il a fait le taf !
Superbe match et magnifique ambiance
Malgré la défaite, le CS Vienne a joué sa carte à fond et , selon moi, n'a rien à regretter (ils ont bien bougé Orléans durant 60') et Le RCO mérite le titre au regard de la saison
Place maintenant au mercato et …. à la récupération
Dernière modification par Lio1338 (Aujourd'hui 09:55:49)
Finalement la logique est respectée, l équipe qui a le plus gros budget et la plus professionnelle est championne
bravo ils ont fait le job