Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
JauneNoir a écrit :Panbagnart a écrit :philou73 a écrit :Bravo aux narbonnais , l'équipe de cette fin de saison avec ses supporters hors normes , ses deux victoires hors de ses bases et cette finale exceptionnelle et renversante ;
dire que je ne les croyais pas capable de passer deux fois à l'extérieur (barrage et demi), ce qui prouve encore une fois que les phases finales sont un autre championnat ;
pour ce qui est de l'access match ( le dernier pour la nationale à priori), je ne pense pas que Nice passera ,le volume de Mont de Marsan me parait nettement supérieur , mais en sport rien n'est jamais certain ;
la rencontre d'access match est en stand by. Y a du rififi du côté des Arboras
L'access match en stand by pour cause de rififi au Nissa rugby? La rencontre n'est pas annulée ?
les nouvelles n'étaient pas bonnes en milieu de semaine car le projet de construction de la nouvelle tribune n'a pas été validée par le nouveau maire ce qui a jeté un froid terrible sur le club. Pas de tribune, pas de sponsors, pas de Pro D2 et donc aucun intérêt pour JBA de rester. La mairie n'a plus un sous, le club a perdu face à Narbone et la personnalité du Président saoule tout le monde, trois bonnes raisons de mettre fin à tout ça. Depuis lors, cela négocie mais je suis loin d'être optimiste
Panbagnart a écrit :JauneNoir a écrit :Panbagnart a écrit :la rencontre d'access match est en stand by. Y a du rififi du côté des Arboras
L'access match en stand by pour cause de rififi au Nissa rugby? La rencontre n'est pas annulée ?
les nouvelles n'étaient pas bonnes en milieu de semaine car le projet de construction de la nouvelle tribune n'a pas été validée par le nouveau maire ce qui a jeté un froid terrible sur le club. Pas de tribune, pas de sponsors, pas de Pro D2 et donc aucun intérêt pour JBA de rester. La mairie n'a plus un sous, le club a perdu face à Narbone et la personnalité du Président saoule tout le monde, trois bonnes raisons de mettre fin à tout ça. Depuis lors, cela négocie mais je suis loin d'être optimiste
En effet, la situation est très tendue. Merci pour ton éclairage.
JauneNoir a écrit :Panbagnart a écrit :JauneNoir a écrit :L'access match en stand by pour cause de rififi au Nissa rugby? La rencontre n'est pas annulée ?
pas de chance avec les mairies pour JBA, à Biarritz comme à Nice. Gageons que son retrait réjouirait la quasi totalité des intervenants ici. En pratique il correspondrait au retour du foutoir niçois habituel, sans axe, sans perspective autre que celle d'un possible (probable?) retour dans l'espace des divisions fédérales que le rugby niçois pratique depuis la mort du RRCN. L'ambition d'un club professionnel à Nice passe en partie par un soutient institutionnel (pas que) et sur ce sujet je me demande quelle est la position de la nouvelle mairie. Moi je pense que du point de vue social il faut “grand” club à Nice pour drainer et fédérer les énergies et attirer une jeunesse motivée autour d'un projet porteur. Une telle ambition ne peut être seulement celle d'un investisseur privé et un partenariat me semble nécessaire.
RRCN a écrit :JauneNoir a écrit :Panbagnart a écrit :les nouvelles n'étaient pas bonnes en milieu de semaine car le projet de construction de la nouvelle tribune n'a pas été validée par le nouveau maire ce qui a jeté un froid terrible sur le club. Pas de tribune, pas de sponsors, pas de Pro D2 et donc aucun intérêt pour JBA de rester. La mairie n'a plus un sous, le club a perdu face à Narbone et la personnalité du Président saoule tout le monde, trois bonnes raisons de mettre fin à tout ça. Depuis lors, cela négocie mais je suis loin d'être optimiste
pas de chance avec les mairies pour JBA, à Biarritz comme à Nice. Gageons que son retrait réjouirait la quasi totalité des intervenants ici. En pratique il correspondrait au retour du foutoir niçois habituel, sans axe, sans perspective autre que celle d'un possible (probable?) retour dans l'espace des divisions fédérales que le rugby niçois pratique depuis la mort du RRCN. L'ambition d'un club professionnel à Nice passe en partie par un soutient institutionnel (pas que) et sur ce sujet je me demande quelle est la position de la nouvelle mairie. Moi je pense que du point de vue social il faut “grand” club à Nice pour drainer et fédérer les énergies et attirer une jeunesse motivée autour d'un projet porteur. Une telle ambition ne peut être seulement celle d'un investisseur privé et un partenariat me semble nécessaire.
oui tu as raison à 100%. mais aujourd'hui quand tu vois la situation du club avec un déficit que Gave n'a pas résorbé, les résultats catastrophiques par rapport aux ambitions et à l'investissement de Gave. la situation financière de la ville qui supprime le financement de différentes épreuves reconnues, comment défendre la construction d'une tribune provisoire pour des hospitalités alors que le club risque de rester en Nationale. De plus, je pense que le téléphone entre l'ancienne maire de Biarritz et le nouveau maire de Nice ont du sonner et la personnalité clivante du Président n'a pas du favoriser les choses. Rien ne va dans l'histoire en définitive.
Panbagnart a écrit :RRCN a écrit :JauneNoir a écrit :En effet, la situation est très tendue. Merci pour ton éclairage.
oui tu as raison à 100%. mais aujourd'hui quand tu vois la situation du club avec un déficit que Gave n'a pas résorbé, les résultats catastrophiques par rapport aux ambitions et à l'investissement de Gave. la situation financière de la ville qui supprime le financement de différentes épreuves reconnues, comment défendre la construction d'une tribune provisoire pour des hospitalités alors que le club risque de rester en Nationale. De plus, je pense que le téléphone entre l'ancienne maire de Biarritz et le nouveau maire de Nice ont du sonner et la personnalité clivante du Président n'a pas du favoriser les choses. Rien ne va dans l'histoire en définitive.
Déjà juste une question, le pognon il vient des fistons Gave ou d'Aldigé ?? Si il vient de la famille Gave, pourquoi déjà dans un premier temps les frères gardent cette énergumène en le positionnant à chaque fois président dans chaque clubs dont ils investissent ! Je sais que Aldigé à vécu et travaillé à Hong Kong comme le fils Gave qui à son siège je crois là-bas. Franchement tout est opaque, maintenant ils ont fait un choix de faire les entrées gratuites pendant tout une saison à la mode Paris FC en ligue 2. D'ouest en est et on remonte, prochain club Monaco, puis Annecy, puis les coffres fort de Genève 😀
Panbagnart a écrit :RRCN a écrit :JauneNoir a écrit :En effet, la situation est très tendue. Merci pour ton éclairage.
Je n'ai pas les détails du déficit non résorbé par Gave (Louis Vincent Gave qui est le soutient principal, voire unique) donc je ne me prononce pas la dessus. Ensuite les résultats ne sont pas ceux qui étaient attendus mais ils ne sont pas “catastrophiques”. A la 76ème minute Nissa rugby est en proD2 et pour tirer un bilan il faudrait attendre le résultat du barrage. Sans doute Nice n'est pas favori mais tout de même attendons. Si on prend les choses telles que tu les décrits il me semble que les responsabilités ne sont pas toutes du côté de JBA mais aussi (surtout?) du coté de l'ancienne municipalité. Quand JBA vient à Nice c'est avec une sorte d'assurance d'un investissement public autour du stade. Maintenant la nouvelle municipalité revient sur la proposition, rien à voir avec JBA (sauf si c'est JBA lui même qui ne plait pas). Sur le stade il est certain pour moi que des efforts sont nécessaires. Toute personne qui va à Marcel Volot le ressent: ce n'est pas un stade de proD2 et ce n'est pas un stade propre à attirer des sponsors. Moi je regrette ces dérives du rugby qui nous entrainent vers des projets de plus en plus pharaoniques mais nous avons basculé vers cette forme de fonctionnement. Partout la question du stade est déterminante si on fait preuve d'ambition. Alors on me dit qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses (sauf pour embaucher des policiers ou rêver à la construction d'un port à l'ouest de Nice…). Dans ces conditions je demande à la mairie quelle est l'ambition niçoise en matière de sport de bon niveau car tout va bien dans ce domaine chez nous: l'OGCN en chute brutale, pas de basket, pas de hand, un volley qui survit en ligue Marmara (bravo à eux), un athlétisme en Elite 2 et bientôt un rugby en Fed 3. Car à la mort du RRCN puis un peu plus tard avec le départ de Paul White et la mort du RNCA , ce fut bien dans chaque cas d'un tel retour dont il fut question pour le rugby niçois
RRCN a écrit :Panbagnart a écrit :RRCN a écrit :pas de chance avec les mairies pour JBA, à Biarritz comme à Nice. Gageons que son retrait réjouirait la quasi totalité des intervenants ici. En pratique il correspondrait au retour du foutoir niçois habituel, sans axe, sans perspective autre que celle d'un possible (probable?) retour dans l'espace des divisions fédérales que le rugby niçois pratique depuis la mort du RRCN. L'ambition d'un club professionnel à Nice passe en partie par un soutient institutionnel (pas que) et sur ce sujet je me demande quelle est la position de la nouvelle mairie. Moi je pense que du point de vue social il faut “grand” club à Nice pour drainer et fédérer les énergies et attirer une jeunesse motivée autour d'un projet porteur. Une telle ambition ne peut être seulement celle d'un investisseur privé et un partenariat me semble nécessaire.
Je n'ai pas les détails du déficit non résorbé par Gave (Louis Vincent Gave qui est le soutient principal, voire unique) donc je ne me prononce pas la dessus. Ensuite les résultats ne sont pas ceux qui étaient attendus mais ils ne sont pas “catastrophiques”. A la 76ème minute Nissa rugby est en proD2 et pour tirer un bilan il faudrait attendre le résultat du barrage. Sans doute Nice n'est pas favori mais tout de même attendons. Si on prend les choses telles que tu les décrits il me semble que les responsabilités ne sont pas toutes du côté de JBA mais aussi (surtout?) du coté de l'ancienne municipalité. Quand JBA vient à Nice c'est avec une sorte d'assurance d'un investissement public autour du stade. Maintenant la nouvelle municipalité revient sur la proposition, rien à voir avec JBA (sauf si c'est JBA lui même qui ne plait pas). Sur le stade il est certain pour moi que des efforts sont nécessaires. Toute personne qui va à Marcel Volot le ressent: ce n'est pas un stade de proD2 et ce n'est pas un stade propre à attirer des sponsors. Moi je regrette ces dérives du rugby qui nous entrainent vers des projets de plus en plus pharaoniques mais nous avons basculé vers cette forme de fonctionnement. Partout la question du stade est déterminante si on fait preuve d'ambition. Alors on me dit qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses (sauf pour embaucher des policiers ou rêver à la construction d'un port à l'ouest de Nice…). Dans ces conditions je demande à la mairie quelle est l'ambition niçoise en matière de sport de bon niveau car tout va bien dans ce domaine chez nous: l'OGCN en chute brutale, pas de basket, pas de hand, un volley qui survit en ligue Marmara (bravo à eux), un athlétisme en Elite 2 et bientôt un rugby en Fed 3. Car à la mort du RRCN puis un peu plus tard avec le départ de Paul White et la mort du RNCA , ce fut bien dans chaque cas d'un tel retour dont il fut question pour le rugby niçois
Le déficit avant que JBA arrive était d'environ de 2 millions d'euros, Gave a du fait faire un prêt pour le compenser mais sans faire venir des hospitalités grâce à la nouvelle tribune à quoi bon de continuer à le rembourser. Je garde mot car au final, la non montée est une catastrophe quand on regarde à la fois le niveau d'investissement en jours, en coach, en moyens humains et financiers et le résultat à la clé. JBA pensait au mois d'aout à ne pas perdre un match de la saison, il faut le rappeler. Quant à la politique sportive de la ville, on peut aussi utiliser le même terme. Le rugby n'a jamais été une priorité, son ADN est l'instabilité, le Yoyo permanent. Il faudrait un stade, c'est clair et sans stade pas d'équipe et pas d'équipe pas de stade. Comment veux tu qu'on s'en sorte! Sinon JBA n'est pas coupable de tout sur l'histoire. Comme au BO, on lui a fait des promesses non tenues. Pour des raisons financières surement, mais quand tu vois les relations qu'il a eues avec Arrosteguy à Biarritz, Ciotti ne doit pas être chaud d'avoir une personnalité comme la sienne dans sa ville. Il a mis sur les genoux: les historiques niçois, la ville ces élus et ces services, la presse locale. or à Nice si tu n'as pas le soutien des locaux, ton espérance de vie est limitée. ca JBA l'a jamais compris.