Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Le ¼ de finale Espoirs USON - Dax aura lieu  ce samedi 23/05 à 15h  à Ansac/sur/Vienne ( Charente).

Mail reçu pour les abonnements 2026/2027 .

Toujours aucune annonce concernant prolongation ou pas concernant bastide , kazu , tshimanga, lape…..sa deviens quand même inquiétant cette non communication du club 

Mika58 a écrit :

Toujours aucune annonce concernant prolongation ou pas concernant bastide , kazu , tshimanga, lape…..sa deviens quand même inquiétant cette non communication du club 

Pas la moindre annonce non plus concernant la tribune sud ( date de début de la construction , date de l'ouverture , modalité d'abonnements ou de transferts d'abonnement si ouverture en cours de saison ) .

C'est un peu : achetez vite vos abonnements et ne posez pas de questions.

La communication , l'immense point noir du club et on ne perçoit pas la moindre amélioration année après année .

Ça ne va pas m'empêcher de reprendre un abonnement ( abonné depuis la saison 2012/2013 ) , mais ça m'agace profondément 

La soirée devrait apporter un certain nombre de réponses ….

C'est vrai que par rapport à d'autres clubs c'est poussif en terme de communication…

Pour Lape pas de sujet il est en contrat espoir , il faudrait qu'un club de Top 14 paye des indemnités de formation cela me parait peu probable 

Pour les 3 autres cités , Thsimanga  et Kazu auront vu leurs clauses activées de plus un .

Il me semble difficile de pas prolonger HB pour une dernière année ( en lui souhaitant d'être moins blessé ) , c'est un sentiment mais ces 3 là seront Usoniste la saison prochaine .

Est ce que des annonces seront faites sur les arrivées…. ?

Bonjour,

Emilio Branca est annoncé au SAXV….. Qu'en pensez-vous ?

Bonnes vacances !

Ram16 a écrit :

Bonjour,

Emilio Branca est annoncé au SAXV….. Qu'en pensez-vous ?

Bonnes vacances !

Jeune joueur, un troisieme ligne solide de 18 ans, il peut progresser car il a toutes les qualités du poste.

Il fait le job, je pense que c'est pour votre équipe espoir ??

Il a fait des stages s avec l'équipe d'Italie en U18 mais je ne sais pas si il a été selectionné.

Gabriel26 a écrit :

La soirée devrait apporter un certain nombre de réponses ….

C'est vrai que par rapport à d'autres clubs c'est poussif en terme de communication…

Pour Lape pas de sujet il est en contrat espoir , il faudrait qu'un club de Top 14 paye des indemnités de formation cela me parait peu probable 

Pour les 3 autres cités , Thsimanga  et Kazu auront vu leurs clauses activées de plus un .

Il me semble difficile de pas prolonger HB pour une dernière année ( en lui souhaitant d'être moins blessé ) , c'est un sentiment mais ces 3 là seront Usoniste la saison prochaine .

Est ce que des annonces seront faites sur les arrivées…. ?

Ca discute encore dur car le manager a déja sa “team” en tête alors que l'on n'a pas encore de liste de recrue.Il va y avoir des surprises car certains ne voient pas cela d'un bon oeil, beaucoup seront la pour cirer le banc…………………… le malheur des uns fait le bonheur des autres mais, on risque de perdre les fidèles des fidèles au minima sur les fdm.

Pour beaucoup de managers c'est le cas ils jouent avec leur équipe et ne font pas  trop tourner …. ces 7 dernières compositions donnent déjà une indication 

La tendance est donc à un retour définitif ( au moins pour un an ) de XP 

jauneetbleu a écrit :

Jeune joueur, un troisieme ligne solide de 18 ans, il peut progresser car il a toutes les qualités du poste.

Il fait le job, je pense que c'est pour votre équipe espoir ??

Il a fait des stages s avec l'équipe d'Italie en U18 mais je ne sais pas si il a été selectionné.

Merci…. Sans doute en espoirs. Il est très jeune.

Un petit résumé pour ceux qui étaient à la soirée de clôture ? 

Gabriel26 a écrit :

Pour beaucoup de managers c'est le cas ils jouent avec leur équipe et ne font pas  trop tourner …. ces 7 dernières compositions donnent déjà une indication 

La tendance est donc à un retour définitif ( au moins pour un an ) de XP 

Pem dit qu'il en a marre, qu'il ne veut plus coacher, mais il est toujours la et repart un an ………….. c'est a ne rien y comprendre.

Paris qui arrête le terrain et remplace thiery, aucune expérience au poste mais bon on verra ca peut le faire car il passe bien avec les joueurs.

Mais pour en revenir au choix du groupe, on a des bruits comme quoi le manager a déja sa liste mais on ne sait toujours pas de qui est fait sa liste d'un an car en 2028, la les amis ca va être beaucoup plus coton et il va falloir prendre de sérieux contacts des maintenant.

Pour la réunion de 19h00, pas de grosse surprise, on nous a annoncé les départs (qui sont connus depuis un moment ) 

Belaubre: retour de prêt ASM – Bouyssou : Agen – David : Grenoble – Gabriel : Castres – I kaikatsishvili – Le Bourhis : retraite -- Manu normalement MdMarsan  - - Noah: prêté et en essai 6 mois a l’’ASM – Mtchedlidze: Retour Toulon – Pkhakadze: UBB – Farrance ????

et L Paris qui comme dit ci dessus remplace  benjamin Thiery , entraîneur de la defense partant.

Pour le reste pas grand chose, rien même .

Donc on peut en déduire que Tarel, Pommelet, Deleuze, Manevy reste 😕et que c'est la même chose pour Barjaud, Bastide, Kazubek, Thsimanga😀

Pour le moment nous avons donc:

5 piliers = Ikahéhégi - Tufélé - Kitutu - Knox - Ungadze =====> il en manque au minima 3

3 Talons = Rosette - Ma 'Afu - Petriashisvili  ===> le poste semble complet

5 seconde ligne = Barjaud - Francoz - Rixen - Vignolles - Smith  ==> 5 joueurs, je ne pense pas que c'est la que va recruter le staff

9 troisième ligne = Fraser - Bastide - Kazubek - Kleynhans - Veillard - Zazadze - Coulibaly - et comme recrue Botha (lou) , Calmon (Albi) ==> Complet

3 demi de mêlée = Tarel - Manevy - Bousquet ==> il y a a redire mais on sait se que l'on perd jamais ce que l'on trouve, il va falloir bosser

3 demi ouverture = Reynolds - Brillant - Deleuze  ==> la aussi je ne pense pas que le staff va se pencher sur le poste

4 Centre = Derrieux - Pasquet - Ragoevi - Pommelet  ==> Sur ce poste il y a du boulot même si Turner compter ailier et mieux en centre

5 ailiers = Blanc - Thsimanga - Rocher - Wasserman - Tuner ==> de toute façon, vu que l'on ne joue pas, plus,  avec les ailes 😀

3 arrière = Mayo - Jaminet - Joguet (espoir) ==> Ca à l'air complet

Dernière modification par jauneetbleu (Aujourd'hui 00:27:33)

Mika58 a écrit :

Donc léonard paris entraîneur de la défense… aucune expérience….bref s'en commentaire 

Barjaud et manevy prolongé…..îutile .

David , Gabriel et noah . 3 joueurs qui avancent ,pour l instant pas remplacés. 

Simon tarel en 9 …ok il y as du potentiel mes ……pas assez vif , manque cruellement d expérience….j espère un 9 en arrivé. 

Derrière bai c est la catastrophe pour moi …..les mêmes poir une défense passoire ou alors surprise en arrivés….

Une deuxième ligne qui sera tres tres faible .heureusement que francoz a prolongé…..barjaud, vignolle îutile ….

Bref cela n est que mon avis et en aucun cas méchant 

Clubs