Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

En lisant le post de the barge, je me demandais si enger restait ? Je ne me souviens pas d’avoir lu sa prolongation…ou est il sous contrat jusqu’en 2027?

nantes80 a écrit :

En lisant le post de the barge, je me demandais si enger restait ? Je ne me souviens pas d’avoir lu sa prolongation…ou est il sous contrat jusqu’en 2027?

Pas d'info sur son éventuelle prolongation pour le moment. Il avait signé jusqu'au 30 juin 2026.

En phase avec nantes80 : avec les départs à confirmer de Marcinek et Louvet, il serait crédible qu'Enger soit considéré comme un ailier. C'est le poste qu'il a occupé principalement en fin de saison.

Duong, sur le papier, est un profil intéressant pour les années à venir. Mais pour viser un top 2 dès l'année prochaine, je le vois mal sans au moins 2 nouvelles recrues expérimentées.

J'avais écrit un post mais il a du sauter.

Pour le talon, il en fallait un pour remplacer Peyri notre meilleur lanceur en touche cette saison. Nazet, difficile d'avoir des certitudes au vu du peu de matchs joués donc assez sceptique assez ce stade alors qu'on doit absolument se renforcer dans le secteur de la conquête directe.

Pour le 9, là encore sur le papier je ne le vois pas tenir la comparaison avec Le Bourhis et Nicolas.

Donc soit le recrutement est quantitativement dans les clous de ce que souhaite le staff, et pourquoi pas mais en ce cas, ca ne me semble pas trop raccord avec le discours du club qui mentionne des hautes ambitions.

Soit y'a des repositionnements (genre Egner à l'aile) et il va encore y avoir quelques recrues mais à ce moment là je trouve qu'on ne sera pas plus fort devant (départs de Peyri et Kolivai par exemple). Le seul qui, sur le papier, me semble pouvoir apporter est Delbois que je verrais bien en 4 pour remplacer Souvent

Soit, pour être en cohérence avec le discours du staff, le roster va être élargi et de grosses recrues seraient encore à attendre devant et en 9.

Nota : en pilier gauche, on aurait Mamfoumby, Tassignon, LaFransesca et Bourse Hervoche mais en 2 et 3 à ce stade on n'a que 3 noms. Un signe?

Mais bon en gros pour le moment, derrière ca me semble cohérent (voir si arrêts de Marciniek et Louvet ce qu'il advient de Egner et si recrutement en 9 et ou à l'aile), mais devant je suis dubitatif sur les capacités à jouer les premières places en N2

C’est vrai que vu les départs importants du club (retraite ou blessure) je ne pense pas que nous nous soyons renforcés…je crains même l’inverse. Souvent, le Bourhis, joueurs et capitaines, kolivai et Nicolas niveau national ou plus, peyri excellent talonneur…remplacés par des espoirs certes plutôt intéressants sur le papier mais pas des joueurs confirmés…bref si pas de »bouquet final » avec des joueurs plus expérimentés les deux premières places vont être difficiles à obtenir…

Messieurs, quel pessimisme…!!! Et quel accueil envers les arrivants…!!!

D'abord, Georges Souvent et Le Bourhis ne sont pas “partis”, mais ils intègrent la formation, ensuite vous pensez vraiment que notre coach ne sait pas ce qu'il fait ? Et puis ouvrez les yeux et vous verrez une équipe de Langon qui fait un appel aux dons pour faire son déplacement de ½ finale à Vienne, ça interpelle quand même…non ?

Pour ma part je me réjouis de la sagesse de notre Président et de la qualité de notre Coach. Confiance, confiance et attendons la suite.

Et bien moi je pense que la réalité se situe au milieu de tout ce que vous dîtes, à savoir qu'il faut garder à l'esprit que financièrement l'équilibre est fragile partout, que le staff (manager en tête) sait ce qu'il fait en matière de recrutement et prend nécessairement des arbitrages/paris en connaissance de cause, mais que pour autant, SUR LE PAPIER, certains départs ne semblent pas encore totalement compensés MAIS que le recrutement n'est peut être pas encore terminé et qu'il convient donc de ne pas encore crier au loup. On est que le 19 mai après tout.

Je vais ajouter mon grain de sel sur les dernières recrues :

Duong a bien enchaîné en Fédérale 1 en jouant quasiment tous les matchs cette année, il était remplaçant lors des huitièmes de finale, à 21 ans c'est prometteur. Maintenant, ça me paraît ambitieux de lui demander d'amener toute l'expérience des Nicolas et Le Bourhis.

Pour Nazet, il a quelques matchs de Nationale dans les jambes et son profil tel qu'il est décrit correspond à celui de Peyri, c'est ce qu'on recherchait. Je trouve néanmoins dommage qu'on n'ait pas recruté d'avants plus expérimentés car notre 1ère ligne va être très jeune sur des postes qui demandent une certaine maturité. A moins que le club ne nous réserve une dernière annonce ?

Delbois a joué pas mal de matchs avec l'équipe première de Massy, notamment le barrage de Nationale contre Narbonne en tant que remplaçant, et son profil hybride 4/7 me semble utile dans l'effectif surtout en l'absence de Johnson sur tout le début de saison.

Par rapport à Enger, j'ai beau chercher je ne vois pas chez ce joueur des aptitudes particulières pour le poste d'ailier, je préfère quant il reste à la mêlée. Du coup, s'il est confirmé qu'à la fois Louvet et Marciniek ne prolongent pas, il faudrait une recrue à l'aile (avec si possible une polyvalence à l'arrière).

TheBarge a écrit :

Et bien moi je pense que la réalité se situe au milieu de tout ce que vous dîtes, à savoir qu'il faut garder à l'esprit que financièrement l'équilibre est fragile partout, que le staff (manager en tête) sait ce qu'il fait en matière de recrutement et prend nécessairement des arbitrages/paris en connaissance de cause, mais que pour autant, SUR LE PAPIER, certains départs ne semblent pas encore totalement compensés MAIS que le recrutement n'est peut être pas encore terminé et qu'il convient donc de ne pas encore crier au loup. On est que le 19 mai après tout.

Très bon résumé sur la situation, pas grand chose à ajouter.

M Gratien quitte Soyaux😉

et un ancien Plantier au BO

Dernière modification par delcaro (Hier 19:09:45)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

clin d’œil de delcaro dont j’avais déjà parlé : plantier mais je crois qu’il ne joue qu’à gauche, et gratien ancien de vannes …bon je n’y crois pas une seconde, vu leurs salaires…dans le genre y a un pilier ancien de vannes libre également…et pour revenir à notre discussion sur le poste de 9, je ne vois pas vraiment enger ailier car c’est un 9 type et il n’a pas les qualités pour le poste d’ailier. Il peut dépanner bien sûr et il n’a pas été ridicule mais… donc pour moi soit il n’est pas prolongé et donc il reste un 9 à recruter, soit il reste et donc boissinot passe en 1. 

Clubs