Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Cédric74 a écrit :Gaillac s’impose 29-25 à Montmelian et surtout avec le BO (4 essais à 1). C’est donc Gaillac qui va en ¼.
Cruel pour Montmélian mais pas imérité pour Gaillac de remporter ce match - n'ayant pas vu le match aller, je n'ai pas d'avis sur qui méritait le plus de passer.
Tout le début du match se passe dans les 22 montmeliannais, et à la 10e, maul ravageur de Gaillac, essai de pénalité + carton jaune + renvoi transformé en pénalité pour Gaillac, n'en jetez plus ! Jusqu'à la 20e, les locaux peinent à voir le camp adverse, pénalité sur le poteau pour Gaillac, mi-temps 6-7, un moindre mal.
Montmelian mène 12-10, exploit personnel du 9 qui partant d'une mêlée dans son propre camp perce dans l'axe, s'échappe le long de la ligne de touche puis applatit. Nouveau renvoi transformé en pénalité des 50m, et ça fait 22-10 vers la 60e, +19 pour les locaux, ça devrait suffire…
Mais le temps de se le dire et il y 22-24, après 1 essai en coin de chaque côté tous les 2 transformés, le buteur se rachète de son poteau en 1e mi-temps. Grosse action des locaux, pénalité devant la ligne, apres une hésitation, Marini prend les points, 25-24, on est vers la 70e. On se dit qu'en prenant un essai transformé l'USM reste devant aux points, sauf que non, Gaillac prendrait le BO et l'écart de points ne compterait plus.
Ce qui arrivera après la sirène.
Gaillac se qualifie 6-5 aux points terrain, même si Montmélian l'emporte 46-43 au Goal average, dommage, mais la règle était connue avant (quoique pas par tous les supporters locaux !), et je trouve que c'est une bonne règle.
On peut regretter que l'arbitre n'ait pas considéré que la remise sur le une-deux sur lancer en touche sur le 2e essai était en avant (j'etais très bien placé pour le voir et c'est ce qu'il m'a semblé), ou qu'il ait jugé que le ballon tombé par un gaillacois sur l'action du 4e essai était en arrière (là il etait mieux placé que moi !).
Mais il n'y a pas eu de scandale arbitrale, l'essentiel n'est pas là.
J'ai vu un bon match, avec un niveau d'engagements très élevé mais en restant dans les limites, où tous les joueurs ont su globalement maîtriser leurs nerfs, et une belle équipe de Gaillac venue clairement pour jouer son rugby et pas tenter de faire dérailler son adversaire par des provocations gratuites.
Je les ai trouvés plus puissants, plus précis, et disons le aussi, plus joueurs que Montmélian, qui a été globalement dominé dans la possession et l'occupation du terrain sauf 20 mn en début de 2e mi-temps, plus maladroits (notamment sur ses lancers en touche), mais toujours aussi vaillante en défense (dur à dire quand tu prends 4 essais), avec un 100% au pied de Marini, peut-être un peu moins ambitieuse dans le jeu aussi.
Il y a de la déception, évidemment, mais pour moi la qualification aurait été un immense exploit, je n'envisageais pas du tout que Montmélian puisse marquer plus de points que Gaillac, gagner là-bas et serait encore qualifié à la sirène au match retour.
C'est quand même une belle saison, avec une belle progression par rapport à la précédente, invaincu à domicile en poule, où ça a parfois tourné de justesse en notre faveur en toute fin de match.
Pas aujourd'hui, bravo à Gaillac qui a eu en plus le mérite de ne pas lâcher et d'y croire jusqu'au bout quand il leur fallait marquer 19 points ou 3 essais dans les 20 dernières minutes et bonne chance à eux pour la suite
Les Top 2 des 4 poules vont s'affronter en ¼, à l'exception de Montmélian battu par Gaillac sur un essai après la sirène qui leur donne le BO et la qualif malgré un goal average de +3 pour Montmélian, c'est peu dire que c'était serré, et Gaillac avait fini 3e à 2 points du 2e, donc pas d'invité surprise à ce niveau.
Seules 2 équipes ont gagné leurs 2 matches en 1/8, Annonay contre Mazamet (largement) et Peyrehorade contre Tours (+4 au total).
Toutes les équipes ont pris au moins un point sur les 2 matches.
J'ai fait le total des points terrain et du goal average sur les 16 matches sur les confrontations P1-P4 et P2-P3, si je ne me suis pas trompé, ça donne :
P1-P4 : 18-21 aux points, +24 au GA
P2-P3 : 21-19 aux points, +10 au GA
Je me trompe si j'en conclue que le niveau du Top 4 des 4 poules, qui ont tous joué les 1/8 (sauf Arcachon) est homogène ?
Salut
Bé voilà c’est fini avec un score sévère mais logique pour le Toec qui ont une très belle équipe dans le jeu plus que complet et surtout jeu à la main à 200 avec de passes plus que rapides et précises toujours en mouvement.
On est au coude à coude en première mi-temps mais en seconde trop de fautes , ballons perdus dans les rucks quelques touches aussi et d’autre vendangés (voire donnés) ce qui explique 2 essais Toulousains en contres .
C’est pas grave les poulets on a donné ce qu’on pouvait et on est battu par une équipe meilleure que nous sur ce match .Maintenant repos bien mérité BRAVO 😉
Et surtout bravo et merci au peuple Grenadain qui avait investi le stade de Seilh (du nom de notre ami Claude) et là j'ai revu tellement d'anciens Grenadains (énorme le nombre) 😀