Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Picard10 - Girard15 a écrit :

……………..un an de prolongation , signe d'une certaine ‘’ méfiance ‘’ ou incertitude quant à l'avenir………………mais qui se méfie de l'avenir ? le joueur ou le club ? tout autant l'un que l'autre semblent avoir des doutes certains sur l'horizon …!!!

Je serai tenté de dire que le club ne semble pas aujourd'hui en mesure de dire avec suffisamment de précision  au joueur quel est l'avenir sur 3 ans , comment le construire , avec qui et quels moyens financiers……………..et que le joueur devant un marché de joueurs plus qu'encombré fait sienne de la fameuse formule ‘’ on sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on gagne ‘’……………..bref , restons prudent !

Je pense qu’il attend juste la bonne opportunité en Prod2 pour partir 

MSI a écrit :

……………..un an de prolongation , signe d'une certaine ‘’ méfiance ‘’ ou incertitude quant à l'avenir………………mais qui se méfie de l'avenir ? le joueur ou le club ? tout autant l'un que l'autre semblent avoir des doutes certains sur l'horizon …!!!

Je serai tenté de dire que le club ne semble pas aujourd'hui en mesure de dire avec suffisamment de précision  au joueur quel est l'avenir sur 3 ans , comment le construire , avec qui et quels moyens financiers……………..et que le joueur devant un marché de joueurs plus qu'encombré fait sienne de la fameuse formule ‘’ on sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on gagne ‘’……………..bref , restons prudent !

Pour  moi Deliance n'a  pas  pour  l'instant  le  niveau  pro d2  , vous  l'avez  vu  étincellant  cette année ? pas  moi ,  pas assez  régulier ,  juste  niveau  bien  moyen  de   nationnal  sur  les postes de  3°  ligne   ,  il  y a  plétores de  joueurs sur  ce  poste  sur  le  marché .

Coco01

Ça n’a rien à voir avec RS mais pour ça faut réussir a sen détacher ce qui semble très compliqué pour vous de parler d’autre chose que de RS  ?

Qui vous a dit que j’étais satisfait des noms que vous citez ? A personne par contre vous ne parlez pas des réussites, je vous invite à relire le poste de Marc à ce sujet. Alors oui ça nécessite d’aller un peu plus loin que le simple « RS est nul »

……………..t'es gentil Coco , très gentil , pour ne pas écrire TROP GENTIL avec R SAVEY………….

……..Combien de fois tu as écrit ‘’ a'troce ‘’ , ‘’ immonde ‘’ , en parlant du spectacle offert, combien de fois tu as écrit sur le coaching aberrant de RS , sur ses compos incompréhensibles , tu as fait le bilan du recrutement avec ses gros ratés……….bref tu as fait le bilan de RS comme bcp ici , et surtout je soulignerai un point IMPORTANT , bilan de 70 maches soit plus de 2 saisons……………une phase retour réussie ( sur la lancée et avec un bel effectif……….) une 1ère saison complète ratée alors qu'il partait avec un socle de 6 mois aux manettes plus les premières corrections d'effectif souhaitées , une snde saison désastreuses alors que l'effectif portait ds sa quasi intégralité l'estampille SAVEY , il avait choisi ses adjoints pr ( apparemment se fâcher avec son 1 er choix………) bref IL AVAIT TOUTES LES CARTES EN MAINS……………pour le résultat que l'on sait !!!!

Qui et dans quel sport bénéficie d'une telle mansuétude après 30 mois à la direction d'une équipe ? PERSONNE

Je ne dis pas qu'il faut virer à tour de bras , je dis qu'il faut arrêter de s'entêter avec un coach qui visiblement a perdu les clés du camion………même si je comprends parfaitement la contrainte contractuelle attachée à R SAVEY……………mais alors , que nos dirigeants trouvent une porte de sortie pour remettre l'équipe ds de bonnes dispositions……………Heureusement , il n'y aura pas de relégation l'an prochain , ce sera le joker , mais faudra pas s'étonner de la désertion des spectateurs et partenaires devant un menu aussi déplorable……………

Maintenant , place aux récrutements , on jugera sur pièce même si je ne me fais guère d'illusions quant au résultat………………et même si j'aimerai tellement me tromper…………………et le reconnaitre ici même !

Concernant  le  recrutement , en  effet  ,  çà  me  parait  trés compliqué et  rare de  trouver du  bons  joueurs qui acceptent la  pluractivité  dans cette division ,  tous  les autres  projets  des autres  clubs  ne  parlent pas de  pluriactifs ….. donc  sportivement  pour avoir  une équipe  au  niveau, je  ne  voies  pas comment  l'avoir ,  on sera  dans  les  2 derniers sauf si d'autres clubs se déclarent aussi  pluriactif mais sur ce que  je lis  , je  n'en voies  pas et  faut  rester  objectif , cette contrainte de  trouver du  bon  avec  rien …..  on  ne  peut pas  le  mettre sur  le dos de SAVEY;

MAC J a écrit :
MSI a écrit :

Pour  moi Deliance n'a  pas  pour  l'instant  le  niveau  pro d2  , vous  l'avez  vu  étincellant  cette année ? pas  moi ,  pas assez  régulier ,  juste  niveau  bien  moyen  de   nationnal  sur  les postes de  3°  ligne   ,  il  y a  plétores de  joueurs sur  ce  poste  sur  le  marché .

Bah, je trouve au contraire que c'est un des rares qui a surnagé tout en n'étant pas passé par une phase “éclipse”, c'est-à-dire avec plutôt plus de régularité que la moyenne. Je trouve aussi que c'est un des rares qui n'a pas cédé au “syndrome de la dispersion”. 

Syndrome de la dispersion ? Ce truc qui fait que quand c'est mal enquillé le joueur est enclin parfois à se mettre en sur-jeu et/ou à vouloir faire “un peu tout, complètement rien", c'est-à-dire sans véritablement accoucher d'un truc abouti dans un domaine précis. On a eu pas mal de mecs cette année qui sont passés par cette case.

Pour moi, Deliance fait partie de ces joueurs précieux qui offrent une mobilité" intéressante au rapport du gabarit, une bonne qualité de lecture pour viser les espaces libres, ce qu'il faut d'aisance technique tout en ne rechignant pas sur le plan défensif. C'est assez rare d'avoir les 4 en un mm joueur.

Après, ce profil de joueur à vocation à exprimer au mieux ses qualités dans un contexte  qui fait la part belle à la vitesse d'exécution, la multiplication des temps de jeu, un jeu un peu débridé mais a minima maîtrisé collectivement. On ne peut pas dire que ce fut la caractéristique d'USBPA cette année !!!!!

Qq-part, Deliance me fait penser à Koen Bloemen. Au début on disait de lui “trop frêle”, “ pas assez "franchisseur”  mais quand un ersatz de jeu a commencé à se mettre en place on a plus qu'apprécié ses qualités. Aujourd'hui, il joue en Prod2….

Perso : Ca fait partie pour moi des mecs sur lesquels j'essayerais de capitaliser ( en plus c'est un local) pour ouvrir une nouvelle ère !

…………..comme quoi ; le niveau de Deliance varie selon le supporter……………..

Un peu comme la responsabilité de Savey au sujet de l'équipe…………..L'Avenir ns dira qui a raison………….

MAC J 

Concernant  le  recrutement , en  effet  ,  çà  me  parait  trés compliqué et  rare de  trouver du  bons  joueurs qui acceptent la  pluractivité  dans cette division ,  tous  les autres  projets  des autres  clubs  ne  parlent pas de  pluriactifs ….…ça , c'est toi qui le dit , pour l'instant on ne sait rien exactement de la politique que les 15 autres clubs vont mettre en place ( sauf pour 2 ou 3 qui semblent prendre la voie de la pluriactivité…) on va attendre la fin de la période de mutations pour voir l'amplitude des départs - arrivées et la présentation des nouveaux effectifs avec les projets de fonctionnement…………perso je pense que la pluri activité  va prendre de l'ampleur et selon différents grades , de 3 - 4 joueurs à la quasi totalité………..après tout , Bourg a bien fonctionné et réussissait avec cette politique , Blagac aussi…….... donc  sportivement  pour avoir  une équipe  au  niveau, je  ne  voies  pas comment  l'avoir , si la moitié de la poule choisit la pluriactivité , on jouera cette partie de tableau à armes égales…….!!!! on sera  dans  les  2 derniers pas de danger , il n'y a pas de relégation !!!!!! sauf si d'autres clubs se déclarent aussi  pluriactif mais sur ce que  je lis  , je  n'en voies  pas et  faut  rester  objectif , cette contrainte de  trouver du  bon  avec  rien …..  on  ne  peut pas  le  mettre sur  le dos de SAVEY………Avec un effectif qui tenait LARGEMENT la route puisqu'en partie ayant connu la Prod2 et les premiers rôles de Nationale , des conditions matérielles dignes de Prdo2 et une totale liberté du choix des joueurs et staff , le résultat frôle le néant…….Un bon cuisinier avec des produits simples et du savoir faire te composera un repas de qualité , encore faut-il avoir du savoir faire …………..ce que n'a pas Savey en échec depuis 2 ans n'a pas……….Désolé mais démontre moi le contraire !

On en reparlera à l'automne ……………….

Angoulême aussi était pluriactif…Tous photographes…

Au sujet de Deliance, effectivement je pense qu'il attend peut-être une opportunité en Prod2, qui ne s'est pas présenté jusqu'à maintenant. Si plus tard il est sollicité, ce n' est pas sa durée de contrat qui va m'empêcher de partir, on le sait tous. Je pense que le club ne lui a pas proposé autre chose qu'un an pour quelle raison ?

MARCFANXV a écrit :
MAC J a écrit :
MSI a écrit :

Bah, je trouve au contraire que c'est un des rares qui a surnagé tout en n'étant pas passé par une phase “éclipse”, c'est-à-dire avec plutôt plus de régularité que la moyenne. Je trouve aussi que c'est un des rares qui n'a pas cédé au “syndrome de la dispersion”. 

Syndrome de la dispersion ? Ce truc qui fait que quand c'est mal enquillé le joueur est enclin parfois à se mettre en sur-jeu et/ou à vouloir faire “un peu tout, complètement rien", c'est-à-dire sans véritablement accoucher d'un truc abouti dans un domaine précis. On a eu pas mal de mecs cette année qui sont passés par cette case.

Pour moi, Deliance fait partie de ces joueurs précieux qui offrent une mobilité" intéressante au rapport du gabarit, une bonne qualité de lecture pour viser les espaces libres, ce qu'il faut d'aisance technique tout en ne rechignant pas sur le plan défensif. C'est assez rare d'avoir les 4 en un mm joueur.

Après, ce profil de joueur à vocation à exprimer au mieux ses qualités dans un contexte  qui fait la part belle à la vitesse d'exécution, la multiplication des temps de jeu, un jeu un peu débridé mais a minima maîtrisé collectivement. On ne peut pas dire que ce fut la caractéristique d'USBPA cette année !!!!!

Qq-part, Deliance me fait penser à Koen Bloemen. Au début on disait de lui “trop frêle”, “ pas assez "franchisseur”  mais quand un ersatz de jeu a commencé à se mettre en place on a plus qu'apprécié ses qualités. Aujourd'hui, il joue en Prod2….

Perso : Ca fait partie pour moi des mecs sur lesquels j'essayerais de capitaliser ( en plus c'est un local) pour ouvrir une nouvelle ère !

Je rajouterai même qu'il a quelque peu règlé ses problèmes de discipline

Encore des bons joueurs de National par conservés à Suresnesmais dans quelle mesure on peut se positionner sur des joueurs de ce niveau ? Si on a que 10 pros à 100% rugby c'est un véritable casse tête 

MAC J 

Concernant  le  recrutement , en  effet  ,  çà  me  parait  trés compliqué et  rare de  trouver du  bons  joueurs qui acceptent la  pluractivité  dans cette division ,  tous  les autres  projets  des autres  clubs  ne  parlent pas de  pluriactifs ….…ça , c'est toi qui le dit , pour l'instant on ne sait rien exactement de la politique que les 15 autres clubs vont mettre en place ( sauf pour 2 ou 3 qui semblent prendre la voie de la pluriactivité…) on va attendre la fin de la période de mutations pour voir l'amplitude des départs - arrivées et la présentation des nouveaux effectifs avec les projets de fonctionnement…………perso je pense que la pluri activité  va prendre de l'ampleur et selon différents grades , de 3 - 4 joueurs à la quasi totalité………..après tout , Bourg a bien fonctionné et réussissait avec cette politique , Blagac aussi…….... donc  sportivement  pour avoir  une équipe  au  niveau, je  ne  voies  pas comment  l'avoir , si la moitié de la poule choisit la pluriactivité , on jouera cette partie de tableau à armes égales…….!!!! on sera  dans  les  2 derniers pas de danger , il n'y a pas de relégation !!!!!! sauf si d'autres clubs se déclarent aussi  pluriactif mais sur ce que  je lis  , je  n'en voies  pas et  faut  rester  objectif , cette contrainte de  trouver du  bon  avec  rien …..  on  ne  peut pas  le  mettre sur  le dos de SAVEY………Avec un effectif qui tenait LARGEMENT la route puisqu'en partie ayant connu la Prod2 et les premiers rôles de Nationale , des conditions matérielles dignes de Prdo2 et une totale liberté du choix des joueurs et staff , le résultat frôle le néant…….Un bon cuisinier avec des produits simples et du savoir faire te composera un repas de qualité , encore faut-il avoir du savoir faire …………..ce que n'a pas Savey en échec depuis 2 ans n'a pas……….Désolé mais démontre moi le contraire !

On en reparlera à l'automne ……………….

A l'automne   ,  je  ne  me  fais pas   d'illusion  ,  tu espères quoi ? savey  n'a  pas eu  les  memes  moyens financier qu'un certain  Estebanez ,  faut savoir  aussi  le  reconnaitre et  rester   objectif  meme  si  je n'apprécie  pas les compos de  savey  où  son coatching durant les  matchs . on  aura certainement  une   équipe  faible en  qualité   intrasèque  joueur ,  tu  me  parles d'autres clubs  pluriactifs ? tu  peux  me  les  citer ?

Concernant  l'effectif  de  cette année …   Tu plaisantes  j'imagine  ,  tu me  parles de  joueurs ayant connu  la  prod 2 ????  ,  oui  durant  une saison …. à  part  Massip  le reste   c'est  un  passage en  d2  (pour  clément et  baradel qui avait  le  niveau  à  l'époque ) . tout  le reste de  l'effectif a  disparu.

tu parles de  la  réussite  de Blagnac  , faut savoir  aussi comprendre que Blagnac  bénéficiait de  joueurs de  toulouse avec  double  licence…. ce qui  n'est  pas comparable  ,  mais tu    parles  moins   des échecs des autres clubs  pluriactifs  comme  Viennes et  langon  par exemple précédement

Coco01 a écrit :

Encore des bons joueurs de National par conservés à Suresnesmais dans quelle mesure on peut se positionner sur des joueurs de ce niveau ? Si on a que 10 pros à 100% rugby c'est un véritable casse tête 

En effet ,  CASSE  TETE   que  ne semble  pas  comprendre PG ….  

MAC J a écrit :
Coco01 a écrit :

En effet ,  CASSE  TETE   que  ne semble  pas  comprendre PG ….  

Je serais vous je regarderais 3 joueurs de chez nous non conservés et à fort potentiel, notre demi de mélée Bachiri, le demi d'ouverture Harry Glynn, et le centre Tuwai, j'aurais bien gardé ces 3 là !

Clubs