Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
19-14 (3 essais à 2) à la pause. Nevers vire en tête après s’être réveillé de vingt premières minutes souffreteuses, durant lesquelles Zazadze aurait pu recevoir un carton rouge pour un placage dangereux sur Bouraux, sorti sur civière et médicalisé. Menés 14-0, les Usonistes ont enfin mis du caractère à leur jeu pour faire plier les Oyonnaxiens. Un essai de Petriashvili, l’une des satisfactions de la saison, un de pénalité et un de… Zazadze ont donné aux Jaunets le droit d’espérer obtenir le maintien sans l’aide des autres.
A la mi-temps, résultats des équipes en lutte pour éviter le barrage contre le finaliste malheureux de Nationale (Albi, Nice, Chambéry ou Narbonne) :
Colomiers/Mont-de-Marsan : 6-10
Aurillac-Grenoble : 14-21
Dax/Valence-Romans : 24-28
Béziers-Biarritz débutera à 21 h.
Merci COLOMIERS !!!!
26-47 (4 essais à 7). Nevers a encaissé un 7-33 après les citrons. Sans commentaires. Mais Mont-de-Marsan lui assure le maintien par ricochet, en s’inclinant 19-13 à Colomiers, donc sans bonus. Les Montois n’ont pas pris le point du défensif et ont choisi une pénaltouche après la sirène… sans marquer. J’aurais aimé que l’USON s’en sorte par ses propres moyens mais lesdits moyens ne sont vraiment pas assez élevés pour cette Pro D2. Et la prochaine saison fait naître chez moi les plus grandes craintes.
Résultats des équipes en lutte pour éviter le barrage contre le finaliste malheureux de Nationale (Albi, Nice, Chambéry ou Narbonne) :
Colomiers/Mont-de-Marsan : 19-13
Aurillac-Grenoble : 36-38
Dax/Valence-Romans : 31-33
Béziers-Biarritz : 7-10 à la 28e’.
BOUBOU 58 a écrit :Merci COLOMIERS !!!!
Surtout merci à Mont-de-Marsan qui peut perdre 4-1 points terrain mais préfère une pénaltouche… manquée ! En battant Agen avec le bonus offensif ils nous aurait dépassés.
Défensivement , c'est toujours aussi catastrophique . Ça recule à grande vitesse sur chaque impact . Sans recrutement adéquat , on peut avoir peur pour la saison prochaine .
Avec un niveau défensif pareil , il faut marquer au moins 7 essais pour espérer gagner . Mission Impossible.
Quel équipe catastrophique j’ai rarement vu ça
quand je regarde monnt de Marsan joué et bah c’ets pas mérité du tout notre maintien
une defensz qui se laisse marcher dessus a chaque impact, on recule tout le temps on avance jamais bref les equipes adverses ont juste à tenir le ballon pour aller marquer ( car en plus de ça on ne gratte aucun ballon on est vraiment mauvais de chez mauvais)
et je veux bien L’année prochaine qu’est-ce qu’il va changer encore ? Avce ce recrutement de joueur de national ( il peut avoir des bons joueurs mais c’ets quoi sérieux ce recrutement à prendre que des jousurs de national auvun jouer confirmé de pro D2 ou alors 1,2 joueurs super sur 9 et en perdant nos meilleurs joueurs chaque année c’ets sur comme ça on va progresser)
jai arrêté le match à la 60 eme et c’ets la deuxième fois de la saison que ça m’arrive c’ets dire le niveau pitoyable affiché par cette équipe, ses joueurs pas au niveau du tout
Que dire ce soir ? On se maintient en pro D2 et c'est bien la seule satisfaction de la soirée.
Sinon, on a eu ce soir dans un Pré Fleuri plein mais à l'ambiance bien triste un pot-pourri de toute la saison.
Une défense encore catastrophique ( je serais curieux de savoir si une équipe a déjà pris autant de points dans une saison), un manque de puissance récurrent, une discipline rédhibitoire, aucun grattage comme d'habitude, un manque d'idée criant en attaque, des sorties de rucks continuellement ralenties car peu propres, bref la continuité de ce qu'on voit depuis plusieurs mois.
Si on ne change rien l'année prochaine, que ce soit staff, joueurs et projet de jeu, on va galérer encore plus et on s'approchera encore plus de la nationale qu'on évite cette année un peu par miracle.
Classement britannique après la J29 :
1. Vannes …………………. +55
2. Colomiers …………….. +30
3. Valence-Romans …… +28
4. Provence ……………….. +28
5. Oyonnax ……………….. +26
6. Brive …………………....... +23
7. Agen …………………..... +12
8. Grenoble ……………….. +6
9. Angoulême …………… -1
10. Dax ……………………... -5
11. Aurillac ……………..…. -7
12. Biarritz ……………..….. -7
13. Béziers ……………….... -7
14. Nevers ………………..... -8
15. Mont-de-Marsan ..... -10
16. Carcassonne ……….... -25
il n'y aucun maintien par miracle , Nevers reste en Pro D2 parce que ils ont réalisé un parcours meilleur que leurs concurrents notamment que MDM.
Au club dans son ensemble de faire mieux pour continuer cette aventure en Pro D2
Dernière modification par Gabriel26 (Hier 23:42:48)
Aujourd'hui :
Espoirs : Tarbes - USON
Challenge Crabos : USON - Chambéry
Challenge Alamercery : Tarbes - USON
X.Péméja très énigmatique quant à son avenir au club…..
Gabriel, quand je parlais de miracle, c'est par rapport à la fin de match à Colomiers et à la décision de MDM d'aller en touche plutôt que de prendre les 3 pts.
Pour ce qui est de notre parcours cette saison et de notre niveau de jeu, chacun jugera.
Maintenant, on attend de voir quelle mesures vont être prises ( qui pour entraîner le club , quel recrutement , quels fins de contrats ne seront pas renouvelés ?)
Car recommencer une saison comme ça , en se prenant 6 ou 7 essais à chaque match , ça sera la dernière place assurée à la fin de la saison .
Si on a vraiment que 9 recrues et les départs annoncés ( de quasi tout nos meilleurs joueurs ) et bah l’année prochaîne on peur prendre rdv avec la national ´d’avance
Botha(⅔ eme ligne ) Lou
Calmon ( 8,6,4,5) Albi
Pichon ( 9 )Carcassonne
Cellier ( 10) Massy
Kane ( 4,5,6) Soc
Templier (5) Bourg en bresse
Sanchez (13,14,11,15) Niort
2 confirmées et les autres rumeurs mais vous pensez qu’avec ça on va visez quoi ?
quasiment que des joueurs de national meme si il doit avoir des bons joueurs dedans
Mais en tout cas pour nous faire passer un cap et essayer de rejouer le top 6 ça on peut vite oublié je pense
Il faut des gratteurs, des joueurs puissants devant, un 5 pour remplacer Gabriel , des piliers qui avance ballon en main et solide contrairement a des kitutu, Tufele, Kaika
des centres rapides et puissant, un ailier puissant rapide du style ambadiang et comme peut être Thsimanga
un autre 10 aussi car Reynolds pose question avce ses blessures et brillant n’est pas brillant du tout
mais bon on n’aura rien de tout ça j’imagine
Et exit les Barjaud, bastide, manevy, kaika, tufele, Vignolles, brillant, Paris, Derrieux, blanc , deleuze