Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

En 2ème mi-temps, ça a été de la figuration plus qu'autre chose.

lebeurton56 a écrit :
Marius13 a écrit :

Marbot est coutumier de nous entuber mais là c'est indécent, merci l'arbitre

Oui oui c'est la faute de l'arbitre si vous prenez 3 essais en 1ère période…

Marius13 a écrit :
delcaro a écrit :

Il faudra l'accepter aussi si vous montez en Top14😜

Sinon vous faites le plein du stade ou pas 8500 c'est ça😎

Voir le gros Sptizer ce plaindre de l'arbitrage en top 14, pour ensuite avoir toute la ligue avec lui l'année d'après c'est cocasse

Si tu peux t'épargner ce genre d'attaque gratuite qui ne te rend vraiment pas intelligent..

Marrant venant des supporters qui crache sur notre équipe en début de saison sur leur topic à base de: “bling bling”, “pas de mental”. Vous avez été servis ce soir

Tout d'abord bravo aux supporters bretons qui ont fait le déplacement et à leur équipe. J'ai vu beaucoup de respect entre tous les protagonistes de cette rencontre. Provence a engrangé le plein de confiance avec cette victoire sur Vannes et le retour des leaders de combat a fait énormément de bien. Saint André a d'abord dit ce qu'il pensait à l''arbitre à la mi-temps (un rapport à venir peut être, attention!) puis a rassuré ses troupes avec une causerie optimiste et lucide qui a galvanisé les joueurs. On est dans les 4 c'est sûr et donc on aura droit à un nouvelle rencontre à Maurice David. Et pour conclure bonne chance à Piazzo qui se fait opérer dans deux semaines et qui devrait retrouver le chemin des stades en 2027. 

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (Aujourd'hui 06:13:26)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Mando a écrit :

C'est sympa provence , au lieu d'attaquer l'entraîneur de Vannes, Savourez votre victoire, celle de cette armada pleine d'avenir, pas du tout arrogante….les phases finales rendront le verdict.

Club construit sur des euros….

Commentaire amer qui ne rend pas justice à votre magnifique équipe et club … par ailleurs dans la mesure où je pense que vos joueurs ne jouent pas gratuitement et où vous êtes aller en Top14 avec un budget quasi 2 fois supérieur à Montauban pour pas faire beaucoup mieux, il faudrait se passer de ce genre de remarques. 

Hier étant la dernière journée à domicile, est-ce certain on noté les joueurs ayant été annoncés partant ? On le sait pour certains (Francis, Plisson, Soudan, Vernet, Galletier).  il y en a d’autres au vu de la photo avec les maillots encadrés mais je n’arrive pas à les distinguer. 

En outre si la grosse blessure de Tao se confirme, en plus de perdre un très bon joueur on va commencer à être short pour la saison prochainà en pilier. 

fortenpomme a écrit :
Mando a écrit :

C'est sympa provence , au lieu d'attaquer l'entraîneur de Vannes, Savourez votre victoire, celle de cette armada pleine d'avenir, pas du tout arrogante….les phases finales rendront le verdict.

Commentaire amer qui ne rend pas justice à votre magnifique équipe et club … par ailleurs dans la mesure où je pense que vos joueurs ne jouent pas gratuitement et où vous êtes aller en Top14 avec un budget quasi 2 fois supérieur à Montauban pour pas faire beaucoup mieux, il faudrait se passer de ce genre de remarques. 

Alors je m' en passerai bien en vous  laissant savourer cette belle victoire bien méritée pour vous d' hier soir mais là c' est un poil trop 😀

14 +14 font 28 et non 23 …

Avec 5 millions de plus de masse salariale en top 14 , on  en fait des choses! 😀

Sinon ça fait des semaines que les pauvres  montalbanais sont  condamné à redescendre en pro d2….

Le rcv a pu croire au maintien jusque l' avant derniere journée avec 6 victoires contre une pour montauban… 

Il y a comme une légère  diff. Je sais que l' on est proche de marseille mais tout de  même… 😀

Chacun est arrivé en pro d2 et a réussit à s' y maintenir  avec ses propres moyens … on résumera cela comme ça de nos  deux arrivées en prod2😉

Sinon , belle révolte de vos joueurs hier soir, grand bravo à eux.

Dernière modification par Sno56 (Aujourd'hui 09:13:52)

Sno56 a écrit :
fortenpomme a écrit :
Mando a écrit :

Alors je m' en passerai bien en vous  laissant savourer cette belle victoire bien méritée pour vous d' hier soir mais là c' est un poil trop 😀

14 +14 font 28 et non 23 …

Avec 5 millions de plus de masse salariale en top 14 , on  en fait des choses! 😀

Sinon ça fait des semaines que les pauvres  montalbanais sont  condamné à redescendre en pro d2….

Le rcv a pu croire au maintien jusque l' avant derniere journée avec 6 victoires contre une pour montauban… 

Il y a comme une légère  diff. Je sais que l' on est proche de marseille mais tout de  même… 😀

Chacun est arrivé en pro d2 et a réussit à s' y maintenir  avec ses propres moyens … on résumera cela comme ça de nos  deux arrivées en prod2😉

Sinon , belle révolte de vos joueurs hier soir, grand bravo à eux.

C’est exactement le sens de ce que je dis, vous avez fais mieux certes mais pas beaucoup vu que vous êtes redescendu  Cela étant je ne me complais pas avec des reparties hargneuses donc je te concède le point et laisserai ton ami ravaler son amertume sans mon aide. Mais attention tout de même, votre état d’esprit était loué par tous, mais depuis le début de saison certains chez vous vous donne une image franchement arrogante… 

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Tout d'abord bravo aux supporters bretons qui ont fait le déplacement et à leur équipe. J'ai vu beaucoup de respect entre tous les protagonistes de cette rencontre. Provence a engrangé le plein de confiance avec cette victoire sur Vannes et le retour des leaders de combat a fait énormément de bien. Saint André a d'abord dit ce qu'il pensait à l''arbitre à la mi-temps (un rapport à venir peut être, attention!) puis a rassuré ses troupes avec une causerie optimiste et lucide qui a galvanisé les joueurs. On est dans les 4 c'est sûr et donc on aura droit à un nouvelle rencontre à Maurice David. Et pour conclure bonne chance à Piazzo qui se fait opérer dans deux semaines et qui devrait retrouver le chemin des stades en 2027. 

Liste des partants: Vernet-Nostadt-Laget-Sauveterre-Francis-Pinhero Ruiz-Plisson-Soulan-North-Galletier

Je crois avoir vu passer Belhadj aussi

Plus les joueurs en prêt: Zinzen-Okuya-Hawkes-Portat

Celui dont on ne savait pas et qui est une surprise pour moi c'est Nostadt il revenair bien après une longue blessure.

Pas avznt 2027 ppur Piazzo? Ou il pourra etre là au debut de la saison 26/27?

Vu le groupe en ce moment et les rentrants je ne pense pas qu'il faille trop calculé pour le dernier match et mettre la meilleure équipe possible

Marius13 a écrit :

Liste des partants: Vernet-Nostadt-Laget-Sauveterre-Francis-Pinhero Ruiz-Plisson-Soulan-North-Galletier

Celui dont on ne savait pas et qui est une surprise pour moi c'est Nostadt il revenair bien après une longue blessure.

Vu le groupe en ce moment et les rentrants je ne pense pas qu'il faille trop calculé pour le dernier match et mettre la meilleure équipe possible

Hier soir il m'a dit 2027. Pour les croisés c'est ca. Au moins 8 mois. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Effectivement je trouvais que le retour de Nolstadt était plutôt bon mais il faut bien reconnaître que sur les deux dernières saisons il a souvent été blessé. Pour le moment en pilier avec les annonces et les bruits de couloirs, on aurait : 

PG : Wezgryn, Pontanier (VRDR), Julien (nouveau prêt)

PD : Azar, Yemsi, NDyaye, Cotet. 

Il me semble avoir lu que Lino Julien reviendrait la saison prochaine en prêt. Pour Cotet rien d’officiel mais en discussion très sérieuses. C’est très bon en qualité mais à gauche on peut vite se retrouver demuni en cas de longue blessure. 

Inutile de polémiquer avec certains forumeurs bretons,  entre celui du début de saison qui nous dénigre et celui d'hier soir, ça ne représente que 2-3 énergumènes, les autres sont respectueux et on peut échanger sans être hautain ou dénigrant… Vannes mérite largement sa place numéro 1, rien à dire là-dessus, mais leur fin de saison ressemble vraiment à celle de Grenoble l'an dernier où ils étaient dans la gestion et on connaît la suite…

Les bretons le savent et n'importe quelle équipe devra être à 200% pour les battre en phases finales. 

Sacré match hier soir, ce qui est sûr, c'est que c'est vraiment top pour la confiance et on savait que le retour de nos cadres allait nous apporter un plus et ça s'est vu avec l'apport du banc.

Les points noirs sont la suspicion de rupture du talon d'Achille de Taofifenua, Rodda touché à l'épaule mais qui n'avait pas l'air inquiet, Wegzryn qui ressent une gêne à son genou… ce match aura laissé des traces. 

Selon le résultat du VRDR ce soir, il y aura quand même un dilemme pour le staff la semaine prochaine, envoyez la meilleure équipe possible ou mettre certains joueurs au repos, sachant que Colomiers n'aura sans doute pas la partie facile à Grenoble. 

Les joueurs de retour de blessure hier soir et face au SA XV seront certainement titulaires  Coville et Muntz ont fait 80 minutes hier soir et seront certainement remplaçants au minimum ainsi que d'autres devant…

Attendons les résultats de ce soir avant ce casse-tête pour le déplacement à Valence. 

Pour le cas Coville, j'ai eu quelques infos mais ce que je peux dire, c'est que les dirigeants et lui-même sont sereins sur son avenir, les choses seront faites dans les règles, même si Vannes veut tout faire pour le faire venir, lui ne veut plus y aller donc on verra l'issue à la fin du championnat et encore une fois, il est normal que les bretons défendent leurs intérêts.

Marius13 a écrit :

Hier soir il m'a dit 2027. Pour les croisés c'est ca. Au moins 8 mois. 

Ah je ne savsais meme pas qu'il s'étzit fait les croisés…

On ne peut jamais l'utiliser sur une saison complète…

Clubs