Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

CaptainBelem a écrit :

Avec une éventuelle réforme de la Nationale qui passerait à 16 clubs et aucune descente en raison des liquidations de Tarbes et Niort, il y aurait vraiment une belle opportunité pour la montée l'année prochaine. Je prends l'hypothèse qu'Orleans et Vienne montent, on a nos chances pour faire partie des 4 lauréats (tout comme Langon, Salles, Tyrosse, St jean, Macon, Valence d'Agen, Nimes,…)

En restant sur la dynamique de la 2e moitié de saison, avec des jeunes qui s'aguerrissent et des renforts qui apportent une plus value immédiate ça peut le faire. Je pense quand même qu'on aura moins de certitudes que Rennes l'année passée ou Orléans cette année.

Je pense que la réflexion des dirigeants de Nantes est effectivement de prendre le bon wagon au moment de la réforme attendue de la (ou des ?) division Nationale. 

nantes80 a écrit :

Au moins une certitude, nos positions parfois contradictoires permettent le débat…je ne partage pas complètement vos points de vue: on peut recruter du solide qui ne soit pas des mercenaires ! Regardez Souvent ou le bourhis, grands joueurs, supers CV et attachés au club, difficile de les considérer comme des mercenaires ! Par ailleurs le club annonce la montée à la fin de la saison, donc il faut nécessairement des plus par rapport à cette année pour finir ds les deux premiers. or des jeunes certes au potentiel interessant c’est 2 ou 3 ans avant de les voir au top. Et puis on a fait venir Nicolas et Olivier, on peut donc en faire venir de ce niveau sans tomber dans un délire financier. il faut des joueurs très bons tout de suite, pas en janvier sinon c’est trop tard… ne pas rater les premiers matchs cela se paye cash… et enfin vous parlez finance à juste titre pour dire dans le même temps que nous avons un des plus gros budgets ! Comprenne qui pourra ! Ou alors l’argent va dans d’autres segments du club. Pourquoi pas mais dans ce cas être ambitieux devient plus compliqué. C’est juste mon avis et je sais qu’il n’est pas partagé. 

Sur le budget, je pense que tu as déjà donné la réponse dans ton interrogation, il n'est pas uniquement (et c'est une excellente chose de mon point de vue) consacré à l'équipe première puisque le club cherche à se développer sur tous les secteurs : sur les fonctions supports (5 salariés temps plein et 3 alternants - quel club de N2 peut en dire autant ? spoiler : aucun), sur l'encadrement sportif (4 salariés temps plein), sur la formation (5 salariés temps plein et 2 alternants la saison prochaine - quel club de N2 peut en dire autant ? spoiler : aucun), sur les infrastructures (il n'y a qu'à regarder l'évolution du stade Laporte ces dernières années, et mon petit doigt me dit qu'une nouvelle tribune est en préparation…).

Recruter des joueurs expérimentés qui coûtent cher, oui il va falloir aux postes clés, mais pas au détriment du développement et de la pérennisation du club. On a déjà fait l'inverse dans un passé récent, on a vu ce que ça a donné.

Dernière modification par TheBarge (Aujourd'hui 09:45:33)

Oui il y a un travail de fond qui n'est peut être pas le plus visible mais ca avance doucement mais assez sûrement, avec notamment le bail emphytéotique du stade pour 25 ans qui permet de disposer et d'adapter l'outil de travail (faudra peut etre aussi en plus de la possible future nouvelle tribune, penser à faire quelque chose pour le tableau d'affichage).

Après, pour viser la montée lorsqu'il y aura la refonte des championnats, si refonte il y a, on ne sera sans doute pas le seul club avec cette idée en tête donc fatalement on risque d'assister à une course à l'armement mais ni plus ni moins que chaque année.

A cet égard, je peux apparaitre comme d'autres supporters exigeant sur le recrutement mais parce que le club fait naître des attentes par son discours. Néanmoins, tout ceci est sous condition de ne pas mettre les finances en péril, ce qui reste prioritaire pour éviter de nouvelle déconvenue après des années passées à retrouver le niveau d'avant sanction.

Nous avons la chance, je dis bien la chance d'avoir un Président qui tient la route, qui ne fait pas n'importe quoi et qui “paye” beaucoup de sa personne.

Depuis longtemps le SN n'avait pas eu un président de cette envergure et cerise sur le gâteau nous avons également la chance d'avoir un manager remarquable qu'il ne faut surtout pas perdre.

Ceci dit, oui nous avons un budget conséquent mais qui ne sert pas pour “payer” des joueurs éphémères à prix d'or. Le club à donné dans ce sens, nous savons tous ce que ça a donné. 

Aujourd'hui la structure, la formation, (accord avec la Ligue) sont les priorités. Pour le sportif nous avons comme je l'ai dit un manager de 1er classe qui sait parfaitement où il veut aller, avec qui et comment faire pour “tirer” le meilleur de chacun.

Alors soyons patients et laissons les travailler à la nouvelle saison dans la discrétion .

Pour la prochaine saison je ne crois pas qu'il y ait du changement, les calendriers FFR 2026/2027 sont sortis et l'échelle reste la même. 

Patience, patience….et soutenons nos espoirs dimanche. 😉 

Clubs