Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Crusaders a écrit :JauneNoir a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :……………..à Bourg , c'est comme à Périgueux………………….et les 12 autres clubs vont tous réduire la voilure et passer les comptes au rabot pour faire des économies de tous les côtés………….moins de joueurs sous contrat pro , moins de staff , moins d'administratifs et plus de bénévoles ,
Pas sûr que Nice, Albi, Narbonne soient sur cette ligne. Peut être que des supporters bien informés de ces clubs peuvent nous éclairer sur ce sujet ?
J'attend de voir pour Nice, car s'il ne remonte pas cette saison, déjà il n'auront pas les + de 2 millions € de droit TV qu'ils ont reçu la saison dernière pour leur saison en ProD2, et ils ont signé beaucoup de contrat jusqu'en 2027, et je suis sûr des contrats pas qu'au smic, dans ce cas il faudra qu'Aldigé ou la famille Gave remettent des sous sous de leurs poches. Effectivement la claque prise avec Tarbes et Niort à fait résonance cette saison chez les présidents pour un retour à la raison. Le plus comique dans tout ça, c'est que c'est probablement l'un des clubs évoluant cette saison en nationale 2 qui aura l'un des plus gros budget la saison prochaine et ça de source sûr, enfin encore faut-il qu'il valide leur place en Nationale. Sinon je trouve intéressant le projet d'Albi l'ouverture au capital du club aux supporters avec un droit d'entrée de 100€ et pouvant investir jusqu'à 50000. Mais bon ils ont bien expliqué que ce serait un investissement plaisir, sans retour financier par dividende, ça on s'en doutait, mais pourquoi pas ça peut-être une idée pour soutenir son club
Côté niçois les finances ne devraient pas poser problème avec la famille Gave. Le club de N2 que tu évoques et qui joue la montée est sûrement Orléans. Je te rejoins concernant l'iniative d'Albi qui semble être une solution intéressante pour augmenter le budget. Aujourd'hui dans un article du Dauphiné libéré il est annoncé que Chambéry va augmenter son capital. Samedi a l'occasion du match contre Périgueux j'ai discuté avec un supporter chambérien qui semblait bien informé. Quand j'ai évoqué le nombre très important de départ et le gros challenge niveau recrutement pour former un groupe compétitif la saison prochaine, il m'a répondu que le Soc aura une grosse équipe avec les finances qui vont avec. Info fiable? A suivre….
Dernière modification par JauneNoir (Hier 20:57:25)
Albi ce qui est dit comme une ouverture du capital, c'est “juste ” une demande d'argent aux supporters tout simplement. Rien à voir avec Chambéry par exemple.
Certains clubs ont déjà fait des “murs” de soutien où en donnant une somme d'argent le nom du donateur était écrit sur le mur. Ce n'est pas entrer dans le capital, c'est aider le club financièrement.
……………….attendons la fin des transferts……………..on verra l'amplitude des mouvements de joueurs et donc un premier indice quant à la politique des clubs………….et on attendra la com' des clubs d'avant saison quant à leur budget………….mais je parie sur 2 choses……………réduction des effectifs avec introduction ( plus ou moins importante ……….) de la pluriactivité car les catastrophes de Blagnac Hyères Niort et Tarbes vont enfin ouvrir les yeux de tous , et réduction des budgets car l'économie française ne permettra pas de ‘’ folies ‘’ , ni de la part des clubs , ni de la part des partenaires………………..Wait and see
Grosse lessive a rouen 30 departs…….
Abbf a écrit :Grosse lessive a rouen 30 departs…….
Et réduction du budget
Emission très intéressante “ Déblayage ” avec une interview des présidents de Bourgoin GUEYDAN et de Bourg DUCLOS sur les projets, visions et misent en place de leur structure respective la saison prochaine, pluri activité mais de façon différente sur ces 2 clubs. Le président de Bourgoin annonce quand même une réduction assez forte du budget. Nationale à 2 x 12 ou poule unique à 16 pour l'année 2027-2028, ça devrait se décider dans les prochaines semaines selon Gueydan qui reste très partagé, car il trouve le championnat de Nationale très attractif sportivement et de bonne facture avec comme il dit depuis plus d'un an très suivi de près par les équipes du Top 14 et ProD2 qui leur propose de plus en plus de jeune en prêt pour qu'ils aient du temps de jeu, car ces équipes pro se rendent compte de la qualité sportive de cette division, et à côté de ça passer à 2 poules de 12 permettraient plus de Derby et de ce fait de remplir les stades. Bref en gros passer à 2 x 12, c'est le risque de perdre en qualité sportive avec des matchs de moindre intérêt, chacun se fera sa propre opinion comme ces présidents, mais on en a déjà assez débattu sur ce forum. Si ce forum marche bien, c'est aussi que l'on a toute l'année du grain à moudre avec des matchs serrés et indécis et une qualité sportive intéressante depuis 3 saisons…Des résultats avec plus de 50 pts dans la musette, je ne vois pas ou il y aurait débrief à faire. A priori effectivement la vision de la création de la Nationale par Laporte était à cours terme d'aller vers une ProD3, un peu comme ce qu'il va se passer en foot la saison prochaine, ça pourrait être un sacré retour en arrière si on devait en repasser par 2 poules. Bref on se rend compte en écoutant l'émission et d'après Gueydan qu'il y a eu une vrai prise de conscience des 11 clubs restants après le séisme de Tarbes et de Niort qu'il fallait faire plus attention et modifier en profondeur son modèle. J'ai bien aimé le petit tacle de Duclos sur Aldigé en disant que ce président était jamais d'accord avec rien et que c'était toujours non et non si ça n'allait pas dans son sens. Très bonne émission locale dans le Dauphinois
Crusaders a écrit :Emission très intéressante “ Déblayage ” avec une interview des présidents de Bourgoin GUEYDAN et de Bourg DUCLOS sur les projets, visions et misent en place de leur structure respective la saison prochaine, pluri activité mais de façon différente sur ces 2 clubs. Le président de Bourgoin annonce quand même une réduction assez forte du budget. Nationale à 2 x 12 ou poule unique à 16 pour l'année 2027-2028, ça devrait se décider dans les prochaines semaines selon Gueydan qui reste très partagé, car il trouve le championnat de Nationale très attractif sportivement et de bonne facture avec comme il dit depuis plus d'un an très suivi de près par les équipes du Top 14 et ProD2 qui leur propose de plus en plus de jeune en prêt pour qu'ils aient du temps de jeu, car ces équipes pro se rendent compte de la qualité sportive de cette division, et à côté de ça passer à 2 poules de 12 permettraient plus de Derby et de ce fait de remplir les stades. Bref en gros passer à 2 x 12, c'est le risque de perdre en qualité sportive avec des matchs de moindre intérêt, chacun se fera sa propre opinion comme ces présidents, mais on en a déjà assez débattu sur ce forum. Si ce forum marche bien, c'est aussi que l'on a toute l'année du grain à moudre avec des matchs serrés et indécis et une qualité sportive intéressante depuis 3 saisons…Des résultats avec plus de 50 pts dans la musette, je ne vois pas ou il y aurait débrief à faire. A priori effectivement la vision de la création de la Nationale par Laporte était à cours terme d'aller vers une ProD3, un peu comme ce qu'il va se passer en foot la saison prochaine, ça pourrait être un sacré retour en arrière si on devait en repasser par 2 poules. Bref on se rend compte en écoutant l'émission et d'après Gueydan qu'il y a eu une vrai prise de conscience des 11 clubs restants après le séisme de Tarbes et de Niort qu'il fallait faire plus attention et modifier en profondeur son modèle. J'ai bien aimé le petit tacle de Duclos sur Aldigé en disant que ce président était jamais d'accord avec rien et que c'était toujours non et non si ça n'allait pas dans son sens. Très bonne émission locale dans le Dauphinois
T'as le lien ? Je trouve que des vielles émissions
Merci
AllezBourgoin a écrit :Crusaders a écrit :Emission très intéressante “ Déblayage ” avec une interview des présidents de Bourgoin GUEYDAN et de Bourg DUCLOS sur les projets, visions et misent en place de leur structure respective la saison prochaine, pluri activité mais de façon différente sur ces 2 clubs. Le président de Bourgoin annonce quand même une réduction assez forte du budget. Nationale à 2 x 12 ou poule unique à 16 pour l'année 2027-2028, ça devrait se décider dans les prochaines semaines selon Gueydan qui reste très partagé, car il trouve le championnat de Nationale très attractif sportivement et de bonne facture avec comme il dit depuis plus d'un an très suivi de près par les équipes du Top 14 et ProD2 qui leur propose de plus en plus de jeune en prêt pour qu'ils aient du temps de jeu, car ces équipes pro se rendent compte de la qualité sportive de cette division, et à côté de ça passer à 2 poules de 12 permettraient plus de Derby et de ce fait de remplir les stades. Bref en gros passer à 2 x 12, c'est le risque de perdre en qualité sportive avec des matchs de moindre intérêt, chacun se fera sa propre opinion comme ces présidents, mais on en a déjà assez débattu sur ce forum. Si ce forum marche bien, c'est aussi que l'on a toute l'année du grain à moudre avec des matchs serrés et indécis et une qualité sportive intéressante depuis 3 saisons…Des résultats avec plus de 50 pts dans la musette, je ne vois pas ou il y aurait débrief à faire. A priori effectivement la vision de la création de la Nationale par Laporte était à cours terme d'aller vers une ProD3, un peu comme ce qu'il va se passer en foot la saison prochaine, ça pourrait être un sacré retour en arrière si on devait en repasser par 2 poules. Bref on se rend compte en écoutant l'émission et d'après Gueydan qu'il y a eu une vrai prise de conscience des 11 clubs restants après le séisme de Tarbes et de Niort qu'il fallait faire plus attention et modifier en profondeur son modèle. J'ai bien aimé le petit tacle de Duclos sur Aldigé en disant que ce président était jamais d'accord avec rien et que c'était toujours non et non si ça n'allait pas dans son sens. Très bonne émission locale dans le Dauphinois
T'as le lien ? Je trouve que des vielles émissions
Merci
l'émission est en entier et en replay sur le FACEBOOK “ déblayage ”