Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
La météo a Orléans hier est venue gâché la rencontre entre la pluie, le vent et les orages. Dommage pour ce qui devait être une fête du rugby. Et compliqué de prendre du plaisir quand il n y a même pas de toit pour la tribune. Heureusement que le club offrait une parka a l entrée. Le RCo a dominé dans l' ensemble le match et a pris rapidement le score 19 a 3 a la mi temps. Rumilly s est hyper bien accroché et a marqué toutes ses occasions en 2nde mi temps. Rumilly fort sur les mails. Le RCo n a pas pu joué ou très rarement sur son jeu de mouvement a cause de la météo et s est pris comme bien souvent 1 essai dans les arrêts de jeu. Il devra élever encore son jeu s' il veut passer le tour suivant contre Macon. Macon a t il le droit de monter administrativement? Voir le post sur poule 2 …A noter que 2 des 4 demi finalistes Vienne et Langon étaient en nationale il y a 2 ans
Oui pour Orléans pas de doute s’ils peuvent monter ils le feront.
Pour Macon pas trop de doute non plus ils ne peuvent pas trop monter non ?
Pour Vienne la montée sera acceptée je pense, sur le plan économique je pense que ça passe, à voir sur le plan sportif ça risque d’être plus dur. Mais effectivement si il n’y a pas de descentes cela pourrait aider à structurer en 2 ans
sauf surprise pour mâcon je doute que économiquement comme sportivement le niveau au dessus soit réalisable
A noter que si l'un des 2 finalistes refusent la montée ou se voit refusé la montée, et au vue de l'impossibilité de repêchage en Nationale par manque d'équipe, dans ce cas, ce n'est pas les demi finalistes perdants qui se verraient proposer la montée, mais on prend les classements de la saison régulière avec ceux ayant fini aux meilleurs classements et aux nombres de points obtenus et ainsi de suite. C'est comme ça d'ailleurs que Tricastin avait pu monter la saison dernière en Nationale 2 après le refus de monter de plusieurs clubs.
Crusaders a écrit :A noter que si l'un des 2 finalistes refusent la montée ou se voit refusé la montée, et au vue de l'impossibilité de repêchage en Nationale par manque d'équipe, dans ce cas, ce n'est pas les demi finalistes perdants qui se verraient proposer la montée, mais on prend les classements de la saison régulière avec ceux ayant fini aux meilleurs classements et aux nombres de points obtenus et ainsi de suite. C'est comme ça d'ailleurs que Tricastin avait pu monter la saison dernière en Nationale 2 après le refus de monter de plusieurs clubs.
d ailleurs cela se passe comment car il y a 3 places qui se libèrent en nationale: bourg rétrogradé en nationale 2, Niort et Tarbes rétrogradé dans des divisions inférieures. Personne ne descend de prod2 vers nationale? 3 montées de nationale 2 vers nationale? Championnat de nationale 2026 2027 avec un club en moins?
J'avais cru entendre que finalement Bourg ne serait pas rétrogradé (info pas certain à 100 % dans ma tête j'admets)
Le club de Bourg-en-Bresse a annoncé ce lundi que la formation "Régulation" de la commission d’appel de la FFR a décidé de relaxer l’USBPA Rugby de toutes poursuites, à la suite de la décision du conseil de discipline du rugby français de rétrograder l'équipe en Nationale 2 la saison prochaine. Les Bressans évolueront bien au troisième niveau du rugby français à la reprise.
Quel soulagement pour Bourg-en-Bresse. En proie à des difficultés économiques, comme de nombreux clubs de Nationale, le club de l’Ain avait vu la formation "Régulation" du conseil de discipline du rugby français prononcer la relégation administrative de son équipe "une" seniors en Nationale 2, dans sa séance du 11 février 2026.
Une décision à laquelle l’écurie bressane a fait appel et a obtenu gain de cause : ce lundi 30 mars, elle annonce que la commission d’appel de la FFR a décidé de relaxer l’USBPA Rugby de toutes poursuites. Un retournement de situation qui signifie que les Violets évolueront bien en Nationale la saison prochaine.
MÂCON……. ORLÉANS…..4 - 1……Ne gagne pas qui veut à Mâcon ! À l'heure actuelle, la seule équipe qui a réussi cet exploit, c'est Vienne. Salles à pu s'en rendre compte encore hier en ¼ . Orléans n'a pas eu la vie belle face à Rumilly ce qui prouve que tout ceux qui voient Orléans comme un ogre pourraient déchanter. Orléans n'a pas pu faire du jeu à cause de la météo, ok mais Rumilly non plus. En résumé, Orléans n'est pas un Ogre, la preuve, Orléans deux essais, Rumilly trois essais et seulement 10 Pts d'écart au final. Macon c'est au dessus.
LANGON - VIENNE……….4 - 1……Deux équipes classées premières de leur poule respective pour les victoires à l'extérieur cette saison. Vienne à largement dominé Tyrosse pendant que Langon avait toutes les peines du monde à se dépêtrer de Valence d'Agen, très belle équipe aussi. Langon a tout intérêt à faire le trou avant le retour, car vous pouvez être convaincu que les Viennois vont leurs offrir la valse au bal du 24 Mai à Vienne. Si ceux-ci jouent comme ce dimanche, ça va pas rigoler pour les Langonnais, les Viennois sont en forme au bon moment et ils vont jouer leur troisième demi-finale de suite en quatre ans et quand ils sont en forme et qu'ils jouent comme ce dimanche, ils sont irrésistibles.
Titeuf71 a écrit :Viaber a écrit :bien voilà, c'est fait, les demi-finales sont connues.
ORLÉANS - MACON
LANGON - VIENNE
bien voilà, c'est fait, les demi-finales sont connues.
ORLÉANS -
LES PREMIERS ET SECOND DE CHAQUE POULE. UNE LOGIQUE IMPLACABLE…!!!
Et la poule 2 se met à rêver d'une finale VIENNE - MACON, Je ne connais pas la distance entre les deux villes, mais je crois que ça drainerait la grande foule, une finale en apothéose sur le terrain et dans les tribunes, on en est pas encore là,
Mais que cette équipe Viennoise a été belle et mérite sa victoire cet après-midi. J'ai donc vu juste dans mon commentaire de pronostique. Une équipe de Vienne qui n'a laissé que les miettes à l'us Tyrosse. Un pack Viennois dévastateur, des groupés pénétrants renversants, des ballons volés en touche, de la discipline, du jeu, de la vitesse, des passes précises, peu de ballons tombés, des plaquages précis, dela hare etc… des Viennois qui comme je vous l'ai dit, ont récité leur meilleur rugby, lorsqu'ils jouent comme ça, je vois aucune équipe leur résister et ont fait valser cette belle équipe de Tyrosse qui ne doit ses points qu'à des Viennois qui menant 35 - 7 dans les 10 dernières minutes ont préservé leurs joueurs et ont véritablement levé le pied. Je crois que ce soir, les Viennois ont véritablement envoyé un message pour la suite, et Franchement, s'ils renouvelent leurs games comme aujourd'hui, je les voient vraiment aller au bout. Bravo à eux .
Franchement pour mâcon , c' était tellement laborieux une fois de plus , que maintenant c' est du bonus. Il faudrait que certains dans cette équipe prennent conscience qu' ils ont des partenaires et pas vouloir faire leurs numéros en sauveur de la patrie . Après , il n' y a pas eu de jeu tellement les 2 équipes ont fait de fautes . Une finale VIENNE MÂCON , je pense qu'il faut pas rêver surtout pour Mâcon
je te remercie pour ton analyse , mais si tu etais au stade tu n'a pas du voir beaucoup de faute coté Sallois , de plus l'USS marque 4 essais ( 4/4 )
a l'exterieur , dont 2 essais de ¾ si ce n'est pas faire du jeu , des relances de notre arrière de son en-but , quand même respecte un peu les joueurs . La ou tu va être d'accord avec moi , c'est que l'arbitre a choisi son camp et a manqué de respect aux Sallois en étant très loin du niveau de ce quart de finale , a la soixantième ton équipe était a la dérive et la l'arbitre s'est mis à pénaliser l'équipe qui envoyait du jeu ( en mêlée son arbitrage était a mourir de rire ) , et comme ca ne suffisait pas 2 cartons a la clef mais même a 15 contre 13 , il a fallu qu'il mette une dernière pénalité en face les barres a la 82 EME en faveur de ton équipe ( alors que de l'avis de tous elle était en faveur de Salles ) pour les prolongations que l'on a donc démarré a 13
Même avec tout ca Salles a eu la balle de match et nos joueurs sont a félicité pour le combat qu'ils ont mené
heureusement qu'il y a 15 jours de trêve pour Macon car je ne donnais pas cher de votre peau contre Orleans , reposez vous bien !!!!
Pour les pronos :
Langon - Vienne : 2-2 Vienne est une équipe de phases finales et on l'a encore montré ce dimanche. Nous pouvons être en mesure de ramener le match nul de Langon qui serait un excellent résultat avant le match retour. Attention Langon aussi est habitué à ces matchs et au niveau du dessus !
Orléans - Macon : 4-0 (voire 5-0 si les conditions sont parfaites) : On me décrit vraiment Orléans comme une équipe très solide, je les vois battre cette équipe de Macon. Attention Macon joue complètement relâché et cela peut avoir son importance
Langon est tres dur chez lui à battre match hyper serré, petite victoire des girondins certainement pas suffisante pour le match retour
Macon revient de très loin contre Salles en égalisant à la 80 eme alors que Salles était à 13 si je me trompe pas , ils ont rien à perdre d autant qu Orléans va avoir une pression énorme !
La victoire d Orléans contre Rumilly me laisse un peu sur ma faim car les Savoyards courageux n étaient pas une grosse team à l extérieur, victoire d un point de Macon ou match nul
Macon, n'ayant pas le droit de monter, Orléans est il me semble donc déjà en Nationale car 1er de poule et je crois même premier de nationale 2. Est-ce que Langon accepterai la montée? Il semblerai qu'il ne le désire pas ( bruit de couloir) alors qui le deuxième par la montée Vienne ?