Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

PRONOS PHASES FINALES N2

La météo a Orléans hier est venue gâché la rencontre entre la pluie, le vent et les orages. Dommage pour ce qui devait être une fête du rugby. Et compliqué de prendre du plaisir quand il n y a même pas de toit pour la tribune. Heureusement que le club offrait une parka a l entrée. Le RCo a dominé dans l' ensemble le match et a pris rapidement le score 19 a 3 a la mi temps. Rumilly s est hyper bien accroché et a marqué toutes ses occasions en 2nde mi temps. Rumilly fort sur les mails. Le RCo n a pas pu joué ou très rarement sur son jeu de mouvement a cause de la météo et s est pris comme bien souvent 1 essai dans les arrêts de jeu. Il devra élever encore son jeu s' il veut passer le tour suivant contre Macon. Macon a t il le droit de monter administrativement? Voir le post sur poule 2 …A noter que 2 des 4 demi finalistes Vienne et Langon étaient en nationale il y a 2 ans

Oui pour Orléans pas de doute s’ils peuvent monter ils le feront.

Pour Macon pas trop de doute non plus ils ne peuvent pas trop monter non ? 

Pour Vienne la montée sera acceptée je pense, sur le plan économique je pense que ça passe, à voir sur le plan sportif ça risque d’être plus dur. Mais effectivement si il n’y a pas de descentes cela pourrait aider à structurer en 2 ans 

sauf surprise pour mâcon je doute que économiquement comme sportivement le niveau au dessus soit réalisable 

A noter que si l'un des 2 finalistes refusent la montée ou se voit refusé la montée, et au vue de l'impossibilité de repêchage en Nationale par manque d'équipe, dans ce cas, ce n'est pas les demi finalistes perdants qui se verraient proposer la montée, mais on prend les classements de la saison régulière avec ceux ayant fini aux meilleurs classements et aux nombres de points obtenus et ainsi de suite. C'est comme ça d'ailleurs que Tricastin avait pu monter la saison dernière en Nationale 2 après le refus de monter de plusieurs clubs.

Crusaders a écrit :

A noter que si l'un des 2 finalistes refusent la montée ou se voit refusé la montée, et au vue de l'impossibilité de repêchage en Nationale par manque d'équipe, dans ce cas, ce n'est pas les demi finalistes perdants qui se verraient proposer la montée, mais on prend les classements de la saison régulière avec ceux ayant fini aux meilleurs classements et aux nombres de points obtenus et ainsi de suite. C'est comme ça d'ailleurs que Tricastin avait pu monter la saison dernière en Nationale 2 après le refus de monter de plusieurs clubs.

d ailleurs cela se passe comment car il y a 3 places qui se libèrent en nationale: bourg rétrogradé en nationale 2, Niort et Tarbes rétrogradé dans des divisions inférieures. Personne ne descend de prod2 vers nationale? 3 montées de nationale 2 vers nationale? Championnat de nationale 2026 2027 avec un club en moins?

J'avais cru entendre que finalement Bourg ne serait pas rétrogradé (info pas certain à 100 % dans ma tête j'admets)

Le club de Bourg-en-Bresse a annoncé ce lundi que la formation "Régulation" de la commission d’appel de la FFR a décidé de relaxer l’USBPA Rugby de toutes poursuites, à la suite de la décision du conseil de discipline du rugby français de rétrograder l'équipe en Nationale 2 la saison prochaine. Les Bressans évolueront bien au troisième niveau du rugby français à la reprise.

Quel soulagement pour Bourg-en-Bresse. En proie à des difficultés économiques, comme de nombreux clubs de Nationale, le club de l’Ain avait vu la formation "Régulation" du conseil de discipline du rugby français prononcer la relégation administrative de son équipe "une" seniors en Nationale 2, dans sa séance du 11 février 2026.

Une décision à laquelle l’écurie bressane a fait appel et a obtenu gain de cause : ce lundi 30 mars, elle annonce que la commission d’appel de la FFR a décidé de relaxer l’USBPA Rugby de toutes poursuites. Un retournement de situation qui signifie que les Violets évolueront bien en Nationale la saison prochaine.

Nationale 2