Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
chrismeumeu a écrit :Orange11, j'admire ta grande philosophie; ceci étant je souhaite à ton équipe le meilleur à Massy tout en sachant que cela ne sera pas facile.
Et pourquoi ne pas croire à des retrouvailles en finale après les victoires mutuelles contre Nice et Albi!!
Meric beaucoup c'est très gentil de ta part, de mon côté je pense que Chambéry a toutes ses chances pour prendre rendez-vous en Côte d'Azur à l'issue de la soirée, et pourquoi pas effectivement que les deux derniers malheureux finalistes du championnat s'affrontent pour enfin soulever ce bouclier. Enfin bon, le chemin est encore long d'ici là et nous verrons dès ce soir si le vent souffle en notre faveur ou non !
orange11 a écrit :Ça y est c'est aujourd'hui ! Notre parcours n'a pas été facile et si les aléas du championnat nous ont compliqué les choses, il faut dire que certaines erreurs de parcours ont été de vraies épines dans le pied. Mais comme plusieurs le disent “c'est un nouveau championnat qui commence”. Personnellement je ne suis ni confiant, ni désespéré, j'attends de voir. Si nous devons sortir ce soir et bien tant pis, nous devrons essayer de faire mieux la saison prochaine. Si nous gagnons il faudra continuer à forcer le destin en envoyant toutes nos forces à Albi. Je souhaite un bon match aux massicois, et envoie tout mon soutien à nos oranges et noirs, on croise les doigts. L'attente va être longue jusqu'à ce soir…
Allez Racing !
Les PO,c'est a part, rien a voir avec la phase de qualif. ou tu gére l'effectif, la c'est du match sec, pas de calcul, ca passe ou ca casse, c'est souvent du spectacle mais aussi du “chiant” et rien,rien, n'est acquis …….. pour personne …………. se sera dur mais, comme le dit l'adage “que le meilleur gagne”.
Dernière petite info en espérant que ça n'empietra pas trop sur ce ¼ de guerrier, c'est malheureusement le temps pourri qui risque de s'abattre en fin de journée sur l'Essonne, esperont qu'il n'y ai pas trop de forte pluie à 20h. Mais le terrain risque d'être détrempé au coup d'envoi. Un gros merde aux 2 équipes et que le meilleur gagne.
Narbonne passe la vitesse supérieure et sort vainqueur du barrage à Massy !
Nous n'aurons pas eu la chance d'avoir ce barrage à domicile mais au final la suite reste la même : direction Albi ! Après un match très serré lors de la première mi-temps, les narbonnais sont revenus déchainé des vestiaires en passant 40 points aux locaux, s'offrant même le luxe de baisser de régime dès la 65e et de faire sortir ses cadres.
Une première mi-temps franchement pas évidente avec un début de rencontre à la narbonnaise : 2 pénalités au bout de 3 minutes et un score de 10 à 0 au bout de 10 minutes auquel s'ajoutera un carton jaune pour Bachelier. Le reste de cette première période consista en un mouvement de va-et-vient avec beaucoup de collisions, de touches, de mêlées. Narbonne grapille progressivement des points et revient à 9 à 10 juste avant la pause. Mais rien de sensationnel, Massy déplace très bien son équipe, leur ligne de trois-quarts lisant très bien la nôtre et inversement.
Au retour des vestiaires par contre la donne change. La vitesse de Dyantyi sème la panique dans le troisième rideau du RCME qui cafouille et permet le premier essai narbonnais. Quelques minutes plus tard, tandis que Massy envoie de la vitesse sur ses ailes et est sur le point de percer nos ailes, interception de Betham qui remonte quarante mètres et file à l'essai. Lancé, Narbonne continue le festival et passe de 9 à 10 à 40 à 10. 65e minute, la messe est dite, Massy lutte avec courage face à un Narbonne qui fait le choix de l'économie, sortant Naqalevu et Jooste. Belle fin de partie des locaux qui ont sauvé l'honneur, score finale 31 à 43 pour Narbonne.
Très belle opération ce soir mais ce n'est que la première étape qui est validée. Maintenant un autre déplacement d'envergure nous attend et ce sera du côté d'Albi pour une place en finale.
Allez Racing !
Pour revenir davantage sur le contenu, observons nos points forts et points faibles lors du barrage d'hier soir.
Côté points faibles je mettrais avant tout l'entame de match. Comme souvent Narbonne fonce tête baissée et oublie de mettre le cerveau dans la boîte. Résultat 10 à 0 au bout de dix minutes après deux pénalités et un carton jaune. C'est pénible parce que franchement ce sont des points évitables qui mettent en confiance l'adversaire. Ensuite je dirais que pendant les vingt premières minutes, si nous avons bien défendu, nous avons trop regardé Massy jouer. Les phases de possessions étaient beaucoup trop longues. En face ce n'est pas la lanterne rouge qui va commettre un en avant au bout de cinq temps de jeux. Massy aime déplacer le ballon. Ensuite je trouve que notre touche a été irrégulière, nous avons été beaucoup contrés et ça a donné des munitions gratuites aux locaux. Enfin je dirais que si le relâchement en fin de rencontre se comprend, il ne doit pas être renouvelé en cas de score plus réduit. Autrement dit bien évidemment qu'en menant 40 à 10 à la 70e la remontée était impossible. En revanche imaginons qu'à la 70e nous menons 27 à 19 sur la pelouse du Stadium à Albi, le relâchement sera absolument interdit !
Côté points forts il faut noter une fois de plus l'activité de notre paire de centres. Naqalevu a mobilisé les défenseurs (comme d'habitude) et s'est montré agressif défensivement tandis que Dyantyi est doté d'une point de vitesse folle et d'appuis impressionnants. Ce mec apporte une chose que Narbonne n'avait pas : un joueur à l'aise dans les airs. Au-delà de nos centres, une très bonne partie de Goutard qui défensivement a très bien géré et temporisé sur les offensives de Massy, prenant soin de bien fixer lors des débordements. Notons ensuite un Santoro à 100%, un Bachelier très bon sur les contres en touche, et un Fifita omniprésent dans le jeu de collisions. Enfin saluons notre éternel Peter Betham qui une fois de plus a montré le chemin à ses coéquipiers en tuant le match par deux fois : avec une interception et une passe au pied magnifique. Mais évidemment cette prestation est collective, ce sont les 23 acteurs qui sont gagnants aujourd'hui, alors bravo.
Mais nous avons perdu des forces hier : Wright - Delemarle - Clauzel. Heureusement nous avons de quoi faire mais j'espère que pour les deux premières cités ça le fera pour Albi, sinon tant pis. Maintenant il faut bien récupérer et se remettre au boulot, un énorme défi nous attend chez le leader.
Allez Racing !
BRAVO RCN ! Content pour vous !😜