Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Willemse signe pour 2 ans

Coco01 a écrit :
ABADLI a écrit :

PAS GRAVE ON A RECRUTE LA PEPITE NIMOISE 😀😀😀

je repose ma question combien de match de Nîmes avec vous pu voir ?

Il faut raison garder ce joueur n' etait pas un leader quand il jouait a Bourg , 

on peut seulement esperer qu il a pris de la maturité et qu il sait bonifié avec le temps 

Ynox a écrit :

JL BOURG CHAMPIONS D’EUROCUP

Bravo aux joueurs, staff, dirigeants, salariés et tous les bénévoles.

ABADLI a écrit :

QUOI ? Y avait une pépite à Nîmes ?

Une claque de plus pour le petit entre soi du rugby burgien violet, avec le trophée européen de la JL… 😉

Au travail !

1902Violet a écrit :

Une claque de plus pour le petit entre soi du rugby burgien violet, avec le trophée européen de la JL… 😉

Au travail !

On peut aussi le prendre comme une émulation. Et puis, je veux bien que le public d'USBPA soit exigeant mais pas au point de réclamer l'installation du Rugby au sommet de la hiérarchie européenne. 

Plus généralement, et pas qu'à BEB je ne comprends pas que les clubs d'un même secteur et de disciplines différentes s'inscrivent encore presque uniquement dans une logique de concurrence sur le “marché” du partenariat ?

Partager régulièrement des retours d'expérience aussi bien sur le plan sportif (généralement, les mecs de toutes disciplines aiment bien s'immerger dans d'autres pratiques mais hors les stages d'intersaison et just pour le fun ça se pratique très, trop peu !), administratif que logistique pourrait profiter à toutes les parties. Les sports fonctionnent encore beaucoup (trop !) par chapelles. . NOTRE Sport n'est pas le moins dogmatique d'entre tous, il convient de l'admettre. Les choses évoluent mais très lentement et nous ne sommes pas à la pointe. Pour exemple; l'Olympique Lyonnais a intégré Olivier Magne dans son organigramme professionnel es-qualité de prépa mental. En faisant notre propre introspection; est-on bien certain que l'inverse se ferait finger in the nose ???

Bref, rebondir, réinventer un modèle; c'est peut-être AUSSI se débarrasser d'un certain nombre de carcans qui empruntent au folklore mais qui limitent les champs d'expression, les axes de développement.

Coco01 a écrit :
ABADLI a écrit :

je repose ma question combien de match de Nîmes avec vous pu voir ?

@OLIVIER , TU AS DU VOIR PLUS DE MATCH DE NIMES QUE TOUT LE MONDE ICI  , ECLAIRE NOUS  😎

Phallange01 a écrit :
Titeuf71 a écrit :

Van der bank ouvreur arrive chez vous en provenance de Mâcon 

Que pensez vous de ce joueur ? 

Vu joué deux matchs pas vraiment emballé 

Bon buteur après dans le jeu c'est pas fou fou

Pour avoir entendu quelques informations ? Au coin du bar , dans le bar du coin , il semblerait que notre Staff est pris la decision pour : convenance personnel , j ai les gosses a aller chercher a l'ecole a 16 hrs 30 , l apres midi c est piscine …..

La decision pour les pluri actifs de s entrainer le matin et de travailler l apres midi …

Alors que le pluri actif a deja existé au club saison 2011 / 2012 avec un agenda totalement different .

A savoir travail le matin et jusqu a 12 ou 13 hrs repas puis repos jusqu'a 17 heures puis entrainement jusqu'a 19 heures 30 

( dans les conditions climatique de match et déclairage ceux ci se jouant le vendredi soir ) .

Il serait interessant de savoir pourquoi tout cela serait inverssé  .

Si ce n est pour des convenances personnel du staff … ou autres .

Des bruits de licenciements de commerciaux circulent alors que nous avôs un staff surdimensionné 7 personnes au total pour aller chercher péniblement la 8 ieme ou 9 ieme places .

Mais c est vrai les finances de l USBPA vont tellement bien qu il n y a pas besoin de commerciaux .

j’ai aussi entendu dire que les entraînements ne seraient que le matin jusqu’à 13h. 

et j’ai aussi entendu dire que les matchs pourraient se jouer le samedi soir, a 18h30 : des infos ?

Clubs