Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Salut les gars de la poule 4, normalement pour les phases finales la Poule 3 va croiser la Poule 4.
Ce qui devrait donner : Guéret - Montceau et Aix les Bains- Saint Flour en barrages.
Tarare - Saint Cernin, Issoudun - Viriat, Meyzieu contre le vainqueur de Guéret-Montceau et Vichy contre le vainqueur d'Aix-St Flour en 32èmes.
Jean Bière a écrit :Salut les gars de la poule 4, normalement pour les phases finales la Poule 3 va croiser la Poule 4.
Ce qui devrait donner : Guéret - Montceau et Aix les Bains- Saint Flour en barrages.
Tarare - Saint Cernin, Issoudun - Viriat, Meyzieu contre le vainqueur de Guéret-Montceau et Vichy contre le vainqueur d'Aix-St Flour en 32èmes.
Bonsoir,
je ne sais pas trop ce que vaut la poule 3 mais de ce que j'ai vu seul Vichy a la profondeur d'effectif pour voir plus haut.
Saint Cernin c'est fraternel et solidaire, Guéret, j'aimerais bien que l'équipe se donne le droit de jouer au-delà des barrages malgré l'avalanche de blessés. Issoudun ne me paraît pas être une équipe faite pour jouer au niveau au-dessus, c'est solide mais un peu lent.
Quant à Saint Flour c'est une belle surprise de les retrouver là, une équipe qui le mérite et qui est allé chercher sa qualification.
Dernière modification par Dong (09/04/2026 09:55:55)
Dong a écrit :Jean Bière a écrit :Salut les gars de la poule 4, normalement pour les phases finales la Poule 3 va croiser la Poule 4.
Bonsoir,
je ne sais pas trop ce que vaut la poule 3 mais de ce que j'ai vu seul Vichy a la profondeur d'effectif pour voir plus haut.
Saint Cernin c'est fraternel et solidaire, Guéret, j'aimerais bien que l'équipe se donne le droit de jouer au-delà des barrages malgré l'avalanche de blessés. Issoudun ne me paraît pas être une équipe faite pour jouer au niveau au-dessus, c'est solide mais un peu lent.
Quant à Saint Flour c'est une belle surprise de les retrouver là, une équipe qui le mérite et qui est allé chercher sa qualification.
oui sauf Vichy mais il faudra se renforcer car la poule était bien faible …les autres un match de barrages pour clôturer la saison…les clubs comme Guéret qui déclare forfait en réserve ne devrait pas avoir le droit de faire les phases finales
raleur03 a écrit :Dong a écrit :Jean Bière a écrit :Salut les gars de la poule 4, normalement pour les phases finales la Poule 3 va croiser la Poule 4.
Bonsoir,
oui sauf Vichy mais il faudra se renforcer car la poule était bien faible …les autres un match de barrages pour clôturer la saison…les clubs comme Guéret qui déclare forfait en réserve ne devrait pas avoir le droit de faire les phases finales
Bonjour ,bien d'accord avec toi et il y en a d'autres dans la poule ….
Il est trop faciles de faire l'impasse en réserve sur certains match pour pas faire doubler les joueurs et du coup avoir 22 joueurs frais pour le match en Equipe Première.
le règlement devrait êtres modifié.
LAFAYETTE a écrit :raleur03 a écrit :Dong a écrit :
Bonsoir,
Bonjour ,bien d'accord avec toi et il y en a d'autres dans la poule ….
Il est trop faciles de faire l'impasse en réserve sur certains match pour pas faire doubler les joueurs et du coup avoir 22 joueurs frais pour le match en Equipe Première.
le règlement devrait êtres modifié.
c’est comme les déclarations de terrain impraticable, facile de demander à la ville un arrêté quand le week-end l’effectif et trop léger….
Bonjour RALEUR 03, bonjour LAFAYETTE,
Me sentant concerné par ce petit débat (Je suis guérétois), je voudrais vous donner mon sentiment. Votre raisonnement se tient et ce peut être en effet une solution, sauf que………
“Les clubs qui comme Guéret déclarent forfait en réserve” sont en réalité 4 dans la poule 4 ( Guéret 1 fois, Montluçon 1 fois, Issoudun 2 fois, Thiers 2 fois). Par pure précision, RALEUR, tu aurais pu les citer tous. Mais bon…..
Je n'ai pas été voir dans d'autres poules, mais je suppose qu'il n'y a pas que chez nous. Je ne pense pas que ce soit par “flemme” ou tout autre raison que ces garçons restent à la maison. Se “peler” tout l'hiver sur le pré pour rester sur le canapé aux beaux jours, je n'y crois pas.
Il reste que nos clubs, pour la plupart, ont des effectifs limités (Mutations rares, départs des jeunes pour les études ou autre). Et de nos jours, le rugby et le sport en général attirent moins les jeunes qu'il y a 30 ans.
Alors bien sûr, blessures en avalanche (C'est notre cas) et suspensions obligent à “piocher” dans la réserve, et ensuite, ce qu'il n reste …..
Pour les supposés terrains impraticables, je ne me prononcerais pas, ne m'estimant pas concerné (L'année dernière, blessures et suspensions ayant décimé l'équipe, un arrêté semblable aurait pu nous favoriser en obligeant 2 péréquations au lieu de deux défaites logiques contre ISSOUDUN et ISLE.
Pour résumer, même s'il faut punir certains comportements, priver des équipes de phases finales qu'elles se sont gagnées sur le pré, j'ai peur que ce ne soit que la vraie façon de “dégraisser le mammouth” de la F3, voir plus.
Toute cette prose en toute amitié et sans recherche de polémique.
Bon été et barbecues à tous
Et bonne chance à nos qualifiés
BILAN DE LA JOURNEE 18
Bilan de l’étape : Il n’y a pas eu de grosse surprise et beaucoup de pronos sont donc conformes aux résultats des diverses rencontres.
Rochebut n’ayant pas joué, 15 paris ont été enregistré et 9 parieurs ont fait carton plein et ont donc empoché les 5 points de bonus récompensant cette performance pas très fréquente en fait.
Le total de la journée (236) est très élevé et devient même le record en devançant le journée 9 et ses 227 points. 6 parieurs ont plus de 20 points et 6 autres entre 10 et 19.
Le record des bonus qui datait lui aussi de la journée 9 (68 points) est lui aussi battu avec 72 points.
Classement de l’étape :
1° : zavsixtrois 24 - 2° : btulev 22 - 3° : raleur03 21 - 4° : cop43, cuchel03 et dong 20 - 7° : belinette et undu63 19 - 9° : ovamontlu 18 - 10° : arsenal64 14 - 11° : jloveMR 12 - 12° : gaston 10 - 13° : enigmus et gueretois 6 - 15° : lermo 5. Non classé : Rochebut.
On peut aussi remarquer que certains supporters inconditionnels ne sont pas à la fête quand les résultats du club dans lequel ils avaient placé leurs espoirs n’ont pas les résultats à la hauteur de leurs espérances.
Classement général :
Zavsixtrois reste toujours en tête du classement et accentue même son avance, mais je rappelle que des évolutions sont encore possibles avec les pronos sur le classement final que j’introduirai dans le bilan final de la semaine prochaine.
Le club des 100 affiche complet depuis longtemps et le club des 150 affiche désormais lui aussi complet.
1° : zavsixtrois 230 - 2° : belinette 221 - 3° : raleur03 204 - 4° : cuchel03 194 - 5° : btulev 183 - 6° : jloveMR 181 - 7° : gueretois et ovamontlu 179 - 9° : arsenal64 172 - 10° : undu63 169 - 11° : enigmus 165 - 12° : dong 163 - 13° : cop43 et rochebut 162 - 15° : gaston 152 - 16° : lermo 151.
A la semaine prochaine pour le bilan que je m’efforcerai d’établir le plus complet possible.
Passez tous une bonne fin de semaine.
Ah ben bon dernier le Lermo, j'ai fait pire que l'OCM, je suis relégable. Hihihi.
Bon l'essentiel est de s'amuser, et merci à BTULEV pour avoir organisé d'une main de maître, ce concours de pronos tout au long de la saison.
Félicitations à BTULEV d’avoir organisé ce petit concours très sympathique, car c’est un travail important et très bien organisé !
Bonjour,
bravo aux clubs de la poule 4 qui sont passés en barrage.
Mention spéciale pour Saint Flour qui a gagné à Aix Les Bains!
BILAN FINAL
Tout d’abord, je tiens à souligner la régularité de tous les parieurs (sauf Ybgur qui a capitulé au bout de 3 journées et Rochebut, sans doute à bout de souffle, absent lors de la dernière journée) car pas un pari n’a manqué à l’appel et vous n’imaginez pas la satisfaction qui est la mienne.
CLASSEMENT DES PRONOS SUR LE CLASSEMENT FINAL :
Je suppose que vous n’avez pas oublié que – il y a bien longtemps – vous avez parié (sauf Rochebut) sur le classement final et chaque bonne place trouvée vous rapporte 1 point. Ces points se rajoutent bien évidemment à votre total final.
1° : belinette 6 - 2° : dong, gaston et raleur03 5 - 5° : btulev, gueretois, jloveMR et Lermo 4 - 9° : arsenal64, cop43, enigmus et undu63 3 - 13° : cuchel03 et ovamontlu 2 - 15° : zavsixtrois 1. Non classé : Rochebut.
CLASSEMENT DES ETAPES :
En moyenne 159 points ont été marqués chaque semaine, ce qui fait un peu moins de 10 points (9.93) par parieur.
12 Parieurs ont gagné au moins une étape, ce qui signifie donc que 4 parieurs seulement n’ont pas gagné d’étape.
Le meilleur score est de 29 points obtenu par belinette suivi par arsenal64 avec 26 et zavsixtrois 24.
CLASSEMENT GENERAL FINAL:
1° : zavsixtrois 231 - 2° : belinette 227 - 3° : raleur03 209 - 4° : cuchel03 196 - 5° : btulev 187 - 6° : jloveMR 185 - 7° : gueretois 183 - 8° : ovamontlu 181 - 9° :arsenal64 175 - 10° : undu63 172 - 11° : dong et enigmus 168 - 13° : cop43 165 - 14° : rochebut 162 - 15° : gaston 157 - 16° : lermo 155.
Il convient de donner un grand coup de chapeau à zavsixtrois qui a occupé la tête du classement pendant 15 journées sur 18 et a occupé la deuxième place les 3 autres journées. Il ne reste que quelques miettes pour ovamontlu, leader après la première journée et belinette leader les deux autres journées de faiblesse de l’omnipotent leader.
CLASSEMENT PAR POINTS : Rappelons que des points (5.3.1) sont attribués chaque semaine aux trois premiers du classement de l’étape.
Ce classement diffère un peu du classement général car il souligne les parieurs qui sont régulièrement en tête chaque journée sans tenir compte du nombre de points marqués.
1° : zavsixtrois 24 - 2° : belinette 20 - 3° :jloveMR 18 - 4° : ovamontlu 17 - 5° : undu63 16 - 6° : arsenal64 14 - 7° cuchel03 et lermo 12 - 9° : gueretois et raleur03 11 - 11° : enigmus 8 - 12° : rochebut 6 - 13° : gaston 5 14° : btulev et dong 4 - 16° : cop43 1.
Chaque parieur a marqué au moins 1 point et s’est donc trouvé au minimum à une reprise dans les trois premiers d’un classement hebdomadaire.
CLASSEMENT DES BONUS :
Ce nouveau pari introduit cette année permet de mettre en valeur les plus intuitifs et aussi, il faut bien le reconnaitre, les plus chanceux.
En effet un score exact a été trouvé par cuchel03 a la journée 5 et en plus sur un match nul (double exploit donc) et belinette à la journée 15.
Quelques autres joueurs se révèlent aussi être de fins limiers en ayant une marque juste et l’autre approchée d’un point à deux reprises même pour certains : jloveMR (j. 3 et j. 13), lermo (j. 4 et j.12), undu63 (j. 8 et j.12), cuchel03 (j. 10 et j. 16) belinette (j. 12 et j. 14). Enfin 4 parieurs ont réalisé cet exploit à une seule reprise : rochebut (journée 1), enigmus (j. 8), zavsixtrois (j. 9), btulev (j.18).
Le record de points pour une journée est détenu par belinette (15 points – journée 15) suivi par ovamontlu (11 points – journée 1) [fV1] et zavsixtrois (10 points – journée 9). Belinette apparait une deuxième fois au classement (10 points- journée4). Ce sont les seuls à avoir réalisé des scores de 10 points ou plus. Les dernières journées n’ont apporté aucune modification à ce classement depuis la parution du bilan précédent.
Il est important de souligner que tous les parieurs ont marqué au moins 1 point au moins au classement général des 18 journées.
1° : belinette 73 - 2° : zavsixtrois 66 - 3° : cuchel03 53 - 4° : ovamontlu 50 - 5° : dong 48 - 6° : enigmus 45 - 7° : raleur03 44 - 8° : btulev 43 - 9° : gueretois 41 - 10° : undu63 39 - 11° : arsenal64 38 - 12° : jloveMR 37 - 13° : gaston 35 14° : cop43 33 - 15° : rochebut 32 - 16° : lermo 25.
Voilà ce bilan est terminé, le plus complet possible mais vous avez toujours la possibilité de me contacter pour plus d’informations ou me signaler des erreurs ou des oublis.
Mais ce n’est pas terminé. Tout d’abord, je suis prêt à continuer si ma santé le permet et si personne ne souhaite me remplacer. Je mets toutefois une condition à cela, c’est que vous me donniez votre avis, fassiez des remarques et des suggestions.
Voici quelques points (liste non exhaustive) à propos desquels votre avis m’est essentiel
Est-ce que la présentation hebdomadaire vous convient ?
Quels changements éventuels verriez vous au barème des points ?
Est-ce qu’il faut maintenir le prono sur le classement final ?
Le classement par points et celui des bonus vous intéressent-t-ils ?
J’attends vos réponses pour faire évoluer le règlement si vous en éprouvez le besoin.
A bientôt