Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#2591

Les frangins descavel n’étaient pas partis en mauvais termes? 

#2592

nantes80 a écrit :

Les frangins descavel n’étaient pas partis en mauvais termes? 

 

Pas à ma connaissance. Louis avait été intégré à la rotation de l'équipe première dès ses 18 ans. Il a eu l'opportunité, comme son petit frère Paul, d'intégrer le CDF d'un club pro (Montauban) comme c'est le cas aujourd'hui pour Nicouleau. Ils étaient donc, fort logiquement, partis là-bas.

 

Maintenant qu'ils ont pu bénéficier de cette formation et prendre de l'expérience en F1/N2/N1 (à Castelsarrasin puis Marcq en Baroeul), il me semblerait logique qu'ils constituent des cibles normales de recrutement.

#2593

Prolongation officielle de SUVE jusqu'en 2027.

 

La MAJ de la projection de l'effectif 26/27 (en gras les certitudes, entre parenthèses l'année de fin de contrat, en italique les recrues, en bleu les espoirs)

 

Piliers G : Mamfoumby (27) - Lafrancesca (27) - Tassignon (27) - Bourse-Hervoche

Talons : Gallo (27) - Suta (27) - Peyri - Barbaron

Piliers D :  Pechia D'Orso (Beauvais - 28) - Suve (27) - Foloka

2e ligne : Cooper (27) - Houel - Johnson - Tsukishvili - F.Johnson

3e ligne : Maury (27) - Baget (27) - Lucas (27) - Ram (27) - Tokaibai (27) - Falelavaki - Barrais - De La Tousche

Mêlée : Boissinot - Enger - Caillet

Ouverture : Pierre (28) - Roche (Nîmes - 28) - Daniel

Centres : Cochard (27) - Floch (27) - Olivier (28) - Belleteste

Ailiers : Onesime - Marciniek - Picard - Louvet (Chartres) - Averty

Arrières : Malaboeuf - Paquereau

Staff : Bonnefoy (manager - 28) - Zamia (etr. avants) - Le Baut (analyste vidéo) - Plu (prépa phy)

 

Départs : Kolivai (Suresnes) ?, Souvent (arrêt), Nicolas (Hong Kong ?), Le Bourhis (arrêt), Ogor (?), Nicouleau (espoirs MHR ?), Picard (?), Aubert (?)

#2594

Ca m'ouvre quand même une petite question. 

Pour le poste de pilier droit l'an prochain nous avons donc Suve et Pecquia annoncés. Kolivai devrait partir à la fin de son prêt et Foloka n'a pas été annoncé comme partant lors du match contre Anglet.

Donc, est ce que le projet du club est le remplacement de Kolivai par un pilier qui vient de l'avant dernier de sa poule de F1?

Faut-il comprendre que Foloka ne serait finalement pas conservé avec un recrutement du niveau Kolivai ou approchant? (je pars du principe que Pecquia est un cran en-dessous et s'il me montre le contraire, j'en serai très heureux)

Dernière hypothèse, le club prévoit-il un roster avec 4 piliers?

 

Sinon, l'équipe semble aborder la dernière partie de saison avec assez peu de blessés. Il y a les 3 blessés de longue date qui ne rejoueront pas de la saison (Lafransesca, Johnson et Marciniek). Au-delà, il y a les absences de Baget qui peut être préjudiciable et celle de Tokaibai qui était plutôt remplaçant lorsque tout le monde est sur le pont. 

En 2ème ligne avec Souvent, Tsukichvili, Houel et Cooper, y'a du monde

Et en 3ème ligne, Maury prendra sûrement la place de 7 et Ram en 8. Après, il y a Barrais et Lucas, voir Gallo repositionné suite au retour de Peyri au talonnage. (Falelavaki me semble avoir reculé dans les priorités du staff)

En revanche, derrière les places vont être chères. Egner risque de pâtir des retours de Nicolas et Boissinot. Au centre, Cochard devrait logiquement avoir du temps de jeu et ensuite il resterait une place entre Floch, Olivier, Belleteste voir Ogor/Nicouleau chez les partants. Derrière Malaboeuf sera sans doute apte et à l'aile retour de Louvet ou trop tôt encore? Auquel cas qui pour accompagner Onesime? Aubert, Picard ou le repositionnement d'Olivier?

Et y'aura pas non plus de place pour tout le monde sur le banc surtout avec un banc généralement avec 6 avants et 2 arrières dont un demi de mêlée.

#2595

Concernant le retour des blessés/asbents et l'abondance de choix pour le staff, ce n'est que positif ! (et ça change de la première partie de saison…)

 

Pour ce qui est du poste de pilier droit, je partage plutôt ton avis Francheflair : il y a trois possibilités :

  • Soit Foloka est sur le départ et l'arrivée de Pechia d'Orso le compense et auquel cas le club serait à la recherche d'un pilier droit plus “référencé” pour compenser le départ de Kolivai ;
  • Soit Foloka resterait et le club part sur un roster à 4 piliers droits en recherchant un remplaçant à Kolivai, ce qui n'est pas à exclure vu les ambitions ;
  • Soit Foloka resterait et le club considèrerait Pechia comme le remplaçant de Kolivai (un peu du mal à y croire de mon côté).

Dernière modification par TheBarge (16/04/2026 11:13:55)

#2596

Annonce du club : Tsukhishvili prolonge d'une saison. Important sachant qu'à ce poste on devra déjà composer avec l'arrêt de Souvent. Si nos 2 secondes lignes expérimentées avaient arrêter en même temps ça aurait laissé un énorme vide, là ça nous laisse du temps pour préparer plus sereinement la relève.

#2597

Compo pour cet après-midi : on voit qu'on a laissé quelques cadres au repos, malgré tout on garde une équipe qui tient la route : attelage en 2ème ligne avec Houel et Tsukhishvili, la jeunesse avec l'expérience pour nous donner un aperçu de ce que ça donnera l'an prochain ? Comme prévu Cochard est aligné suite à sa fin de suspension et Daniel effectue également son retour à l'arrière. J'ai du mal à comprendre le choix de titulariser Enger à l'aile, j'avoue que j'aurai préféré Aubert, Louvet ou Picard s'ils sont aptes. Je pensais que quand il avait joué à ce poste au mois de mars c'était surtout du dépannage, notre staff a-t-il une réelle volonté de travailler sa polyvalence à ce poste ?

 

On va affronter une équipe de Saint Jean de Luz qui doit obligatoirement s'imposer pour se qualifier. Même si je m'attends à ce que Valence d'Agen batte Orléans qui n'a plus rien à jouer, il n'empêche que les Basques voudront bien terminer devant leur public.

#2598

Et bien pas de regrets pour la défaite à St Jean de Luz, les résultats du jour n'auraient pas changé le classement, donc normalement en barrage nous allons à Rumilly.

Par contre un immense coup de chapeau à nos espoirs qui dans un environnement “hostile” ont gagné.😉

#2599

Bon ce soir le seul élément comptable positif est la belle victoire des espoirs. Bravo à eux. La première a été moins performante. Elle ira donc à rumilly et si victoire ce qui est loin d’être évident si on est réaliste, c’est à Orléans qu’il faudra aller dans trop d’illusion. 

ce que l’on peut retenir de cette saison c’est que si nous avons des ambitions pour l’année prochaine ce qui semble le cas, il faudra s’améliorer à l’extérieur car sinon pas de miracle possible. il faut donc recruter des joueurs de niveau minimum nationale voire mieux comme Nicolas par exemple. Après je ne sais pas si les finances le permettront et vu les crashs des clubs en pagaille because déficit il est primordial de ne pas faire de folies malheureusement… donc pas simple. Par contre pléthore de joueurs laissés libres par les clubs de nationale…

#2600

Au niveau des résultats Rumilly c'est un peu comme le Stade Nantais : performant à domicile et beaucoup moins à l'extérieur. Le problème c'est que le match se joue chez eux… Espérons qu'en alignant notre meilleure équipe, nous irons chercher l'exploit.

#2601

Je te rejoins Nantes80, pour pouvoir être ambitieux l'année prochaine il faudra être capable de monter le curseur régulièrement à l'extérieur. L'expérience prise cette année va aider mais je pense que ça ne suffira pas. On a besoin de quelques recrues bien ciblées pour nous emmener plus haut. Des joueurs du niveau de ceux qui sont arrivés en cours de saison (Victor Olivier et Erwan Nicolas).

Clubs