Pat01 a écrit :“L'ilien de Tarbes”, Senio Toleafoa, a signé à Chambéry
en tant que joker
Pat01 a écrit :“L'ilien de Tarbes”, Senio Toleafoa, a signé à Chambéry
en tant que joker
Coco01 a écrit :Phallange01 a écrit :Coco01 a écrit :
Oui plusieurs facteurs interviennent pour la mêlée
Je pense aussi que sur nos piliers on a pas un mec qui peut emmener tout ça… Correa, Mupunga, Burlet et Lastra même sont tous des piliers très mobiles mais peu puissant … elle est loin l'époque où l'on rentrait Kapa-Jullien-Harmse pour tout renverser
Oui comme tu dis plusieurs facteurs înterviennent pour la mêlé .
Pour moi ils ne travaillent pas assez au joug ,
pour ce qui est du technicien mêlé je ne le connais pas mais on m'a raporté qu' il avait validé Gorgé apres son stage a Bourg ……on a vu son potentiel en tribune .
Apres on joue avec une deuxieme et troisieme ligne light .
Ils nous manque un 5 comme lilien de Tarbes ou le 5 de perigueux .
Apres tu parle de Kapa julien Harmse tu parle pas de la moyenne d age qui est plus pres de 35 ans que de 25 ans .
Et il se dit qu un pilier est mature vers 25 ans c est super on va y arriver avec nos piliers .
La ligne est fine entre dominer ou etre dominer mais le seul variable ou curseur d ajustement le travail .
Cela fait 3 ans qu avec RS on joue au ballon a l entrainement dans du mouvement general qui n amene rien au cours de la saison .
Des passes a plats , pas de profondeur donc pas de vitesses .
Les defenses sont en place il va falloir etre plus créatif , avec des courses rentrantes ( templier sait bien le faire )
Des petits coups de pieds court par dessus le premier rideau . Des cellules de 3 joueurs dans le meme intervales etc …etc …
quand je parle de Kapa Jullien Harmse je ne parle pas aujourd’hui
je parle de cette époque où l´on avait des certitudes devant et une grande confiance ne cette première ligne
Je ne trouve pas qu'on a eu une fermée particulièrement en déshérence cette année. Pas dominante, c'est vrai mais pas non-plus dominée à tous bouts de champs. Dans l'immense majorité des matchs le résultat final des rapports de force (ratio ballons gagnés/perdus, pénalités respectives) se solde en bilan chiffré par un semblant d'équilibre.
Ca n'est pas c'est vrai un secteur estampillé +++ comme ça a pu l'être parfois par le passé mais ça n'est pas non-plus LE secteur que j'identifierais comme prioritaire pour réenclencher une nouvelle dynamique.
Si pour exemple, simplement et pas plus, le mm ratio de ballons gagnés/perdus avait été numériquement parlant celui de la touche; on aurait eu autrement plus de ballons à exploiter !!!!
Si je devais identifier deux secteurs où USBPA a particulièrement et dans l'immense majorité des matchs (là, on ne parle pas sur one-shot !) souffert de la comparaison; ce serait….
1/ La capacité à franchir ou a minima générer de l'avancée, “consommer du défenseur” notamment dans l'axe du terrain (ce qui n'entend pas seulement les centres mais tous les joueurs se trouvant dans cette zone).
2/ L'apport offensif minimaliste doublé de la faiblesse défensive et plus encore sur ballons aériens (là, le solde ballons perdus/gagnés est particulièrement défavorable) du triangle arrière.
Partant des ces seuls constats chiffrés et même si la fermée a un peu tangué parfois; si nécessité et/ou priorité de renforts il y a, ce n'est pas sur les postes de piliers que je mettrais des billes en intention première !
……………..moi je recruterai derrière surtout…………….soit un coach , soit des joueurs…………. voire les 2 à la fois car cette saison a été d'une pauvreté affligeante et et avec les départs de Azais et Massip , ça ne va pas s'arranger !!!!!!
Sur le poste d'ailier on a frôlé le néant cette année, contrairement aux saisons précédentes où l'on avait toujours un EDF ou un Sanlaville capable de marquer grâce à leur vitesse et leur déplacement en diagonale. N'Gandu semble prometteur après une adaptation difficile, Perrette partant (?) un investissement sur ce poste semblerait opportun
Qui a votre avis sera nominé dans le cérémonial des départs ce vendredi ?
MSI a écrit :Qui a votre avis sera nominé dans le cérémonial des départs ce vendredi ?
Massip
le Club aurait recruté le centre de Niort Vaea Vaea
MSI
Qui a votre avis sera nominé dans le cérémonial des départs ce vendredi ?
……………….entre ceux qui ont décidé de partir , ceux dont le club ne veut plus à l'issue de leur contrat et ceux dont il faudrait se séparer pour rendement insuffisant……….on ne sera pas loin de la dizaine je pense …………….
…………..on est seulement début avril et Verchère va fermer jusqu'à fin août…………😕